Reprise de mes clefs

Matheo - 9 sept. 2008 à 21:29
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 sept. 2008 à 20:41
Bonjour,
voila j ai un petit souci sur ma propriete depuis la separation avec mon ex compagne
on etait en aucun lien pas de pacs et autres
voila depuis notre separation elle avait quitter de domicile conjugale avec notre fille,et depuis 3 mois je lui ai laisser la maison pour l equilibre de notre fille.
apres une altercation je lui ai redonner mon trousseau de clefs suite a une pression telephonique de son frere.
suite a cela je me suis renseigner aupres d une gendarmerie qui m a dit qu il avait aucun pouvoir pour recuperer mes clefs,mais que je pouvait jouir autant que mon ex compagne du bien immobilier,qu on a en 50/50 mais moi meme emprunteur principale.
Je paye la moitie tous les mois de la maison sans y habiter ni y mettre les pieds car j ai un refus de mon ex compagne.
a cela elle m a envoyer une lettre recommander en voulant dire qu elle refusait de me donner un trousseau de clefs car je n avait plus de meubles dans cette maison.
Pourtant il me reste bien des part de mobilier,electromenager,vehicule,papiers,vetements,et bien sur notre fille.tout cela que j ai repondu par lettre recommander a mon ex compagne.
mais rien y fait elle refuse toujours de me rendre mes clefs,qui n'a aucun but de aller la deranger,mais juste de jouir de mon biens a mon envie
ma question est a cela que puit-faire pour recuper mes clefs??
car la je sait plus ou m orienter,je paye quelque chose que je peux meme pas profiter et cela n ai pas une petite somme,merci de votre aide a eux qui me reponderont.
amicalement Matheo

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
11 sept. 2008 à 16:28
Bonjour,

Je suis stupefait en lisant !

Vous avez une maison à 50/50, aucun lien entre vous, vous lui laissez vos clefs et acceptez qu'elle vous refuse l'accés a votre bien !
Elle vous regle une compensation financière indirecte par le biais du credit ...

Voulez vous simplement récupérer vos clefs ou continuer a pouvoir acceder a votre bien ?
Dans le 1° cas, elle vous les rend, change les serrures et vous avez agi pour rien.
Dans le 2° cas, même si elle change les serrures, elle devra vous donner un jeu de clefs.

Je pense que vous devez vous adresser au tribunal d'instance et demander une injonction de faire, à savoir restitution des clefs permettant d'acceder a votre bien.
Vous devrez joindre une explication de votre probleme, de la situation, de vos demarches et de ses reponses. Ce document devra accompagner la demande d'injonction de faire.

Allez, a vous de jouer.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
11 sept. 2008 à 20:41
Matthéo, la reponse que je vous ai faite correspond a ce que vous demandez.
1
bonjour a tous
Personne pour me repondre?
amicalment Matheo
0
bah en faite je souhaite juste les clefs d un biens que je payent
je ne souhaite en aucun cas l ennuyer,mais elle refuse malgre les lettre recommander
elle me dit que j ai plus rien dans la maison,alors qu il me reste nombre d effet personnel
un exemple la derniere fois je voulait faire ma vidange de voiture la bas vu que j ai tout mon materiel la bas
elle m a ouvert le garage mais fermer toute la maison a clef pour que je ne voit pas ma fille et que je rentre pas chez moi,j ai meme pas pu nettoyer mes mains dans ma maison c est dingue!!
je souhaiterai juste avec les clefs d un bien qui m appartient
je fait aller au tribunal voir si qu il peuvent faire pour moi
mais si y a d autre solution je suis preneur merci a ce ceux qui me reponde pur m aider
Amicalment Matheo
0