Bjr tevanaa ; ouuaaouh !! quelle attaque mais pas de polémique a la question :
J'aurai aimer savoir quel etait le delai entre la signature du compromis de vente et l'acte authentique??
il n'est pas fait demande d'un texte de loi ou jurisprudence , mais "pour information" et globalement en tout cas dans mon agence c'est 2 mois qui peut etre des fois plus c'est vrai ,mais je lui ai précisé ! a la question :
Quel délai pour prendre possession de ce bien?? tu réponds ,"le transfert de propriété peut être différent de la prise de possession des lieux et d'une remise de clés " dans son ésprit on parle de globalité, pour des raisons x et y le vendeur peut demander a rester un peu plus longtemps , alors j'ajoute et je lui conseille d'en faire mention sur le compromis de vente , dans mon exp pro je n'y ai vu que des emmerdes !!! en suite : je ne sais pas conbien d'années de pratique tu as bien sur mais en général les compromis chez le notaire sont fait par les clercs ou les secrétaires et les "casseroles" on en voit crois moi ! et au final cela m'est arrivé deux fois a titre perso c'est moi qui ai réglé l'ardoise pas le notaire entre le droit et la pratique il ya deux chemins , nous sommes dans un forum "populaire" et dans un échange ou chacun doit livrer ses expériences , et c'est ainsi qu'on apprend des autres , auquel cas on va directement chez le notaire , avocat , huissier, et plus de dialogue, plus de forum , toutes les agences ne livrent pas des " torchons" tevanaa nous faisons des érreurs par méconnaissance , par manque de temps , mais souvent je l'espère , nous travaillons en bon terme avec les notaires qui comme toi cherchent l'excéllence pour offrir un travail de qualité au client ! merci de tous tes bons conseils qui me servent un admirateur bisous a toi thevanille