Arnaque contrat entreprise Côte d'ivoire

Résolu/Fermé
nath - 13 sept. 2008 à 12:42
 OLIVIER - 26 déc. 2009 à 20:46
Bonjour,

j'ai déposer il y a plusieur mois une petite annonce sur un site pour du secrétairiat à domiciledans le sud est d'où je suis, et voilà que il y a 15 jours un certain denis cordy me propose par mail un job a domicile pour 1300€ net par mois pour recevoir à mon domicile des colis et les réexpèdier en côte d'ivoire., je viens de recevoir le contrat, déjà établie des contrat de travail, je suis très étonner car il y à beaucoup d'erreur les dates, le salaire, par de durée de travail, pas d'horaire, est ce qui conserne les cotisation de la caisse de retraite me parraise énorme car il ne peuvent cotiser en cote d'ivoire pour nous, bref j'ai un gros doute sur cette proposition, il doivent me contacter ce jour, j'ai lu des témoinage celà ne me rasurent pas.
pouvez vous me dire si ces vraiment une arnaque.
A voir également:

12 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
13 sept. 2008 à 13:15
C'est effectivement une arnaque. Arrete immédiatement tout contact avec ces escrocs
0
Es-tu sur que c'est une arnaque? J'ai signé début Aout un contrat suite à une annonce de recherche d'emploi avec une société dont le siège sociale est en Côte d'ivoire mais ça à l'air clean, j'ai trouvé leur site sur internet, je me suis un peu renseigné avant de signé mais on m'avait pas mal rassuré au contraire! maintenant vous me faite flipper! j'ai un bébé à nourrir mais je ne veux pas non plus avoir d'emmerde. Je suis embauché en tant que cosignataire, je reçois effectivement des colis que je dois réexpédier mais pas en Côte d'ivoire. De plus les paquet viennent de grosses sociétés genre MisterGoodDeal, Philips ...
Rassurez-moi, c'est pas pareil?
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998 > PunkyMaman
20 sept. 2008 à 22:35
Ne serais-tu pas un peu naïve ?
Pourquoi veux-tu qu'une société en Côte d'Ivoire ait besoin d'un relai pour recevoir et réexpédier des colis ? Ils pourraient tout aussi bien donner aux VPCistes leur adresse pour la livraison.
En fait ils se font passer pour toi auprès du VPCiste (c'est pratique le RIB que tu leur a envoyé !) pour acheter des articles.
Le VPCiste envoie après paiement le colis au destinataire, donc toi, et tu le renvoie en Côte d'Ivoire !
Quand le VPCiste va s'apercevoir de la supercherie, elle ne connait que toi ! Et elle te réclamera l'argent !...

As-tu reçu ton premier salaire ?
0
SANDRINETTE78520 > PunkyMaman
25 févr. 2009 à 22:01
BONJOUR OUI C EST UNE ARNAQUE J EN AIS FAIT LES FRETS IL Y A MAINTENANT QUELQUES MOIS POUR LE MEME TRAVAILLE ET EN PLUS DE SA ILS ONT URSUPER MON IDENTITE POUR FAIRE DES ACHATS SUR LE NET.
0
blanche > SANDRINETTE78520
15 oct. 2009 à 16:08
bonjour je voudrai savoir que ses t il passer apres que tu a porté plainte a la gendarmerie car moi je vien dde me faire arnaqué tou come toi je vais a la gendarmerie se soir pour porté plainte se matin jai recu une facture pour un ordi a paié de 280 euro et en faite ses un ordi que jai envoyé en cote d'ivoire a abidjan merci de me repondre cordialement surtout que jai une petite fille et jai peur pour elle
0
OLIVIER > SANDRINETTE78520
26 déc. 2009 à 20:46
BONJOUR
J AI LU VOTRE MESSAGE
JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE VOUS JE TRAVAILLE AVEC CETTE SOICIETE POURRIEZ VOUS ME CONTACTER PAR EMAIL

JE CONNAIS LA VERITE SUR CETTE AFFAIRE ET MYSTERIEUSE SOCIETE ET LES PRATIQUES
AVEZ VOUS DEPOSE PLAINTE AUPRES DES SERVICES DE POLICE?

