RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme de consommation et facturation EDF

nessa, le samedi 13 septembre 2008 à 13:02:44
Bonjour,
Voila je vous envoie ce mail car j ai besoin d aide:le mois dernier g recu ma facture EDF et la surprise en 6 mois j aurais consommé 15000Kwh d heures creuses paniquée g contacté EDF qui m a dit que ca doit etre mon cumulus qui est responsable j ai alors contacté mon électricien qui m a dit que mon chauffe eau est tout a fait en bon état et que techniquement c est i:mpossible de consommer autant a moins d avoir branché un chauffage électrique pour chauffer 300m2 en continu ce qui est bien sur pas possible dans une maison de 100m2...lol je suis abasourdie
Je rappelle Edf Et la il me dise que c est vrai qu il doit y avoir un problème de relevé ils viennent mais c est le bon relevé...
Je les rappelle une nouvelle fois et le on me propose de faire passer le "labo"pour constater le disfonctionnement ,Si il y a ,du compteur si le disfonctionnement n est pas avéré il me facture 297euros en plus de la facture de 1000 euros ...
Voila est ce que qqun a eu le meme problème et comment s en est il sorti ????Ai-je un recours ????est ce que le compteur peut avoir buggé???(d après EDF c est impossible lol!!!)

PS: précisions
Nous avons un compteur électronique triphasé nous nous chauffons au bois ma consommation habituelle est de 8000 kwh a l annee et cette année j en suis a 22000Kwh avec une différences de 15000 uniquement en heures creuses et ce sur la période entre février et aout 2008
Merci pour votre aide et vos futures réponses
Répondre à nessa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tamboo, le samedi 13 septembre 2008 à 14:09:37
Bonjour,

Si vous êtes certain que le compteur est défectueux et que le problème ne provient pas de votre installation électrique ou de l'un de vos appareils, acceptez l'étalonnage de votre compteur en laboratoire : les frais ne vous seront pas comptés si le compteur est effectivement défectueux. Le labo qui s'en occupe est indépendant d'EDF.

Ne le faites que si vous êtes certain de votre coup.

Bonnes démarches
Répondre à tamboo

10

camcam, le lundi 5 janvier 2009 à 14:58:37
bonjour tamboo,

j'ai reçu une facture edf de 1400 euros à leur rembourser,
or, durant l'année précédente, j'avais un échéancier a 34euros par mois.
Entre temps, nous avons fait installer un chauffage électrique. Il me paraissait donc évident que la consommation à l'année allait augmenter.... mais de là à passer de 400 à 1400 euros!
j'ai donc appelé le servcie client d'EDF, et le relevé de compteur correspond.
Un agent d'EDF doit donc passer chez moi le 13 janvier pour constater s'il n'y a pas d'erreur sur l'installation électrique,
ou si un appareil ne consomme pas plus que de raison.
Ce qui m'étonne c'est que étant étudiante, vivant dans un 50m carré, et rentrant chez mes parents chaque week end et vacances ( et donc coupant le chauffage!) la facture monte si haut.
pourriez vous svp m'aider?
je vous remercie
mon mail est camilla57260@hotmail.com
merci
Répondre à camcam

11

tamboo, le lundi 5 janvier 2009 à 17:43:00
Bonsoir,

Votre consommation ne m'étonne pas si vous avez installé un seul chauffage électrique pour 50 m², et que vous le coupez le week-end.

Ce pauvre malheureux radiateur doit être insuffisant pour chauffer 50 m², et même s'il est suffisant, il doit se crever tous les dimanches soirs pour re-chauffer votre logement. Il vaudrait mieux le laisser sur la graduation inférieure, ça consomme moins !

Et si en plus, votre logement n'est pas très très bien isolé, je ne suis vraiment pas surpris... hélas !

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----
Répondre à tamboo

12

camcam, le lundi 5 janvier 2009 à 18:28:34
bonsoir,

hum, c'est-à-dire qu'il y a un radiateur par pièce (donc 3) pour l'appartement.
je vous remercie du conseil pour les week end, je dois donc le laisser sur le minimum.
suite à ces nouvelles informations, qu'en pensez vous?
merci d'avance
Répondre à camcam

13

tamboo, le mardi 6 janvier 2009 à 11:02:18
Bonjour,

Je suis rassuré que vous ayez installé un radiateur par pièce !

