Bonjour,
j'ai failli me faire arnaquer. J'ai trouve une annonce concernant un emploi sur annoncesjaunes.fr
Un couple d'
expatries cherchait une personne pour garder deux personnes agees sur Caen (14) et payait 50 euros de l'heure. Il m'ont fait passer par une agence de recrutement par correspondance qui m'a envoye un formulaire a remplir (nom prenom et des questions genre: est-ce que vous aimez les animaux, enfants, personnes agees). Jusque la ca va. Mais ensuite voici ce que j'ai recu:
Email : bonposte@yahoo.fr
Mme X …………………. félicitations !
Vous êtes retenu par l’employeur à travers nos services..
Nous vous prions de nous faire parvenir une copie des pièces suivantes,
conformément à nos règles de prestations :
Carte nationale d’identité ou permis de conduire ou passeport.
Nous vous indiquons que dès réception d’une des pièces ci-dessus, nous vous
ferons parvenir votre contrat de travail pour la constitution définitive de votre
dossier; pour ce faire, votre employeur vous fera parvenir par notre biais, la somme
de mille cinq cent (1500) €, représentant votre prime d’installation (frais de
transport, de téléphone, de repas et de visite médicale) qui n’est pas déduite de
votre salaire.
Nos honoraires s’élèvent à milles (1000) € recevables dans le pays de
résidence de votre employeur.
Vous, étant retenu, ne payez que 10% dudit montant, soit cent (100) € pour
toute la durée du contrat ; le reliquat étant à la charge de l’employeur.
Nos objectifs :
Compte tenu du fait que certains expatriés (travailleurs résidents à l’étranger) ne
peuvent se déplacer avec leur malade, parent âgé ou leurs animaux, ils nous
sollicitent en vue de les aider.
N.B : auparavant, tout était aux frais de l’employeur mais nombreux sont ceux qui
n’ont pas respecté les closes du contrat ; sur ce, nous vous prions de bien vouloir
vous acquitter des 10% de nos honoraires en vue de prendre en compte votre
dossier.
Un de nos représentants se présentera à vous afin de vous conduire dans la famille
indiquée.
Pour les honoraires, bien vouloir les verser à M. LOUE Philippe André, en Côte d'ivoire
(ville) Abidjan, lieu de résidence de Mme ANNE DURFOUGUET.
Cordialement.
Claude DUVALLOIS
Et c'est la que j'ai su que c'etait une arnaque. Les chercheurs d'emploi, faites attention a eux. Je leur ai demande leur adresse postale et un numero de telephone, mais pour l'instant pas de reponse.
J AI LU VOTRE MESSAGE
JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE VOUS JE TRAVAILLE AVEC CETTE SOICIETE POURRIEZ VOUS ME CONTACTER PAR EMAIL
JE CONNAIS LA VERITE SUR CETTE AFFAIRE ET MYSTERIEUSE SOCIETE ET LES PRATIQUES
AVEZ VOUS DEPOSE PLAINTE AUPRES DES SERVICES DE POLICE?
FRANCK 06 43 48 87 49
MERCI