GARANT POUR SON FILS

sudest55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 13:47
sudest55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 14:13
Bonjour,
Je me suis portée garante pour que mon fils majeur puisse obtenir un appartement qu'il occupe actuellement avec son amie dont il n'est pas pacsé ni marié. Jusqu'ici je l'ai toujours aidé afin qu'il soit bien installé chez lui au niveau mobilier, pour ce qui est de ses papiers également. Je me suis investie bref!!! peut-être trop. Depuis hier, il a eu une suspension de permis de 6 mois relative à un accident survenu en août 2005 et seulement jugé hier où il avait reconnu ses torts sans problème. Au plutard ce jour, il aurait fallu qu'il remette au bureau d'exécution des peines au tribunal son permis de conduire et payé une amende de 200€. S'il ne remettait pas ceci ce jour, il risque que l'amende soit plus élevée et une peine de prison ferme d'un mois. Je devais l'accompagner avec mon véhicule au tribunal avant 12h; il a trouvé le moyen de n'être prêt qu'à 11h30 donc tard et de plus a oublié de prendre son document de condamnation ce qui fait que nous avons du faire demi-tour. Il a piqué une colère en disant que je l'avais stressé bref je lui ai fait perdre du temps en lui téléphonant pour lui demander d'être à l'heure. J'en ai raz le bol et je souhaite savoir au cas où il lui arriverait des ennuis et ne pas devoir payer le loyer puisque je suis garante comment faire pour me désolidariser définitivement de tout problème à venir le concernant. Si une personne pouvait me renseigner, se serait très gentil de sa part . Une mère à bout du comportement inadmissible de son fils....Qui je le précise n'était pas ainsi quand il était chez moi....... Merci

2 réponses

sudest55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 1
11 sept. 2008 à 14:13
Merci pour votre réponse. Je me suis portée garante pour toute la durée du bail soit 3 ans et pour le montant du loyer 580€. Je pensais qu'il y aurait une législation qui me donnerai le droit de me désolidariser pour tout ce qui concerne mon fils. Cela existe bien au niveau des banques donc je pensais que ça existait aussi au niveau de la vie familiale ou privée... Merci quand même
1
Mimoune79 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 55
11 sept. 2008 à 13:55
Bonjour,

Si vous vous êtes portée caution pour les loyers, sauf stipulation contraire dans l'acte de caution, votre caution persistera tous le temps de la durée du bail initial et de ses reconductions tacites. vous ne pouvez pas la résilier, sauf à négocier la résiliation du bail avec le propriétaire, mais celui-ci n’est pas obligé d’accepter.

Il faut également voir si le montant de la caution est limité ou pas.
-1