RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Virement en attente depuis le 23 juillet !!!

Pakouti, le samedi 13 septembre 2008 à 15:00:58
Bonjour,

Je souhaiterais un éclaircissement concernant un virement en dollars effectué par une amie depuis l'Afrique du sud vers mon compte caisse d'épargne en Lot et Garonne,
Les faits: le virement bancaire(RIB fournit) a été effectué le 23 juillet et la somme a été débité du compte en AFSud quelques jours plus tard, dès lors aucune trace du virement, après quelques jours d'attente .......d'après la banque d'AFSud la somme est bien parvenue à Paris banque centrale et suite à plusieurs coups de téléphone de l'émettrice du virement à cette filiale, elle a bien eu confirmation que la somme était en attente au siège central à Paris sur le compte caisse d'épargne et la personne lui a confirmé que le virement était finalement débloqué le jeudi 4 septembre vers mon compte en Agence (grâce au coup de fil !!!), aujourd'hui 13 septembre toujours rien en vue encore sur mon compte !!!!! je reste tout de même inquiet !

Est ce normal un si long délai d'attente, 1mois et demi ???
Y a t il un service qui ralenti la procédure ?
Ou tout simplement est ce volontaire ?

Merci pour vos éventuelles réponses !
Répondre à Pakouti  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Suglock, le samedi 13 septembre 2008 à 19:11:31
Bjr,

C'est quel montant ?
Répondre à Suglock

3

Pakouti, le samedi 13 septembre 2008 à 19:31:17
Bonjour Suglock

Le montant est donc de 10 000 dollars ! si tu as des précisions ......
Répondre à Pakouti

2

Pakouti, le samedi 13 septembre 2008 à 19:27:30
Bonjour,

le montant est de 10 000 dollars !
Répondre à Pakouti

4

Chevalier d'éon , le samedi 13 septembre 2008 à 21:45:07
Bonjour,

Dans ce genre d'opération, les Banques jouent sur le cours des changes, la différence n'est pas perdue pour tout le monde,
Répondre à Chevalier d'éon

5

Pakouti, le samedi 13 septembre 2008 à 22:59:57
Bonjour,

Je suis d'accord mais il y a quand même des opérations bien plus importantes qui ne prennent pas autant de temps et heureusement, le virement a été conçu pour aussi accelérer les traitements ! les virements européens se font en 5 jours et internationaux plus long certes mais 2 mois ....
Répondre à Pakouti
27 ans d'ancienneté, mon entreprise ferme. Bonjour, Je suis Blanchisseuse depuis 27 ans dans la même entreprise. Il se trouve que celle-ci ferme le 23 Juillet. J'aimerais savoir combien fais-je touché comme rémunération aprés cette fermeture? Merci de votre attention. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877172-27-ans-d-anciennete-mon-entreprise-ferme
Offre raisonnable d'emploi : radiation des chômeurs Le projet de loi relatif aux droits et aux devoirs des demandeurs d’emploi a été adopté par le Parlement le 23 juillet 2008 A compter du 1er octobre 2008, le refus, sans motif légitime, de deux offres raisonnables d'emploi entraînera la radiation et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-769-offre-raisonnable-d-emploi-radiation-des-chomeurs
Micro-entreprise : relèvement des plafonds La Loi de modernisation de l’économie adoptée par le Parlement le 23 juillet 2008 comporte plusieurs mesures destinées à simplifier et à améliorer le statut des petits entrepreneurs, notamment ceux qui ont opté pour le régime de la micro... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1350-micro-entreprise-relevement-des-plafonds
Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008Le décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1051-diagnostic-electrique-obligatoire-decret-du-22-avril-2008
Charges locatives : régularisation des provisions verséesAux termes de l'article 23, alinéa 6, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, dans ce cas, faire l'objet d'une régularisation au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1265-charges-locatives-regularisation-des-provisions-versees
Assedic : montant des allocations revalorisé au 1er juillet 2008Par une décision en date du 24 juin 2008, l'Unedic a fixé les conditions de revalorisation des différentes allocations versées par les Assedic. A compter du 1er juillet 2008, le salaire de référence servant de base de calcul à l'allocation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1163-assedic-montant-des-allocations-revalorise-au-1er-juillet-2008
Délai obtention accord de prêt (Résolu)Bonjour, Nous avons signé le 19 juillet un compromis pour acheter une maison (163 000 euros dans la métropole lilloise). Nous avions déjà fait pas mal de banques pour s'assurer qu'on pourrait bien financer notre achat, et le 23 juillet nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903777-delai-obtention-accord-de-pret
Chèque à rendre (Résolu)Bonjour, mon employeur a effectué un virement bancaire en juillet 08 comportant mon salaire de juillet + indemnités fin de contrat cdd. en sept il m'a envoyé par courrier les doc de fin de contrat (attestation assedic, de travail etc) + un chèque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977828-cheque-a-rendre
Délai de réponse à un courrier A/RBonjour, Voilà, je suis client SFR depuis le 23 juillet 2007, et j'ai rencontré un soucis quand à l'accès en tant qu'abonné sur le site sfr. Je me suis plaint au service client au mois de février, et au bout d'une quinzaine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905937-delai-de-reponse-a-un-courrier-a-r
27,3% du personnel de La Poste en grève ce 23 septembre- 27,3% du personnel de La Poste a suivi l'appel à la grève lancé par les syndicats CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC pour la journée nationale de mobilisation de ce 23 septembre. Dans son communiqué, La Poste précise qu'elle "a mis tout en oeuvre pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/27-3-du-personnel-de-la-poste-en-greve-ce-23-septembre-100008-actualite.php3