RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chaudières et déduction fiscale

adme, le samedi 13 septembre 2008 à 11:52:34
Bonjour,

J'ai acheté un pavillon en avril 2006 (acte notarié) et je m'interroge, si je peux déduire 40% du coût d'une chaudière à condensation (Megalis Condens GVA C 24) si je fais cette installation d'ici le 31/12/2008. Sinon, il y aurait de toute façon un crédit d'impôt de 25%.

En effet, j'ai du mal à interpréter, sur les textes et annonces des installateurs et fabricants, la défintion exacte quant au délai où la déduction 40% est possible.

Je vous remercie
Répondre à adme  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flocroisic, le samedi 13 septembre 2008 à 12:37:00
la date de construction est de quand ?
si le bien a été achevé avant 1977 et sachant que vous avez acquis votre pavillon en avril 2006, vous aurez droit à une déduction de 40 % si installation au plus tard le 31/12 de la 2eme année qui suit l'acquisition.
acquisition :2006
année qui suit l'acquisition : 2007
2eme année qui suit l'acquisition : 2008
donc il faut que l'installation ait lieu au plus tard le 31/12/2008
Répondre à flocroisic
Rachat de trimestre et déductions fiscales Bonjour, Suite à un rachat de 4 trimestres pour un départ anticipé à 58 ans, quelle sera ma déduction fiscale et le gain en impots comment faire le calcul ? Merci de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836644-rachat-de-trimestre-et-deductions-fiscales
Prêt à 1 entreprise, déduction fiscale ? Bonjour, Mon compagnon est en train de créer une entreprise. Sa mère devrait lui prêter environ 5000 € pour démarrer son activité. Il sera prévu que le remboursement se fasse en plusieurs mensualités. Existe-t-il des déductions fiscales suite à un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880561-pret-a-1-entreprise-deduction-fiscale
Cotisations de prévoyance complémentaire et déduction fiscaleLa déduction du revenu imposable des cotisations de prévoyance complémentaire n'est admise que sous certaines conditions et dans certaines limites : ces cotisations doivent être versées dans le cadre de l'exercice d'une activité professionnelle et au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1669-cotisations-de-prevoyance-complementaire-et-deduction-fiscale
Journalistes et carte de presse : déduction pour frais de 7 650Certaines professions bénéficiaient jadis de déductions forfaitaires supplémentaires, qui s’ajoutaient à la déduction de 10% applicables à tous les salaires. Notamment les journalistes qui pouvaient appliquer une déduction supplémentaire de 30%.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-704-journalistes-et-carte-de-presse-deduction-pour-frais-de-7-650
Usufruit et nue-propriété : quoi donner et à quel âge ?La fiscalité est comme le reste : il y a un âge pour tout... Et pour payer moins d’impôts, il faut savoir anticiper et agir avant d’atteindre certains âges-limites. De nombreux dispositifs fiscaux, notamment en matière de transmission, sont liés à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-279-usufruit-et-nue-propriete-quoi-donner-et-a-quel-age
Déductions pour emploi à domicileBonjour, L'emploi d'un jardinier à domicile ou d'une femme de ménage autorise la déduction fiscale des salaires versés, y compris les charges. Dans une résidence ou il y a une centaine de propriétaires nous avons les mêmes dépenses :... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824874-deductions-pour-emploi-a-domicile
Deductions travaux économies énergieBonjour, je souhaite connaître les conditions requises pour les deductions fiscales si je fais changer mes fenetres par du double vitrage droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835794-deductions-travaux-economies-energie
Frais de notaires déductibles?Bonjour, Lors d'un investissment locatif, on m'a dit que mes frais de notaires étaient déductibles fiscalement. Cela m'étonne... pouvez vous me donner votre réponse sur cette information? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847030-frais-de-notaires-deductibles
La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3
La location de bureaux équipés : une opportunité fiscale à saisiLa location d'un local professionnel équipé est imposée dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. D'où une piste fiscale intéressante à explorer... Exemple pratique. En matière d'investissement immobilier, le choix est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i60-la-location-de-bureaux-equipes-une-opportunite-fiscale-a-saisir.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3