Bonjour. je vois que nous sommes nombreux à nous plaindre des traitements et des facturations abusifs et illegitimes de ces mafias portant le pseudo d auto ecoles... J ai un pb un peu compliqué : inscrite à une auto ecole depuis un mois, on me dit qu 'il y a un autre dossier à mon nom à la prefecture. Je ne le savais pas et pour cause j avais inscrit mon frere cinq ans plus tôt pour un permis qu il n a jamais passé. Pensant qu il y a eu confusion je me rends à cette ancienne auto ecole où ils ont effectivement un dossier à mon nom, mais qui est completement bidon vu que je n ai jamais eu de cours de code ni de de conduite et que je n ai rien versé à mon nom (j avais simplement fait faire un devis pour le permis à un euro par jour). bref je demande à recuperer ce dossier et m enerve car deja qu ils mont escroqué de 780 e alors je ne veux pas payer des frais en plus pour un dossier fantôme. Je m enerve encore un peu plus, le type refuse de me rendre le dossier (car je ne suis pas calme, sic!) et là les gestes depassent ma volonté et je le gifle. Alors, il me pousse, on s enerve et il menace d appeler les flics. Sous le choc, je sors et j apprends le lendemain par mon auto ecole que le type a porté plainte contre moi et qu en plus il a fait bloquer mon dossier de sorte que je ne puisse pas passer le permis. Il y a la un abus de pouvoir et je ne sais pas quelles demarches faire exactement. Si quelqu un peut m aider et me dire comment recuperer mon dossier et peut etre mon fric... merci d avance.