Acheter au Brésil

franck1975 - 10 sept. 2008 à 22:04
 Romario - 30 août 2010 à 01:24
Bonjour,

Ma femme (brésilienne) et moi (français) voudrions acheter un bien au Brésil. Nous souhaiterions recevoir des informations sur les formalités relatives à l'aquisition de biens, et quelles méthodes devront nous suivre. Nous sommes résident en France.

- L'achat doir t-il se faire au nom de ma femme ? pour faciliter les transactions, correspondances, etc
- Quelle législation au regard de l'imposition en France (est il mieux que se soit ma femme ou moi qui achetons ?)

Merci de votre interêt, et au plaisir de vous lire.

Franck

5 réponses

Et méfiez vous également de l'achat au nom de votre femmme, l'amour n'est pas forcément éternel. Ce n'est qu'un simple conseil !!!
1
rdbahia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 17:23
Bonjour Franck.
Quel genre de bien voulez-vous acheter au Brésil et pour quelle finalité?...et quel est l´importance de l´investissement que vous envisagez? Je vous pose ces questions car j´ai moi-même des terrains sur l´île de Itaparica , à Bahia...et j´ai quelques amis (particuliers) qui ont également des terrains ou maisons à vendre.
Cordialement,
Robert
0
salut robert , je vis a salvador depuis pratiquement 20 ans,tu es ou a itaparica? nous passons nos fins d'année em ponta de areia ! J'ai connu en décembre un français qui a ouvert un bar retaurant em mar grande,tout prés de l'ambarcadaire.J'ai oublié son nom,il avait une entreprise d'électricité en france,tu le connait?
En se moment je suis a brasilia mais je reviens sous peu,sa te dirai de monter un comerce a salvador? chacun mais 60000rs.
0
rpdotta > inho
11 févr. 2009 à 19:34
Salut Inho,
On a donc le même nombre d´années de Brésil au compteur.
J´ai connu il y a quelques jours ce français qui a monté une pousada juste à la sortie de la lancha de Mar Grande...et j´ai également oublié son nom...Peut être Pierre (Pierrot) ou Marco (???).
Je ne suis pas du tout attiré par l´exploitation d´un commerce à Salvador...mais tu peux toujours me donner des détails, au cas où ça puisse interesser une connaissance. Tu peux me les envoyer en perso a sambacat@sambacat.com...à moins que tu préfères la divulgation.
Moi, mon truc, c´est le nautisme, et actuellement je cherche une ou des personnes qui seraient interessés par monter une structure de tourisme nautique et ecologique sur un terrain que nous avons à côté de notre chantier.
J´ai fait un petit diaporama que tu peux télécharger ici:
http://www.mediafire.com/file/muzz4bdjtok/Tupinamba-Lodge-RD-fr.pps
Dis-moi ce que tu en penses. Quant tu reviens sur l´île, passe nous voir. Sur notre site www.sambacat.com tu trouveras nos coordonnées.
Abraços. Robert Dotta
0
Mefiez vous des intermediaires!

Allez sur le site d el ambassade de france a Brasilia.. tout y est
0
grandao Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
11 févr. 2009 à 19:29
bonjour franck , je suis marie depuis 18 ans avec une bresilienne de bahia et je n'ai jamais regrette de lui avoir fait confiance,mais comme dis luc le risque peu etre grand au moins aussi grand qu' avec une française.Il serai bon de declarai votre mariage au bresil.J'abite a salvador si je peu vous aidai ?
0
Bonjour

Je suis sur le pint de faire un achat de terrain a boipeba, mais il me manque pas mal d info

Je fais donc appel a votre gentillesse pour savoir si il est possible de vous contacter

Merci d avance


julie.stewardess@hotmail.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sui brasilien, ( and travail at Immobilier) in Brasil Je parle petit peu france ( And will try to help you buy propertie in Brasil.

www.digitalwebmidia.com.br tel 055 13 30138611
0