FRANCK 06 43 48 87 49
MERCI
0
je n'ai pas repris contact avec je te remercie de ton message
0
Bonjour,
Vous me faites flipper, j'avais posé une annonce sur internet pour du bouleau, et on ma contacter pour un poste en tant que cosignataire, depuis début aout, je travail avec une société dont le siège social est en côte d'ivoire, et devinez quoi, mon job et de recevoir et réexpédier des colis! Mais différemment à vous je ne les envois pas en côte d'ivoire. J'ai signé le contrat début Août. Pourtant les colis ont l'air clean, de plus ils viennent des sociétés du genre MisterGoodDeal, Phillips... Dois-je m'inquiéter? j'ai besoin de ce boulot car je n'y arrive plus mais je ne veux pas non plus me retrouver avec des emmerdes, j'ai un bébé.
S'il vous plait répondez moi vite!
0
mecvictime Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
15 nov. 2008 à 16:02
bonjour punky

sache que j "avai un emploi pareil c est des escrocs moi ils on depose des cheques voles sur mon compte j ai porte plainte le montant des prejudise est enorme. ne fai rien
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 10
9 oct. 2008 à 09:54
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
Ton intervention manque de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il aurait été préférable de copier sur ce forum les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
De cette manière, il est possible de comparer les différents textes car les escrocs utilisent souvent le même texte pendant un quelques temps. D'autres part, les moteurs de recherches peuvent renvoyer sur ton témoignage et permettrent à de nombreuses victimes d'échapper à cette escroquerie.
----------------------------------------------------------------------------------------

Quelques exemples :
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3831834 cote d ivoire coursier livraison informatique#dernier
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4102466 cote d ivoire emploi acheminement materiel
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4610291 arnaques offres d emploi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à l'écoute
14 oct. 2008 à 10:03
toute entreprise qui emploi un salarié doit le déclaré à l'URSAFF Renseigne toi auprès d'eux.
0
C'est bien une arnaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens d'en faire les frais!!!
J'avais signé un cdi comme cosignataire avec Eddy Mirja de Globe Access payé 1200€ net par mois j'ai reçu des colis que j'ai réexpédié en Belgique à un certain Christophe Hertay à Gouvy en Belgique. et ce mois si au lieu de recevoir ma paie j'ai reçu une belle facture de TNT Expresse de353,91€ pour le transport d'un écran plasma de mon domicile à la Belgique, apparement je suis obligé de payé car je suis l'expéditeur! Mais ils n'auront pas un cts! déjà que je galère avec mon fils!, En fait méfiez vous car justement il profite des annonces de recherche d'emploi un peu désespéré car ils savent très bien que quelqu'un qui a de gros souci financier ne se posera pas de questions!
Je suis allé porté plainte mais ils n'ont pas voulu prendre ma plainte car ça ne relève soit disant pas du pénal, Savez vous quel recours peut on avoir?
Il parait qu'une association à été crée pour cette arnaque qu'elle est elle? avez vous les coordonnée?

SURTOUT NE SIGNEZ PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
mecvictime Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
15 nov. 2008 à 16:05
consernant t facture demande le bon de commande s il est pas signe de toi ( autre signature que la tienne ) il s peuvent tu ne paye rien renseigne toi a la police ou gendarmerie il ne peuvent pas egalement de refuse ta plainte
( je suis pareil que toi ma plainte a ete depose)
0
christophe hertay
9 juil. 2009 à 05:22
Salut,

Vraiment par hazard en fouinant pour essayer de trouver des infos sur l’arnaque de ces colis qui s’en vont en cote d’ivoir,voir au mali pour certains,quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur ton texte avec mon nom et mon adresse….

Je me nomme christophe hertay et j’habite bien a gouvy et j’ai tout lieu de croire qu’il s’agit de moi car j’ai eu les meme problemes !

En fait,pour repondre a ta question sur le penal,ici en Belgique,nous avons une cellule qui s’occupe des crimes informatique,comme cette histoire de colis…
J’ai deposé plainte a cette section et ai transmis cette plainte a ups et depuis ils me foutent la paix.

Eddy mirja…en fait,il a plusieurs noms selont qu’il opere en France ou ailleur… c’est un vrais francais mais qui habite en cote d’ivoire… intouchable la bas….ils sait qui il doit payer pour etre tranquille….

