Fin de contact cdd

ludo83 - 11 sept. 2008 à 10:30
 LUDO83 - 11 sept. 2008 à 15:51
Bonjour,

voici ma cituation je travail depui fevrier 2008 dans le batiment convention 3193 j ai acumulé depui 2 cdd conclu pour une surcroit temporaire d activité , mon contact actuel c est fini le 31 aout je sui toujour embocher .
je voudrai savoir quelle indemnité je vai touché si il me renouvelle pa ? et du faite que je suis toujour embaucher a l heure actuel et sans contract a t il le droit? ya t il un preavis? merci pour vo reponse

4 réponses

Bonjour,

Selon les information fournies si à la fin de votre CDD vous êtes toujours embauché sans contrat, vous êtes réputés être en CDI, dans les mêmes conditions d'horaires et de salaires que votre CDD. Votre contrat s'étant terminé le 31 aout, vous êtes alors, depuis cette date, réputé en CDI (l'employeur avait 2 jours pour vous adresser un nouveau CDD).
0
merci pour cet reponse en fin de semaine il me convoque pour parlé de mon futur dans l entreprise kes ke je peu fair si il decide de pa continué ? et je voulai savoir a kel indemnité j ai le droi? MERCI
0
Mimoune79 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 55
11 sept. 2008 à 15:13
Ben comme je vous l'ai dit dans la mesure où le contrat s'est poursuivi après son échéance, il est réputé être pour une durée indéterminée. Donc si l'employeur décide de ne pas vous garder, il doit respecter la procédure de licenciement (entretien préalable, courrier AR). Les indemnités de licenciement auxquelles vous avez droit sont celles du code du travail ou celles de votre convention collective si elle est plus favorable. Généralement c'est un 1/10è de salaire par année d'ancienneté à partir d'un an d'ancienneté + les indemnités de congés payés + préavis (si vous le faites pas).

Si aucun motif ne justifie le licenciement, vous pourrez saisir les Prud'hommes pour licenciement abusif.
0
merci pour info
0