Licenciement a l amiable

surfer - 11 sept. 2008 à 19:49
 surfer - 12 sept. 2008 à 20:02
Bonjour,
je souhaite quitter l entreprise pour laquelle je travaille depuis 11 ans pour reprendre mes études et une nouvelle orientation professionnel.J 'ai demandé à mon chef si il était possible de pouvoir procéder à un licenciement à l'amiable ("loi sarkozy") , il m 'a répondu qu'il ne savait pas si la loi était passée et qu'il me proposait un licenciement pour faute(absence injustifiée).Ma question est la suivante, si j'accepte ça démarche pourrais être indemnisé par les assedics car licenciement pour faute cela me parait un motif suffisant pour ne pas être indemnisé et de ne pas pouvoir mettre à jour mes projets professionnels.

2 réponses

Je te conseillerai plutot de faire un congé individuel de formation si tu veux reprendre tes etudes et realiser un projet professionnel.

Tout en gardant ton contrat de travail et ta remuneration.
0
Merci Dom de m'avoir répondu mais le Cif je connais j'ai passé mon Bac pro comme cela il y a 7 ans. Au terme de mon Bts il se peut que fasse une reconversion dans un tout autre domaine que j'occupe maintenant. Ce qui me préoccupe le plus est de pouvoir partir de l'entreprise pour laquelle je travail sans perdre mes droits, de pouvoir profiter des aides des assedics sur un court laps de temps afin de pouvoir réaliser mes futurs projets professionnel.
0