Néanmoins, il ne s'agit pas de mettre le radiateur sur le minimum ! Si par exemple, vous mettez le radiateur sur 4 pour avoir chaud, mettez le sur 3 quand vous vous absentez. Un radiateur électrique consomme beaucoup moins pour MAINTENIR une température constante que pour passer de 8° à 21°. C'est comme pour une voiture qui va consommer beaucoup plus d'essence pour passer de 0 à 130 km/h que de rester tout le temps à 130.
Normalement, un radiateur électrique ne devrait être mis en position "hors gel" que si vous vous absentez plus d'1 semaine. Il ne devrait être éteint que lorsque vous aérez la pièce.

Si vous avez un chauffe-eau électrique, vérifiez bien que son contacteur (sur le tableau de fusibles, normalement) est bien sur la position "AUTO"

Avez-vous des heures creuses ? Si oui, quelle est la répartition heures creuses/heures pleines ? Si non, vous n'avez pas le bon tarif : appelez EDF pour mettre en place des heures creuses.

La facture de l'année dernière était-elle bien basée sur un relevé de compteur ? Si oui, était-il correct ? Cette facture de 2008 n'est-elle pas dans ce cas un "rattrapage" sur 2 ans de consommation ?

Autant de pistes à suivre.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Répondre à tamboo

2

nessa, le samedi 13 septembre 2008 à 15:04:30
Merci pour votre réponse rapide
En fait je m inquiètes car la consommation journalière depuis le dernier relevé est normale a savoir entre 10 et 12 kwh par jour ce qui correspond a notre consommation habituelle....en fait c est comme si sans rien demandé mon compteur était passé de 15000 a 30000sans aucunes raisons mais d après EDF leur compteurs n ont aucun soucis puisque c est életronique(et oui comme tout le monde sait qu un ordinateur ne tombe pas en panne et ne bugge pas lol!!!) trèves de plaisanteries mon électricien m a dit que ce serait très difficile de le prouver a moins que ce soit un défaut constater sur ce type de compteur c est pour cela que j aimerai savoir si d autres ont eu le meme problème....
Encore merci pour votre réponse et a bientot
Répondre à nessa

3

catoufi, le vendredi 17 octobre 2008 à 09:28:32
Bonjour,

nous aussi venons d'avoir le meme probleme ; en l'espace de19 jours nous aurions consommer l'équivalant d'une année!!!!!!!!!!!

soit 13159 kwh.

Comment le probleme a évolué pour vous?

A savoir aussi que le service technique reconnait quil y a un probleme et quil est impossible d'avoir consommer autant

Merci de nous répondre si vous pouvez nous aider.
Répondre à catoufi

4

catoufi, le vendredi 17 octobre 2008 à 09:32:05
Ou en est votre probleme?

nous avous le meme
Répondre à catoufi

5

tonio56, le vendredi 17 octobre 2008 à 10:48:34
bonjour,
je vérifie toujours mes factures edf et c'est souvent que les kwh sont différents et je conteste toujours edf.ce mois çi je devais payer 143 euros d'après edf et après ma contestation j'ai payé 80 euros.toujours ça d'économiser!!!surtout vérifier a chaque fois vos kwh et noter les sur postit.bisous àtous et bon courage.
Répondre à tonio56

6

tamboo, le vendredi 17 octobre 2008 à 12:11:05
Bonjour,

Pour ne payer que votre consommation, souscrivez donc gratuitement au relevé confiance !

Pour y souscrire, allez à l'adresse ci-dessous :

http://www.edf-bleuciel.fr/...

Bon courage

--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----
Répondre à tamboo

7

davidz, le dimanche 26 octobre 2008 à 22:54:49
J'ai reçu un appel téléphonique automatique d'EDF m'avertissant que j'avais une surconsommation éléctrique. Pour le moment, je ne connais pas le montant de cette surconsommation.

Il n'y a a priori aucune raison à cette surconsommation, aucun nouvel appareil éléctrique consommant de l'énergie n'a été implanté dans la maison depuis plusieurs années, ni de changement dans nos habitudes.

J'ai une question, est-ce qu'un appareil électrique peut se mettre à consommer brutalement beaucoup plus d'énergie que de prévu? qu'est-ce qui se passe si c'est le cas? est-ce possible?

Sinon, je crains les débuts des problèmes avec EDF...

Je donnerai des nouvelles des que j en sais plus.
Répondre à davidz

8

tamboo, le lundi 27 octobre 2008 à 08:09:27
Bonjour,

Oui, un appareil peut se mettre à consommer beaucoup plus :

- un frigo ou un congélateur dont le compresseur est défectueux, qui est mal isolé ou complètement givré.
- un chauffe-eau plein de calcaire
- un chauffe-eau qui n'est plus raccordé aux heures creuses (contacteur HS sur votre tableau électrique) et qui consomme même en heures pleines
- un convecteur dont le thermostat est défectueux.

