RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Locataire décédé et refus de succession

jlm6257, le samedi 13 septembre 2008 à 16:44:05
Bonjour,
Je possède un appartement que je louais par l’intermédiaire d’une agence. Hélas mon locataire est décédé en avril 2008.
Les héritiers (ses enfants) ont refusé l’héritage et depuis ce temps mon appartement est inoccupé.
La personne qui s’occupe de mon appartement à l’agence immobilière ma alors contacter et dit que la seule possibilité pour vider l’appartement et ainsi pouvoir le relouer et d’avoir l’accord du procureur de la république.
Cette personne a donc écrit au procureur de la république mais aucune nouvelle.
Le temps me parait bien long et je commence sérieusement à m’inquiéter.
En effet, depuis le décès de mon locataire personne n’est allé dans l’appartement.
Qu’en est-il de la nourriture dans le réfrigérateur ? …..
Qui doit s’occuper de la fermeture des différents compteurs ? (électricité, …)
Je me demande également si la procédure d’écrite par mon agent immobilier était la bonne.
(je lui ai fait entièrement confiance)
Pouvez-vous m’éclairer sur tous ces points ?
Que dois-je faire ?
Attendre ou agir ?
Cordialement
Répondre à jlm6257  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tevanaa, le samedi 13 septembre 2008 à 16:51:43
vous dites ses héritiers ont refusé la succession : ses enfants
y a t il d'autres héritiers succequents pouvant être appelés, autres descendants, collateraux, cousins..... ils ont tous renoncés ?
Répondre à tevanaa

2

jojo64, le samedi 13 septembre 2008 à 16:54:54
en tout cas c'est pas chez lui que j'irais manger ! fais gaffe s'il t'invite
Répondre à jojo64

3

tevanaa, le samedi 13 septembre 2008 à 16:56:21
mdr surtout depuis avril ! pouuuuuuu
Répondre à tevanaa

4

jojo64, le samedi 13 septembre 2008 à 16:58:40
tu m'etonnes qu'il n'y ai pas d'héritiers !
Répondre à jojo64

5

tevanaa, le samedi 13 septembre 2008 à 17:25:56
en tout cas s'il y en a, et le temps qu'on les retrouve, qu'ils acceptent ou non, on va droit à l'arrêté de péril de l'immeuble ! lol !
sérieux, vous ètes propriétaire alors prenez toutes les mesures qui s'imposent afin d'assurer la conservation de votre bien; entrez, nettoyer, couper les compteurs et ensuite en fonction de, vous aviserez non ?
Répondre à tevanaa

Résultats pour locataire décédé et refus de succession

Succession bloquée Bonjour, Nous sommes 3 frères et soeurs qui tentons de vendre un bien qui nous vient de nos parents. Cela fait des années que cette succession est bloquée parce qu'un des enfants de mon frère décédé refuse de signer tout papier. Avec la nouvelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816303-succession-bloquee
Bail et assurance locataire Bonjour, J'ai un locataire qui refuse de me délivrer l'atestation d'assurance pour le bien que je lui loue Puis-je résilier son bail et combien de mois dois-je le prévenir Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877889-bail-et-assurance-locataire
Achat avec locataire Bonjour, j'ai signé un compris de vente pour l'achat d'un pavillon avec une agence ,hors ce compromis a expiré le 15/09/08. le bien n'est pas libre du locataire qui refuse de partir;comment se sortir de ce mauvais coup? je ne peut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933820-achat-avec-locataire

Refus de travaux par le locataireUn locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1201-refus-de-travaux-par-le-locataire

SuccessionBonjour, Mes parents ont acheté un appartement en commun. Ma mére étant décédée sa succession a été faite entre mon frère et moi. Mon père s'est remarié en deuxième noce sous le régime de la séparation des biens et est décédé. Son épouse est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927554-succession
Visite du logement a louerBonjour, j ai trouve un logement a louer la locataire actuelle refuse que je puisse le visiter un jour en semaine tant qu elle n est pas partie .je dois attendre son depart a la fin de son preavis fin mai ce qui me pose probleme pour toutes mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836366-visite-du-logement-a-louer
Les morts herritent-t-ils?Bonjour, Ma femme a un frère sans descendance. Au décés de leur mère, qui a l'usufruit des biens ( père décédé), la succession se fera entre les deux enfants . Mais, si ma femme décéde avant sa mere, lors du décés de celle ci, il ne restera... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919217-les-morts-herritent-t-ils

Succession : allégements et exonérationsPersonnes exonérées Sont exonérées la succession des victimes d'actes de guerre ou de terrorisme et des sapeurs-pompiers, professionnels ou volontaires, décédés à la suite d'opérations de secours et cités à l'ordre de la Nation. Les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1035-allegements-et-exonerations.php3