Préavis appartement insalubre - travaux???

mifalu35 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 13:58
 madame gauruel - 22 janv. 2011 à 11:57
Bonjour,
Cela fait bientôt 2 ans que je suis locataire et que les dégâts s'accumulent. L'appartement est très humide, le linge dans les placards sent le renfermé, la salle de bain est pire que humide. D'abord, il y a de la moisissure sur ses murs et en plus celle ci traverse les murs et se retrouve du côté de ma chambre.L'évier ne tient presque plus au mur car le joint se détache, les dalles se décollent et il y a des champignons dans les endroits peu accessibles. (De plus, quand j'allume le radiateur, tout saute!!!). Aujourd'hui, je n'en peux plus et je souhaite quitter cet appartement au plus vite. Le propriétaire vient vendredi pour voir l'état de l'appartement et voir ce qu'il peut faire. Dans mon cas, est-il possible de quitter l'appartement plus vite (avant trois mois?)? Et si le propriétaire décide de faire des travaux, le préavis est-il également raccourci? Merci d'avance pour vos réponse et pour votre aide, parce que j'en ai besoin!

3 réponses

il faut faire constater l'insalubriter (je ne me souvient plus de l'organisme et c'est assez rapide)apres se sera au proprietaire de te reloger dans les plus brefs delais (1mois environs)
3
mifalu35 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 29
10 sept. 2008 à 14:35
Mais en fait, on vient de me dire que comme mon appartement est meublé, le délai de préavis n'est que de 1 mois?
J'espère que cela est vrai
0
madame gauruel
22 janv. 2011 à 11:57
Bonjour
Et pourquoi ne prevenir votre propriétaire qu'au bout de 2 ans, pourquoi avoir attendu si longtemps ? vous auriez pu le prevenir avant d'en arriver a ce stade il me semble.
Le radiateur peut sauter pour cause d'humidité. Votre propriétaire aurait peut-etre fait le necessaire.
Je ne comprendpas les gens qui attendent une totale degradation pour faire les pires actions.
0