Cela dit,voici mon msn , christophehertay63@hotmail.com

Je serais ravis que nous en discutions

cordialement
0
jouelestours > christophe hertay
13 sept. 2009 à 16:31
Bonjour
moi c'est un autre probleme, je voudrais aider une famille dans la ville BASSAM
merci de me donner des conseilles.
car rien n'ai sur la bas (colis...)
Amitiers
0
pirlouit > jouelestours
13 sept. 2009 à 17:13
bonjour jouelestours,

ton intention est bonne,mais si tu n'as pas été,toi meme,sur place afin de verifier l'exactitude de la situation réélle de la famille a laquelle tu veux apporter ton soutient,je dirais ATTENTION !!!

il est trés aisé a quiquonque la bas de constituer un "dossier" représentant une famille dans le besoin ... C n'est , héla,qu'un moyen de plus de soutirer de l'argent a de bonnes âmes...

mais si tu persistes a vouloir aidé cette famille , éssayes au préalable de te renseigner via une ong travaillant sur place a des fins de vérifications.Ils leur sera aisé de vérifier la réelle situation d tes "protégés.
0
jouelestours > pirlouit
14 sept. 2009 à 23:25
Je suis sur e la sincérité de mon contact.
Mais comment trouver une personne sur BASSAM pour vérifier
Merci
0
SANDRINETTE78520
25 févr. 2009 à 21:52
BONJOUR MOI AUSSI JE ME SUIS ARNAQUER J AVAIS UN CDI QUE J AI SIGNER EN AOUT 2008 ET MON TRAVAILLE ETAIT DE RENVOYER DES COLIS QUI ARRIVAIT CHEZ MOI ET JE DEVAIT ETRE PAYER PAR COLIS RECUE AU FINAL J AI JAMAIS ETE PAYER EN DE SA ILS SE SONT SERVI DE MES DOCUMENTS D IDENTITE QUE JE LEURS AVAIT FURNIE POUR MON CONTRAT POUR FAIRE DES ACHATS SUR LE NET ATTENTION SE SONT QUE DES ARNAQUES
0
bonsoir moi aussis je sais pas si ses une arnaque ou pas mais j aimerais savoir si vous avez ressus se genre de mail mais je reste mefiante voici le message

Chers amis:

Désolé de vous déranger. Nous sommes une entreprise de gros Nous vendons principalement des produits électroniques,

tels que les appareils photo numériques, téléphones portables, TV LCD, Xbox, les ordinateurs portables, DV, Media Player, et ainsi de suite.

Tous les articles sont dans toute nouvelle boîte d'origine avec accessoires, l'emballage, de manuels, de carte d'immatriculation, numéro de série etc

je cherche des infos sur se genre de imail merci

Mail: homewmart@yeah.net

Nous vous remercions de votre attention!

Meilleurs voeux!

Sorry to disturb you. We are a wholesale company We mainly sell electronic products,

such as digital cameras, cellphones, LCD TV, xbox, Laptops, DV,Media Players,and so on.

All items are in brand new box with original accessories, packaging, manuals, registration card, serial number etc.

Thank you for you attention?

Best wishes!

(Informations personnelles et publicité pour son site supprimées)
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 10
9 avril 2009 à 16:17
Rien à voir avec la discussion en court
Votre site est un site chinois : aucun recours en cas d'arnaque (qui sont fréquentes pour ce type de site).
Bonne journée
0
concernant les site chinois et leurs arnaques...
il existe bien n recours et je me'en suis servis.
il vous suffit de noter toute les references de la banque chinoise ou vous devez , ou avez ,effectuer le payement.
vous contacter la commission chinoise collaborant a la mission commerciale avec la wallonie .
!!!!! vous donnez toute les infos sur l'affaire!!!!!
de cette maniere,j'ai recupéré les 3/4 de ce que j'ai investit....

pour la belgique : https://www.fmprc.gov.cn/ce/cebel/fra/

pour la france : http://www.amb-chine.fr/fra/

vous contactez la personne relation economie/politique

bon courage car pas simple
0
salut pirlouit
moi aussi j'ai etait victime d'aranaque
j'ai acheter sur alibaba a des gold suppliers malgré cela la grosse arnaque
j'ai payer une petite partie avec mon compte et une autres avec wester union
tu pense qu'il y a possibilité de recuperer mon argent avec l'embassade chinoise
car la somme et de 5500 euros
merci a tous
0
hello Nab,

Tu as moyen de récupérer une partie mais pas tout.

