RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travail au noir sans salaire

linda, le samedi 13 septembre 2008 à 13:58:01
Bonjour,
Voila je m'appelle Linda j'ai 20 ans il y a 3 mois j'avais un petit job de 2 jr par semaine en tant qu'entraineuse pour les poussins , il y a plusieurs autres entraineurs avec moi mais la seule différences c que eux ont été payé et pas moi je ne sait pour quelle raison(le responsable m'a fait une seule réfléxion car une foi je n'ai pas ramener mes crampons alors que personne ne les avait''trés louche qd mm'') je lui est réclamé mais il ma dis que soit disan il ne connait pas mon nom pr linscrir sur lle cheque?!?(bizzar!) je lui est envoyé un msg mais jamais eu de réponse!
pouvez vous m'indiquer se que je doit faire SVP

Cordialement!
Répondre à linda  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Baroudeur, le samedi 13 septembre 2008 à 20:29:58
Si tu n'a jamais signé de contrat pour ce job et qu'elle ne désir pas te payer, tu n'a aucun recours juridique possible étant donner que c'est du travail au noir.
Répondre à Baroudeur

2

nanou, le dimanche 14 septembre 2008 à 12:29:39
bonjour,
oué c vraiment dommage!! en tt cas sa m'aura appris une chose merci a toi baroudeur bne journéé!!
Répondre à nanou

3

Selma19, le dimanche 14 septembre 2008 à 12:42:30
Salut,

Juste pour lui faire peur, appelle le et dis lui que tu as prévenu l'inspection du travail , il risque beaucoup plus que toi dans l'histoire, employer des personnes au noir est passible de prison et d'une forte amande !!
Répondre à Selma19

4

mikeweb06, le dimanche 14 septembre 2008 à 12:48:09
Saches juste que c'est l'employeur qui est en tord de te faire travailler au noir, c'est lui qui prend les risques... Cependant si tu vas plus loin dans ta procédure, Personne ne sera rémunéré par ta faute... Mefies toi des représailles...
Répondre à mikeweb06

5

Selma19, le dimanche 14 septembre 2008 à 12:54:51
Si cet employeur malhonnête ne paye pas les employés qu'il UTILISE je ne vois pas en quoi c'est de sa faute !!

Quelles représailles ?? faudrait donc dire amen à tout ces patrons qui se font de l'argent sur le dos des gens qui sont dans une situation précaire ?!

T'inquiètes, c'est pas elle qui risque gros dans l'histoire...
Répondre à Selma19

6

nanou, le dimanche 14 septembre 2008 à 17:56:59
cc!!
merci beaucoup en tt cas pour vos réponses avant d'employé la maniére forte je vais d'abord éssayé de l'appelé (s'il veut bien répondre cet enfoiré!!)...
Répondre à nanou
Activité travailleur indépendant non salarié Bonjour, Je suis bientôt à la retraite et je compte exercer une activité de travailleur indépendant non salarié qui me permettrait d'arrondir ma pension de retraite et de m'occuper également. Quelle est le meilleur statut pour moi, sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834141-activite-travailleur-independant-non-salarie
Contrat de travail et modification du lieu de travail Modification. - Modification imposée par l'employeur. - Modification du lieu de travail. - Refus du salarié. - Clause de mobilité. - Etendue. - Détermination. - Portée. Une clause de mobilité doit définir de façon précise sa zone d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-635-contrat-de-travail-et-modification-du-lieu-de-travail
Démission et volonté de rupture du salarié La démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail ; lorsque le salarié, sans invoquer un vice du consentement de nature à entraîner l'annulation de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-531-demission-et-volonte-de-rupture-du-salarie
Licenciement : grossesse de la salariéeL'article L. 122-25-2 du code du travail, interprété à la lumière de la Directive 92/85/CEE du 19 octobre 1992, n'autorise l'employeur à résilier le contrat de travail d'une salariée en état de grossesse que dans des cas exceptionnels, s'il justifie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1567-licenciement-grossesse-de-la-salariee
Modification importante des horaires de travailL’employeur a le droit de modifier unilatéralement les horaires de travail d’un salarié dès lors que ces changements, minimes, sont assimilables à des modifications des conditions de travail. En revanche, quand les changements sont importants et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1649-modification-importante-des-horaires-de-travail
Heures supplémentaires : justification des horairesSi l'article L. 611-9 du code du travail impose à l'employeur de tenir à la disposition de l'inspecteur du travail les documents relatifs au décompte de la durée du travail de chaque salarié pendant une durée d'un an, il résulte des dispositions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1323-heures-supplementaires-justification-des-horaires
QUEL SALAIRE APRES INAPTITUDE A MON POSTEBonjour, POUR INAPTITUDE A MON POSTE SUITE A UN ACCIDENT DE TRAVAIL AVEC UN SALAIRE DE 600 EUROS BRUT SANS RIEN D AUTRE PAS DE PRIME RIEN PAR MOIS COMBIEN QUE JE POURAIS TOUCHE EN LICENCIEMENT AVEC 7 ANS D ANCIENNETES MERCI POUR LES PETITES REPONSES. NATH droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906259-quel-salaire-apres-inaptitude-a-mon-poste
Renseignement sur travail à domicileBonjour, je travail a domicile comme assembleuse pour une entreprise d'article menagers depuis 2001 .j'ai un contrat de travail comme tous le monde la seule difference je suis rémunérée a la piece (alors pas de travail pas de salaire).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826012-renseignement-sur-travail-a-domicile
DESCRIMNATION SALARIALEBonjour, Depuis le mois de Janvier dernier, j'ai appris que mes collègues exerçant le même travail avaient un salaire plus élévé ( de 40% à 50%) que le mien. Je ne cesse de demander une justification auprès de mon employeur (DRH et Responsable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911093-descrimnation-salariale
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3
Création d'entreprise : le revenu du dirigeantQuel statut adopter pour réduire au minimum le poids de l'impôt et des charges sociales ? Etant donné les modifications rapides de la législation et la hausse globale des prélèvements obligatoires, l'optimisation fiscale et sociale du revenu... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre90-quel-revenu-pour-le-dirigeant.php3