Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture contrat pro

Dernière réponse le 14 sep 2008 à 22:41:35 m37, le 12 sep 2008 à 16:00:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ayant trouver un CDI je souhaite rompre mon contrat pro. Puis je démissionner? Comment faire?Mon employeur peut il m'empecher de partir!

Meilleures réponses pour « rupture contrat pro » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...

1

Emmy, le 14 sep 2008 à 22:41:35

Fais attention si tu démissionne tu perd tes droit assdic tu peu partir bien sur il n'a pas le droit de t'empêcher de partir
essai de te faire licencier à l'amiable mais bon je pense pas qu'il voudra
moi je pense que je commencerai à arriver en retard, ne pas y aller et pas prévenir, je sais c'est pas très bien mais peu être qu'il te licenciera pour faute simple et tu aura le chômage mais d'indemnités de licenciement.

Répondre à Emmy