RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Co-gérant d'une entreprise non salarier pourc

loba, le samedi 13 septembre 2008 à 11:48:03
Bonjour

Je suis co-gérant non salarié d'une SARL de production (45% de parts), qui propose également des stages de formation professionnelle.

Ais-je le droit en tant que co-gérant non salarié de me rémunéré occasionnellement comme formateur occasionnel ?

en vous remerciant

loba
Répondre à loba  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le dimanche 14 septembre 2008 à 17:47:34
non, ces revenus ne seront pas considérés comme des salaires. Mais rien ne vous empêche de percevoir des primes pour cette activité occasionnelle
Répondre à ericRg
Cotisations sociales des non-salariés : activité principale L'article R. 615-6 du code de la sécurité sociale prévoit que la détermination de l'activité principale d'un travailleur non salarié a lieu au plus tard le 31 décembre suivant l'expiration de l'année civile de polyactivité, pour prendre effet, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1529-cotisations-sociales-des-non-salaries-activite-principale
Gérant majoritaire de SARL Bonjour, Je souhaite savoir comment est imposé (au titre de l'impôt sur le revenu) un gérant majoritaire non salarié de SARl , quelle déclaration de revenus doit-il remplir?. Cette micro entreprise ayant un salarié: l'urssaf est payé pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934818-gerant-majoritaire-de-sarl
Dissoudre une société et licencier associés Bonjour, il y a 18 mois environ, nous avons crée une SARL. Nous sommes 3 associés égalitaires. Le gérant est non salarié. Par contre les 2 derniers associés sont également salariés. L'entreprise bat de l'aile et nous nous sommes décidés de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894572-dissoudre-une-societe-et-licencier-associes
Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ?Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-4-un-dirigeant-non-salarie-peut-il-adherer-a-une-mutuelle
Etre en même temps salarié et non salarié: quel régime?Un salarié qui exerce en même temps une activité non-salariée relève-t-il du régime des non-salariés ? Contrairement à ce que l’on pense, dès lors qu’on exerce une activité indépendante, même minime, on doit payer les cotisations sociales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-9-etre-en-meme-temps-salarie-et-non-salarie-quel-regime
Gérance majoritaire et pacsUn gérant de Sarl est considéré comme majoritaire, et donc assujetti au régime des non-salariés, s’il détient avec son conjoint et ses enfants mineurs plus de la moitié des parts sociales. Sur ce point, les concubins pacsés ne sont pas assimilés aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-118-gerance-majoritaire-et-pacs
Protection patrimoine avec location gerance (Résolu)Bonjour, je compte créer une sarl en tant que franchisé dans la distribution.Je serai majoritaire sur les parts de ma société et je serai donc gérant et non salarié (tns) et ma femme salariée. Je veux protéger ma résidence principale en la déclarant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924685-protection-patrimoine-avec-location-gerance
HELP ! Assiette des cotisations du dirigeantBonjour, Porteur de projet, j'en suis au Business plan, et j'ai un grand doute : Sans tenir comte des exonerations et autres avantages, les cotisations sociales du gerant majoritaire non salarié sont-elles dues sur l'ensemble de ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3983720-help-assiette-des-cotisations-du-dirigeant
Eurl et indemnités assedicBonjour, Actuellement chômeur, je souhaiterais créer une Eurl (actvités de services, conseils, consultant) et avoir comme statut celui de dirigeant d'entreprise non salarié, non rémunéré. Les revenus tirés de mon activité resteraient bloqués pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013255-eurl-et-indemnites-assedic