RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Encaissement caution

Violette, le vendredi 12 septembre 2008 à 22:48:21
Bonjour,

Je viens de louer un apartement meublé à un particulier qui m'a demandé 2 mois de loyer pour caution.
Il vient d'encaisser le chèque, une grosse somme pour moi. A t-il le droit? Que puis-je faire, sachant qu'en plus du loyer de septembre, cela fait vraiment beaucoup..

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à Violette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
carotte, le vendredi 12 septembre 2008 à 22:59:34
Bonsoir,
Selon les nouvelles directives gouvernementales, il n'y a plus 2 mois de caution mais un mois. Je viens de louer pour le 1er septembre un appartement, et je n'ai demandé qu'un mois de caution. De plus, il et vrai que le propriétaire a le droit d'encaisser la caution quand bon lui semble, c'est une garantie que vous lui louez bien l'appartement. Mais renseignez-vous maitenant, c'est un mois de caution.
Répondre à carotte

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Violette, le vendredi 12 septembre 2008 à 23:51:15
Un mois de caution, mais il me semble que c'est en cas de logement vide, hors je loue un meublé..
Merci en tout cas pour votre réponse.
Répondre à Violette

Résultats pour Encaissement caution

ENCAISSEMENT CAUTION Bonjour, Suite à une mutation, ma fille et mon gendre ont donné un chèque de caution de 650 € début juillet pour réservation d'une maison en location à partir du 1er août 2008 et ce pour une durée d'un an. Ils ont comme reçu une feuille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909690-encaissement-caution
Cheque de caution encaisser par le magasin Bonjour, j'ai une amie qui a fait un cheque de caution de 4700€ pour l'achat de vetements. Or ce magasin a encaissé par erreur ce chèque et depuis, le magasin nous fait tourné en rond et semble ne pas vouloir nous donner un cheque du meme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917099-cheque-de-caution-encaisser-par-le-magasin
Encaissement d'une caution Bonjour, j'ai loué un appartement à l'étranger, j'ai édité un contrat de location saisonnier dans lequel j'ai indiqué la somme de la location ainsi que le montant de la caution que m'a demandé le propriétaire (encaissable en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903105-encaissement-d-une-caution

Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution
Qui est responsable quand un enfant cause un accident ?Même s’ils sont commis par un enfant, les dommages causés à autrui doivent être réparés. Et dans la plupart des cas, les parents sont responsables sur le plan légal. La notion de responsabilité individuelle est définie par les articles 1382 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-592-qui-est-responsable-quand-un-enfant-cause-un-accident
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie

La caution est encaissé quand ?Bonjour, Nous devons prendre un appartement en location à partir du 1er Septembre 2008. Le bail doit être signé dans les prochains jours. Pourriez-vous me dire si mon chèque de caution doit être daté à la date de l'entrée dans l'appartement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876322-la-caution-est-encaisse-quand
Caution location meubléBonjour, Je vais louer un studio meublé, la nouvelle loi sur la caution passée à un mois est elle applicable sur les appartement meublé? Merci de m' éclairer droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870541-caution-location-meuble
Encaissement d'un chèque de cautionBonjour, Je me permets de venir vers vous car j'ai besoin d'un conseil juridique. je me suis inscrite dans une salle de sport en 10/07. J'ai choisi comme paiement le prelevement automatique mais à la signature ils m'ont quand même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827106-encaissement-d-un-cheque-de-caution

Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3