RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus de crédit. Un recours pour le vendeur ?

Steph, le mercredi 10 septembre 2008 à 21:41:19
Bonjour,

Nous avons signé une promesse de vente et la clause suspensive courrait jusqu'au 18/08. Le crédit a été refusé par écrit aux acheteurs le 17/08 et nous n'en avons été informés que le 3/09.
Quel délai doit être pris en compte pour la clause la date d'obtention ou de refus du pret ou la date à laquelle le notaire et acheteur sont informés du refus ??
Est-ce normal de nous informer 3 semaines après date du refus alors que nous bloquons le bien depuis 3 mois?
N'avons-nous aucun recours ??

Merci de vos lumières
Répondre à Steph  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le jeudi 11 septembre 2008 à 16:31:37
Non, ce n'est pas normal. Mais il faudrait engager une action en justice pour pouvoir conserver l'indemnité d'immobilisation, et vous n'êtes pas certain de "gagner"
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lbigaret, le jeudi 11 septembre 2008 à 16:56:06
Demandez aux acquéreurs une attestation de dépôt de leur demande de crédit. Normalement un AI demande un premier dépôt dans les 15 jours suivant la signature ce qui permet de réagir en cas de refus de prêt et d'aider éventuellement les acquéreurs à en trouver un. Si ils ne peuvent vous produire de document attestant de leur recherche de financement vous pourriez être fondés à une action juridique.

Lionel (AI)
Répondre à lbigaret

Résultats pour Refus de crédit. Un recours pour le vendeur ?

Problème avec magasin Bonjour, voici mon problème j'ai acheter un produit en magasin en passant par un organisme de crédit le vendeur me donne le produit avec facture avant même de savoir si le crédit est accepté.1 mois plus tard refus du crédit il me réclame la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979871-probleme-avec-magasin
Négociation directe avec un vendeur Bonjour, Nous avons visité un bien par l'intermédiaire d'une agence. Nous avons ensuite fait 2 propositions par l'intermédiaire de cette agence. Ces propositions, qui ont été refusées par le vendeur, précisaient qu'elles étaient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970395-negociation-directe-avec-un-vendeur
Proprietaire en indivision a 50% Bonjour, je suis proprietaire en indivision a 50% d'une maison lors de mon divorce le juge a laisse l'usufruit de celle ci a mon ex depuis elle a demenage et refuse toujours de vendre ce bien (5ans) j'ai essayer de faire une liquidation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937819-proprietaire-en-indivision-a-50

Crédit gratuit : les règlesLe crédit gratuit est un crédit remboursable sans paiement d'intérêts. Il est soumis à la même législation que le crédit à la consommation pour ce qui concerne le contrat et le délai légal de rétractation : le vendeur est tenu de vous remettre une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-420-credit-gratuit-les-regles
VEFA et crédit d'impôt pour empruntL'article 5 de la loi du 21 août 2007 a instauré un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des contribuables qui acquièrent ou font construire leur habitation principale et qui financent cette opération en recourant à l'emprunt. Seuls les intérêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1401-vefa-et-credit-d-impot-pour-emprunt

FicpBonjour, j'envisage de creer mon entreprise , seulement je suis fiché en banque de france , ficp ( interdit de credit permanent ) donc les banques me refuse credit , decouvert ,CB ... a titre personnel comment ça va se passer pour mon entriprise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809283-ficp
Transfert de crédit refusé par la banqueBonjour, Je souhaite vendre mon bien immobiiler et aimerait pouvoir procéder à un transfert de crédit sur les futurs acquéreurs pour en faire un argument de vente. Mon contrat de prêt stipule : "le prêt ne pourra être transféré à un tiers, même en cas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833606-transfert-de-credit-refuse-par-la-banque
Bien vendu, obligation de rembourser crédit ?Bonjour, J'ai récemment vendu mon appartement, la banque n'ayant pas pris d'hypothèque sur le bien (le notaire aurait dans ce cas grevé le capital restant du prix final), suis-je obligé de rembourser le crédit restant ? si oui, sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862160-bien-vendu-obligation-de-rembourser-credit