Demande de prêt

Résolu/Fermé
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 9 sept. 2008 à 18:58
 cali - 28 août 2009 à 12:49
Bonjour,
Je suis dans une période financière très difficile et je voulais trouver une société qui accepterait de me faire un pret pour pouvoir rembourser mes dettes et repartir du bon pied. Deux personnes m'ont fait des propositions, mais avant d'accepter quoi que ce soit, je voudrais savoir si ces personnes sont sérieuses, ou si c'est une arnaque.
Le nom de ces personnes sont :
Mr Louis MENARD de la société Prestige crédit et Mr Modibo Lamine Keita (ce dernier me dit que je dois participer aux frais de virement bancaire).
J'ai besoin de cet argent, mais j'ai très peur de me faire "arnaquer", alors si quelqu'un a déjà eu affaire à ces personnes, qu'elles me disent ce qu'elles en pensent.
Merci d'avance de vos réponses
Bonne soirée

8 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
9 sept. 2008 à 19:13
Ne traitez surtout pas avec des personnes physiques
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
9 sept. 2008 à 19:17
Merci de votre réponse, pourtant d'après les documents que m'a transmis Mr MENARD, il ne m'a pas semblé que ça soit une personne physique mais bien une société, la société PRESTIGE CRED, avec une adresse à Londres.
Alors vous pensez que c'est une arnaque ?????
0
saoca Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
11 sept. 2008 à 14:06
bonjour chris,je suis un peu dans le meme cas que vous;j'espère que vous avez trouvé une solution.si oui prieres de me faire part.je pense que dès qu'il s'agit de verser une somme(werstern union)avant l'obtention d'un pret,ca sent l'arnaque.pour ma part je continue à chercher les 20000 euros remboursable en 5 ans.
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539 > saoca Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
11 sept. 2008 à 18:42
Bonjour Saoca,
Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution. Toutes les demandes que j'ai faite sont refusées parce que je suis en contrat d'avenir.
Quant à Mr Modibo Lamine Keita, je pense que c'est une arnaque, car il me demande de participer aux frais de virement qui se montent à 105 euros. Je sais pas pourquoi mais comme on dit "je le sens pas" trop, et de plus je cherche un pret et je n'ai encore jamais entendu dire qu'on devait participer aux frais de virement. Donc pas tentée à lui envoyer cette somme. Pourtant la somme qu'il me propose arrangerait bien mes bidons mais bon j'ai pas envie de m'enfoncer encore plus dans les dettes.
Voilà, mais j'ai fait d'autres demandes et je vous tiendrais au courant si l'une d'elles se révèle une bonne solution (je compte sur vous également pour me tenir au courant de vos recherches).
En attendant, je vous souhaite bon courage et je vous dis à bientôt.
Bonne soirée
0
oph96 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 26
11 sept. 2008 à 14:20
Bonjour,
Je suis également en contact avec Mr Modibo Lamine Keita.
Je vous tiendrai informé.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 10
13 sept. 2008 à 10:58
Attention : c'est une arnaque.
Il va rapidement te demander d'envoyer un mandat Western Union et tu n'auras bien sûr jamais ton prêt.
Ensuite, il utilisera tous les papiers que tu lui as transmis pour continuer ses arnaques en usurpant ton identité.
0
saoca Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
11 sept. 2008 à 19:48
saut chris,je suis content que vous ayez pris un peu de votre temps pour m'écrire;je suis un ancien de la baanque je vous assure que s'il faut avancer de l'argent avant l'obtention d'un pret c'est illégale en france;donc les gens qui demandent des western union,c'est por moi des escrocs qui connaissent mal la législation francaise.passez le message autour de vous nous sommes déja en galére.mon idée est simple:si nous pouvons nous mettre à plusieurs on pourrait mettre en place une tontine en hierarchisant nos contraintes.mais il faudra qu'on se connaisse et qu'on se fasse confiance les uns les autres.
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
13 sept. 2008 à 17:49
Bonsoir saoca,
J'ai trouvé une piste intéressante. Je me suis mise en contact avec eux, j'attends lundi pour les rappeler et en savoir plus. Si ça vous intéresse, je vous communiquerai leur nom.
A bientôt. Bonne soirée
0
cali > chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
28 août 2009 à 12:49
Salut Chris638,

Dans ton message du 13 septembre 2008, tu disais avoir une piste intéressante. Je m'appelle Cali, ton message a retenu mon attention car j'ai quasiment les mèmes soucis que toi. Besoin d'un prêt pour pouvoir m'en sortir, payer mes dettes, repartir du bon pied et aider mes enfants pour leurs études.
J'ai fait appel moi aussi à des prêts particuliers, j'ai eu des réponses qui me font douter de beaucoup. Je n'ai répondu à aucun.
Si effectivement ta piste t'a aidée, peut tu me communiquer leur nom s'il te plaît. Je suis un peu fatiquée de chercher des solutions et de ne rien trouver, de trouver toujours des portes fermées.

Merci à toi.

Cali.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oph96 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 26
11 sept. 2008 à 20:39
Bonsoir,
Saoca pouvez vous nous en dire plus au sujet de la tontine ?
Merci.
0
tontine en assurance vie ou tontine (pacte tontinier) aussi appelee clause d'accroissement?
0
'ai fais une demande de prêt personnel à ce monsieur Louis Menard , qui ma dirigé vers un autre monsieur , Tony beda , ces chers monsieurs sont tout simplement des escros , ils m'ont demandé , frais de dossiers , frais de caution , et même taxes pour pouvoir envoyer ce prét!

Le tout s"élevant à 335 euros , je n'ai jamais eu ce prêt , mais jamais revue mon argent , pourtant je m"étais renseigné à la banque de france ainsi qu"a ma banque , cela ne ma pas empéché de me faire escoquer!

J'ai porté plainte à la gendarmerie , j'attends des nouvelles !
0
C'est une règle tout de même très simple :

AUCUN FRAIS ne doit être avancé pour la demande d'un prêt !!
Tant que vous n'avez pas le montant de votre prêt sur votre compte vous n'avez rien à rembourser ni intérêts ni frais ni assurance d'aucune sorte.

Je pense par contre que vu vos difficultés, l'idée de la Tontine ou du micro-crédit peut être quelque chose qui marcherait. Le micro-crédit dans le principe est qu'une association de particuliers (de confiance) vous prête de l'argent et que vous remboursez avec un taux en général un peu plus élevée que celui des banques. Je ne sais pas en France si cela existe mais cela peut être une piste sans arnaque.

Bon courage en tout cas.
0