Attendez maintenant de connaître la surconsommation enregistrée (en kWh) pour réagir...

Tenez-moi au courant !

Répondre à tamboo

9

davidz, le lundi 17 novembre 2008 à 19:12:32
Une erreur de saisi en fin de compte.
Lors du dernier relevé d'edf, il avait commis une erreur en ma faveur car il s'était trompé sur un chiffre lors de la saisie de la consommation d'ou la nouvelle consommation plus importante.
Répondre à davidz
Facture edf Bonjour, J'ai souscris un nouveau contrat chez poweo car je trouvais la consommation chez edf plus chère et moins avantageuse. Le lendemain de ma souscription j'ai reçu une facture annuelle d'edf d'un montant de 552 euros, montant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923319-facture-edf
Erreur de facturation EDF Bonjour, J'ai un problème avec EDF, je m'explique: Je suis gérante de SARL et EDF m'a facturé le 24 nov 1233 euros (une paille!!) sur la base d'un estimation de la consommation de mon commerce. Le relevé à été fait le 27 par un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4030965-erreur-de-facturation-edf
Demande de facturation EDF sur 4 ans !!! Bonjour, EDF c'est vraiment le pire du pire ! Ils me réclament 4 années de facturation car le compteur était défectueux ! Pendant 4 ans , il sne se sont pas rendus comptent qu'il y avait une panne, comme si j'étais technicienne et que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965206-demande-de-facturation-edf-sur-4-ans
Crédit à la consommation : defendez vos droits !Vous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-581-credit-a-la-consommation-defendez-vos-droits
Soldes, liquidations, rabais : les droits du consommateurBientôt les soldes d'été. C'est le moment de rappeler les droits du consommateur quand un commerçant propose ainsi des produits à un prix inférieur à leur prix habituel. Les soldes Les soldes sont des ventes, accompagnées de messages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-942-soldes-liquidations-rabais-les-droits-du-consommateur
Litiges : la direction de la concurrence et de la consommationEn tant que consommateur, vous pouvez avoir un litige avec un fournisseur d'accès à internet, une société de vente par correspondance, une banque ou tout autre commerçant. Une fois épuisées les possibilités de recours amiable auprès de ce commerçant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-305-litiges-la-direction-de-la-concurrence-et-de-la-consommation
Litige avec EDFBonjour J'ai occupé un logement et payé des factures à EDF avec des sommes dépassant ma consommation. Car les relevés fait par les agents se faisaient à l'extérieur de mon appartement. Ces relevés de consommation étaient erronés car le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911226-litige-avec-edf
Facturation abusive edfBonjour, je viens de prendre un contrat edf pour ma fille étudiante .J'ai mené l'opération par téléphone .Visiblement il y a eu une erreur de saisie par cette opératrice et edf sans n'avoir demandé à la suite de cet appel un quelconque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931499-facturation-abusive-edf
Modification plage heures creuses EDFBonjour, je suis abonné à EDF depuis mon emmenagement dans ma maison il ya 4 ans. Ma maison est "toute électrique" (chaufage, cuisson, ballon d'eau chaude ...), c'est pourquoi nous aons opté au départ pour un contrat suivan : Puissance 9... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853122-modification-plage-heures-creuses-edf
Un Livre vert sur la qualité des produits agricoles pour satisfaire les consommateurs- La Commission européenne présentera le mercredi 15 octobre un Livre vert sur la qualité des produits agricoles. Répondant ainsi aux attentes des consommateurs européens, ce document permettra de mettre en place des mesures réglementaires pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-livre-vert-sur-la-qualite-des-produits-agricoles-pour-satisfaire-les-consommateurs-100073-actualite.php3
La consommation des ménages français baisse de 0,3% en août- Les dépenses des ménages français en produits manufacturés ont baissé de 0,3% en août dernier, après une augmentation de 0,4% en juillet, indique l'Insee. La consommation de biens durables est également en baisse de 0,2%, plombé par les achats des... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-consommation-des-menages-francais-baisse-de-0-3-en-aout-100010-actualite.php3
Un accord Renault-EDF sur les véhicules électriques- Le constructeur automobile Renault et EDF ont annoncé, jeudi 9 octobre, la signature d'un protocole d'accord visant à promouvoir en France un système de transport individuel à zéro émission et à grande échelle en préparant une infrastructure de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-accord-renault-edf-sur-les-vehicules-electriques-100065-actualite.php3