Locataire décédé et refus de succession

jlm6257 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 13 sept. 2008 à 16:44
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 13 sept. 2008 à 17:25
Bonjour,
Je possède un appartement que je louais par l’intermédiaire d’une agence. Hélas mon locataire est décédé en avril 2008.
Les héritiers (ses enfants) ont refusé l’héritage et depuis ce temps mon appartement est inoccupé.
La personne qui s’occupe de mon appartement à l’agence immobilière ma alors contacter et dit que la seule possibilité pour vider l’appartement et ainsi pouvoir le relouer et d’avoir l’accord du procureur de la république.
Cette personne a donc écrit au procureur de la république mais aucune nouvelle.
Le temps me parait bien long et je commence sérieusement à m’inquiéter.
En effet, depuis le décès de mon locataire personne n’est allé dans l’appartement.
Qu’en est-il de la nourriture dans le réfrigérateur ? …..
Qui doit s’occuper de la fermeture des différents compteurs ? (électricité, …)
Je me demande également si la procédure d’écrite par mon agent immobilier était la bonne.
(je lui ai fait entièrement confiance)
Pouvez-vous m’éclairer sur tous ces points ?
Que dois-je faire ?
Attendre ou agir ?
Cordialement

3 réponses

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
13 sept. 2008 à 16:51
vous dites ses héritiers ont refusé la succession : ses enfants
y a t il d'autres héritiers succequents pouvant être appelés, autres descendants, collateraux, cousins..... ils ont tous renoncés ?
4
en tout cas c'est pas chez lui que j'irais manger ! fais gaffe s'il t'invite
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
13 sept. 2008 à 16:56
mdr surtout depuis avril ! pouuuuuuu
0
tu m'etonnes qu'il n'y ai pas d'héritiers !
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
13 sept. 2008 à 17:25
en tout cas s'il y en a, et le temps qu'on les retrouve, qu'ils acceptent ou non, on va droit à l'arrêté de péril de l'immeuble ! lol !
sérieux, vous ètes propriétaire alors prenez toutes les mesures qui s'imposent afin d'assurer la conservation de votre bien; entrez, nettoyer, couper les compteurs et ensuite en fonction de, vous aviserez non ?
0