RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travaux à la charge du propriétaire

tetesraides, le vendredi 12 septembre 2008 à 15:49:35
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison dont la gestion est confiée à une agence immobilière.
plusieurs travaux qui me semblent à effectuer par le propriétaire nous dérangent et rien n'est résolu malgré nos appels insistants à l'agence :
-Avant d'accepter le logement, la commerciale de l'agence nous avaient annoncé (certes oralement) que les moquettes seraient changées (traces et odeur d'urine de chien !!!). Au moment de l'entrée dans les lieux, on nous annonce que le propriétaire a préféré faire shampouinner les moquettes sans les changer. Les traces et l'odeur sont toujours là. Nous avons fait un courrier, sans réponse.
-l'agence nous avait aussi annoncé avant notre arrivée sur les lieux que les convecteurs électriques seraient changé. Idem rien n'a été fait. De plus j'ai constaté qu'un chauffage au sol est installé mais ne sais pas s'il fonctionne. J'ai posé la question... sans réponse.
-Un robinet fuit et là encore, problème signalé mais non résolu. En attendant je paie mon eau qui disparaît et bravo le développement durable...
En bref, comment puis-je faire pression sur l'agence et le propriétaire (bloquer les sommes de mon loyer par ex ?) ? Un texte existe t'il précisant noir sur blanc les devoirs du propriétaire dans ce cas précis ?
Merci de votre réponse
Répondre à tetesraides  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Foyer, le vendredi 12 septembre 2008 à 18:02:24
Bonjour,

Si vous venez de prendre la location, ces remarques devraient figurer sur l'etat des lieux. Il vous faut alors relancer l'agence.

Sinon, vous adressez un courrier (LR/AR) a l'agence pour lui rappeler les différents points de litige, les reponses qui vous ont été faites.

Vous demandez une intervention a breves echeance (fixez une date buttoir).

Vous pouvez trés bien indiquer danbs ce courrier qu'en l'absence d'amelioration, vous saisirez le tribunal pour obtenir une consignation des loyers et pourquoi pas demander une astreinte journalière.
Répondre à Foyer
Impôts : Imprimé n°2044 (Foncier) Ligne 23 Bonjour, Comment se calcule SIMPLEMENT la régularisation des provisions sur charges? Déclaration foncier n° 2044 ligne 230. car malgré la notice explicative je ne comprends pas vraiment. Ces charges correspondent-elles aux charges propriétaire ou aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847445-impots-imprime-n-2044-foncier-ligne-23
USUFRUIT ET NUE PROPRIETE PERE ET FILS Bonjour, Je suis divorcée avec un enfant de 10 ans à charge. Propriétaire de ma maison, je voudrais savoir s il existe , dans l hypothèse ou je viendrais à décéder, une façon d accorder à mon ex-conjoint l usufruit de ce logement jusqu à un terme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838830-usufruit-et-nue-propriete-pere-et-fils
Détail charge propriétaire (Résolu) Bonjour,je suis propriétaire d'un F3 que je loue dans le détails des charges de l'année il y a une ligne qui est appelé "impots foncier" 2Eros94 , ça correspond a quoi ?? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4017264-detail-charge-proprietaire
Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire
Travaux et vétusté : obligations du bailleurM. X, propriétaire de locaux à usage commercial donnés à bail à la société Carrosserie Y , a assigné cette dernière, à la suite de désordres affectant les murs et la toiture, pour la voir condamner à exécuter les travaux nécessaires ; la locataire a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1461-travaux-et-vetuste-obligations-du-bailleur
Refus de travaux par le locataireUn locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1201-refus-de-travaux-par-le-locataire
Travaux et propriétaire âgéBonjour, On vient de me dire un truc qui m'étonne beaucoup : on ne pourrait pas "obliger" un propriétaire (très) âgé à réaliser des travaux. En l'occurrence, il s'agit d'obliger un propriétaire à changer des fenêtres qui ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999968-travaux-et-proprietaire-age
Travaux du proprietaire ou du locataire?Bonjour, j'aimerais savoir, je suis locataire depuis 3 ans d'une maison avec cours, neuve mais pas fini, le proprietaire devait finir ses travaux et ne l'as jamais fait, nous avons dû faire le gazon, poser un portail, alors que sa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3983891-travaux-du-proprietaire-ou-du-locataire
Augmentation de loyer + charges proprietaireBonjour, Nous sommes locataire d'un T3 de 110m2 depuis bientôt 3 ans (détails: l'appartement est situé dans un vieil immeuble des années 60 sur une avenue lyonnaise très fréquentée et sans double vitrage) Notre propriétaire est un ami... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867529-augmentation-de-loyer-charges-proprietaire
Bail locatif : questions pratiquesLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il interdire au... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l160-questions-pratiques.php3