En effet , ils restent entre chinois , et le deal proposé a l’escroc peut etre comparé a ceci :
« tu rends la somme et on oublient « mais les officiels se sucrent au passage quand meme et c’est pour cela que tu ne récupères pas tout….

Mais vaut mieux une partie que rien du tout je crois…

Maintenant,pour engager une poursuite contre l’escroc, il va falloir constituer un dossier se composant de :

1) l’adresse du site ou tu as acheté tes affaires
2) le nom de la banque et adresse ou tu as effectuer le virement
3) le nom du titulaire du compte
4) les bordereaux d’envois via Western union ainsi que la preuve de réception de l’argent par l’escroc afin de confondre également le guichetier en chine qui bien souvent sont de connivence…


Une fois cela réunis , il va falloir te renseigner , selon ton pays , afin de trouver les responsables gérant les accords économique entre ton pays et la chine.
Pour la Belgique et ma région ,il suffit de s’adresser a l’ambassade chinoise et contacter la personne gérant les accords wallon/chinois.

Idem pour la flandre

Pour la France,je supposes qu’il doit également avoir des responsables de tels accords économique a l’ambassade chinoise .

Vu que cela change fréquemment , il faudra peut être s’armer de persévérance, mais ca finira par donner des résultats… j’y suis bien arriver,pq pas d’autres.
Je dois dire aussi que j’ai véritablement harcelé tout ce qui était organismes chinois en Belgique ainsi que tout responsables d’accords belgo/chinois…
Ca m’a pris 3 mois mais ai récupéré les ¾ de mon investissement.

Voila,bon courage
0
Bonjour,
j'ai failli me faire arnaquer. J'ai trouve une annonce concernant un emploi sur annoncesjaunes.fr
Un couple d'expatries cherchait une personne pour garder deux personnes agees sur Caen (14) et payait 50 euros de l'heure. Il m'ont fait passer par une agence de recrutement par correspondance qui m'a envoye un formulaire a remplir (nom prenom et des questions genre: est-ce que vous aimez les animaux, enfants, personnes agees). Jusque la ca va. Mais ensuite voici ce que j'ai recu:

Email : bonposte@yahoo.fr
Mme X …………………. félicitations !
Vous êtes retenu par l’employeur à travers nos services..
Nous vous prions de nous faire parvenir une copie des pièces suivantes,
conformément à nos règles de prestations :
Carte nationale d’identité ou permis de conduire ou passeport.
Nous vous indiquons que dès réception d’une des pièces ci-dessus, nous vous
ferons parvenir votre contrat de travail pour la constitution définitive de votre
dossier; pour ce faire, votre employeur vous fera parvenir par notre biais, la somme
de mille cinq cent (1500) €, représentant votre prime d’installation (frais de
transport, de téléphone, de repas et de visite médicale) qui n’est pas déduite de
votre salaire.
Nos honoraires s’élèvent à milles (1000) € recevables dans le pays de
résidence de votre employeur.
Vous, étant retenu, ne payez que 10% dudit montant, soit cent (100) € pour
toute la durée du contrat ; le reliquat étant à la charge de l’employeur.
Nos objectifs :
Compte tenu du fait que certains expatriés (travailleurs résidents à l’étranger) ne
peuvent se déplacer avec leur malade, parent âgé ou leurs animaux, ils nous
sollicitent en vue de les aider.
N.B : auparavant, tout était aux frais de l’employeur mais nombreux sont ceux qui
n’ont pas respecté les closes du contrat ; sur ce, nous vous prions de bien vouloir
vous acquitter des 10% de nos honoraires en vue de prendre en compte votre
dossier.
Un de nos représentants se présentera à vous afin de vous conduire dans la famille
indiquée.
Pour les honoraires, bien vouloir les verser à M. LOUE Philippe André, en Côte d'ivoire
(ville) Abidjan, lieu de résidence de Mme ANNE DURFOUGUET.
Cordialement.
Claude DUVALLOIS

Et c'est la que j'ai su que c'etait une arnaque. Les chercheurs d'emploi, faites attention a eux. Je leur ai demande leur adresse postale et un numero de telephone, mais pour l'instant pas de reponse.
0