Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Chaudières et déduction fiscale

Dernière réponse le 13 sep 2008 à 12:37:00 adme, le 13 sep 2008 à 11:52:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté un pavillon en avril 2006 (acte notarié) et je m'interroge, si je peux déduire 40% du coût d'une chaudière à condensation (Megalis Condens GVA C 24) si je fais cette installation d'ici le 31/12/2008. Sinon, il y aurait de toute façon un crédit d'impôt de 25%.

En effet, j'ai du mal à interpréter, sur les textes et annonces des installateurs et fabricants, la défintion exacte quant au délai où la déduction 40% est possible.

Je vous remercie

Meilleures réponses pour « Chaudières et déduction fiscale » dans :
Réduction d'impôt : travaux et résidence principale VoirLa liste des équipements, matériaux et appareils qui ouvrent droit aux crédits d’impôt d’équipement de l’habitation principale a été notamment fixée par l'arrêté du 13 novembre 2007 Les équipements, matériaux et appareils ouvrant droit à cet avantage...
Divorce : fiscalité de la prestation compensatoire VoirEn cas de prestation compensatoire versée sous forme de capital Lorsque l’époux débiteur verse intégralement les sommes ou fournit les biens ou droits prévus, dans les douze mois de la date à laquelle le jugement est devenu définitif, il bénéficie...
Divorce : l'imposition des pensions alimentaires VoirLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension...
Investissement immobilier : les avantages fiscaux des Dom-Tom VoirPour les investisseurs audacieux, l'outre-mer peut recéler quelques avantages importants, notamment sur le plan fiscal. Mode d'emploi de dispositifs parfois complexes. Sous certaines conditions, les contribuables qui investissent d'ici le 31...

1

flocroisic, le 13 sep 2008 à 12:37:00

La date de construction est de quand ?
si le bien a été achevé avant 1977 et sachant que vous avez acquis votre pavillon en avril 2006, vous aurez droit à une déduction de 40 % si installation au plus tard le 31/12 de la 2eme année qui suit l'acquisition.
acquisition :2006
année qui suit l'acquisition : 2007
2eme année qui suit l'acquisition : 2008
donc il faut que l'installation ait lieu au plus tard le 31/12/2008

Répondre à flocroisic