| 1 tamboo, le 13 sep 2008 à 14:09:37Bonjour,
Si vous êtes certain que le compteur est défectueux et que le problème ne provient pas de votre installation électrique ou de l'un de vos appareils, acceptez l'étalonnage de votre compteur en laboratoire : les frais ne vous seront pas comptés si le compteur est effectivement défectueux. Le labo qui s'en occupe est indépendant d'EDF.
Ne le faites que si vous êtes certain de votre coup.
Bonnes démarches Répondre à tamboo | 10 camcam, le 5 jan 2009 à 14:58:37Bonjour tamboo,
j'ai reçu une facture edf de 1400 euros à leur rembourser,
or, durant l'année précédente, j'avais un échéancier a 34euros par mois.
Entre temps, nous avons fait installer un chauffage électrique. Il me paraissait donc évident que la consommation à l'année allait augmenter.... mais de là à passer de 400 à 1400 euros!
j'ai donc appelé le servcie client d'EDF, et le relevé de compteur correspond.
Un agent d'EDF doit donc passer chez moi le 13 janvier pour constater s'il n'y a pas d'erreur sur l'installation électrique,
ou si un appareil ne consomme pas plus que de raison.
Ce qui m'étonne c'est que étant étudiante, vivant dans un 50m carré, et rentrant chez mes parents chaque week end et vacances ( et donc coupant le chauffage!) la facture monte si haut.
pourriez vous svp m'aider?
je vous remercie
mon mail est camilla57260@hotmail.com
merci Répondre à camcam | Bonsoir,
Votre consommation ne m'étonne pas si vous avez installé un seul chauffage électrique pour 50 m², et que vous le coupez le week-end.
Ce pauvre malheureux radiateur doit être insuffisant pour chauffer 50 m², et même s'il est suffisant, il doit se crever tous les dimanches soirs pour re-chauffer votre logement. Il vaudrait mieux le laisser sur la graduation inférieure, ça consomme moins !
Et si en plus, votre logement n'est pas très très bien isolé, je ne suis vraiment pas surpris... hélas !
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! ------------------------------------------------- Répondre à tamboo | 12 camcam, le 5 jan 2009 à 18:28:34Bonsoir,
hum, c'est-à-dire qu'il y a un radiateur par pièce (donc 3) pour l'appartement.
je vous remercie du conseil pour les week end, je dois donc le laisser sur le minimum.
suite à ces nouvelles informations, qu'en pensez vous?
merci d'avance Répondre à camcam | Bonjour,
Je suis rassuré que vous ayez installé un radiateur par pièce !
Néanmoins, il ne s'agit pas de mettre le radiateur sur le minimum ! Si par exemple, vous mettez le radiateur sur 4 pour avoir chaud, mettez le sur 3 quand vous vous absentez. Un radiateur électrique consomme beaucoup moins pour MAINTENIR une température constante que pour passer de 8° à 21°. C'est comme pour une voiture qui va consommer beaucoup plus d'essence pour passer de 0 à 130 km/h que de rester tout le temps à 130.
Normalement, un radiateur électrique ne devrait être mis en position "hors gel" que si vous vous absentez plus d'1 semaine. Il ne devrait être éteint que lorsque vous aérez la pièce.
Si vous avez un chauffe-eau électrique, vérifiez bien que son contacteur (sur le tableau de fusibles, normalement) est bien sur la position "AUTO"
Avez-vous des heures creuses ? Si oui, quelle est la répartition heures creuses/heures pleines ? Si non, vous n'avez pas le bon tarif : appelez EDF pour mettre en place des heures creuses.
La facture de l'année dernière était-elle bien basée sur un relevé de compteur ? Si oui, était-il correct ? Cette facture de 2008 n'est-elle pas dans ce cas un "rattrapage" sur 2 ans de consommation ?
Autant de pistes à suivre.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! ------------------------------------------------- Répondre à tamboo |
|
|
|
| Bonjour Tamboo,
Je viens de lire plusieurs articles ou vous donner de très bon conseils et peut-être pouvez-vous m'aider? Je suis mensualisée, jusqu'à présent je ne payais que 57€ vu que c'est la première année que nous sommes dans ce logement qui est neuf, je tiens à le souligner.
Bref, je viens de recevoir ma facture après relevé des compteurs et je doit 754.19 € à EDF car nous avons consommé 14927 kWh à l'année...ça me parait énorme mais c'est bien ce que les compteurs indiques, environ 7146 en HC et 7781 en HP.
Il faut savoir que nous ne sommes que 2, nous avons un 65m² et les logements sont tout neuf (livraison 2008) et très bien isolés. Niveau équipement électrique, nous avons les radiateurs (à savoir qu'ils sont constamment entre 4 et 5, et qu'ils ne tournent pas tout le temps, ils se déclenchent que si nécessaire), frigo, plaque induction, four micro-ondes, télé LCD, consoles PS3 et Wii, lecteur DVD, machine à laver (environ 1 par semaine que je fais tourner la nuit) et le ballon d'eau chaude. Par rapport à notre ancien logement, les équipements électriques n'ont pas changés si ce n'est la plaque induction et la Wii mais je doute qu'une console et une plaque puissent tirer autant surtout que pour la plaque nous avons fait en sorte de prendre une de classe A soit économique.
J'ai appelé de suite l'EDF et, je suis tombée sur quelqu'un de très gentil qui trouve lui aussi que la consommation pour un 65m² est énorme. Il m'a même conseillé de bloquer le prélèvement le temps que tout rentre dans l'ordre, pour ne pas me retrouver dans la mouise. De plus, j'ai beaucoup parlé avec des amis qui ont une maison et qui consomment beaucoup moins, pouvez-vous me confirmer qu'il y a un soucis et surtout me dire ce que je dois faire?
Je pensais contacter EDF pour qu'ils m'envoient quelqu'un, est-ce une bonne solution?
Mon numéro client : 01615 582 211 386 143
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement Répondre à Dipssy1105 |
| 33 Marmara, le 5 aoû 2009 à 14:42:22Bonjour,
Je vous contacte car j'aurai besoin de votre aide. En effet j'ai reçu une facture de gaz de france m'indiquant que j'avais consommé pour 3009.99€ de gaz naturel entre le 19/08/08 et le 07/06/09. Or je ne comprend pas pourquoi je dois payer une telle somme. Ma consommation est de 59569 kWh.
Cordialement Répondre à Marmara |
|