Aide!!!!!Vite!

Fermé
Gob117 - 13 sept. 2008 à 21:12
 Gob117 - 13 sept. 2008 à 22:30
Bonjour,
Alors il y a un problème très compliqué... Ma copine, vit avec sa mère et sa soeur depuis que ses parents sont divorcés...Le père a toujours voulu avoir la garde de ses filles, mais elles ont toujours vécues avec leur mère. Jusque-là, tout va bien. Le père prenait ses filles touts les week-end impairs. Mais depuis que ma copine a dit à son père, que j'irais en Belgique (packe j'habite en France) pour continuer mes études et vivre auprès d'elle, il a comme trouvé une faille, pour avoir la garde totale de ses filles. On pense, qu'il pourrait avoir la garde totale de ses filles, car il pourrait très bien dire qu'il n'est pas d'accord, pour qu'elle me fréquente, car il trouve qu'elle est trop jeune pour me fréquenter (elle a 14 ans et moi 16), et quand je vais en Belgique, à chaque fois, il s'arrange pour j'aille chez sa mère et pas chez lui, comme ça, si il arrive un truc, il ne serait pas responsable, et il pourrait avoir la garde de ses filles. Et il a l'air de s'y connaître en droit. Comment faire svp? Jsuis désespéré! Même si cela ne me regarde pas, j'aimerais quand même avoir vos conseils, pour que le père n'obtienne pas la garde de ses filles, car si il l'obtient, ma copine serait encore plus éloignée, et elle ne pourrait sûrement pas me voir avant ses 18 ans au moins. :( Même si, moi je sens que nous sommes capables de tenir, ce serait quand même un sacré coup dur pour la mère et pour moi, que ma copine soit encore plus éloignée. SVP! Comment empêcher le père d'obtenir la garde de ses filles? Donnez des conseils, n'importe quoi. Toute aide est bienvenue. Je vous en prie... En sachant que si il arrive à avoir la garde totale de ses filles, ces dernières perdront leurs amis de leur établissement et village actuels, dû à l'éloignement. L'enfant peut-il exprimer son refus auprès de se sparents, pour ne pas aller chez son père?

21 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
13 sept. 2008 à 21:22
Je pense que vous êtes un peu jeune pour pouvoir influencer quelque decision en ce domaine. La meilleure façon de l'aider est de rester silencieux. Eh oui .
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 sept. 2008 à 21:36
Il faut surtout qu'elle continue à bien suivre sa scolarité , ou même qu'elle fasse des progrès pourquoi pas ;)
Démontrez que vous n'avez pas une mauvaise influence sur ses études, au contraire ;)
;)
Même si elle est encore en age de rêver au prince charmant ;) vous ne pourrez pas la sauvez avec votre cheval blanc.

Bon courage et bonnes études
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 sept. 2008 à 21:40
c'est un point positif pour qu'elle puisse rester auprès de sa maman. !!
1
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
13 sept. 2008 à 22:02
Sache qu'à son âge ta copine a le droit de donner son avis sur la question. Son père peut toujours demander la garde, elle peut expliquer au juge qu'elle préfère rester avec sa mère. Et ensuite c'est le juge qui tranchera, en sachant tout de même, que dans ces cas là, le juge voit avant tout l'intérêt des enfants et pas celui des parents.
Voilà
Bonne soirée et bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
13 sept. 2008 à 22:11
Non, c'est n'importe quoi, n'écoutes surtout pas rantanplan, ne pas faire ce genre de choses. Si le papa fait une demande de garde, le juge doit normalement demander à ta copine ce qu'elle veut faire. Et puis accuser d'attouchement ou de violence, ce sont des accusations très graves qui ne feraient qu'envenimer la situation qui est déjà assez difficile comme ça.
1
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
13 sept. 2008 à 22:16
N'écoutez pas ce genre de personnes. Donner ce genre de conseil, sans savoir, est complètement nul.
Faites plutot confiance au juge, il décidera en parfait état de connaissance après avoir entendu votre copine. Surtout qu'elle n'hésite pas à demander une audience au juge. Elle sera écoutée.
1
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
13 sept. 2008 à 22:22
Je comprends, mais faut pas prendre votre cas pour une généralité quand même ! Ca vous est arrivé et j'en suis désolée pour vous, mais c'est pas pour autant que toutes les mamans font la même chose.
1
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
13 sept. 2008 à 22:27
Eh oui tout à fait. donc pas d'inquiétude à avoir.
1
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
13 sept. 2008 à 22:29
Contente de vous avoir aidé et de vous apporter ce petit plaisir.
Bon courage pour la suite.
1
D'accord. Le silence vaut mieux. J'ai plus qu'à prier. Il me reste l'espoir.
0
Mais le fait, est que notre relation n'a aucune incidence sur nos scolarités. C'est même source de motivation ;) Et nos résultats sont pour l'instant plus que corrects. Merci quand même. ;)
0
D'après mes parents, la meilleure solution serait d'attendre comment cela se passe, de voir ce qui va se passer pour la suite. Qu'en dites-vous? En tout cas, je vous remercie pour vos conseils! ;) Cette fille, beaucoup de gens me disent que c'est pas la fille de ma vie, mais même si on est jeunes, nous savons tous deux que notre amour est indestructible! Nous croyons à l'amour éternel. Et qu'elle aille auprès de son père, nous serait quand même dur pour tous les deux ainsi que pour sa mère. Mais je vous remercie tous pour vos conseils! ;) Merci.
0
Okéééééé!!! Merci!! Merci beaucoup! :)
0
Mais ça serait mentir, et si le juge s'aperçoit qu'on a menti, il nous le fera payer très cher. Trop risqué à mon goût.
0
Parce que tu crois que c'est un hasard quand il y a un litige sur la garde que le père devient subitement violent, alcoolique voir pédophiles.
La très grande majorité des plaintes sont bidons mais cela laisse un doute au juge et par précaution ne donne pas la garde.
0
Sauf que le père n'est ni alcoolique, ni violent etc...Il est juste super doué en droits. xD
0
D'accord. ;) Merci énormément pour vos conseils.
0
Moi non plus, je suis pas violent, etc...
Pourtant au moment de l'attribution de la garde de ma fille, j'ai pris une plainte pour attouchement ! Impossible à prouver le contraire ! On peut avoir des preuves pour viol (avec différentes analyses) mais les attouchements ne laissent pas de trace et on peut donc rien prouver (ni dans un sens, ni dans l'autre).
Résultat : j'ai bien sur été innoncenté au pénal (faute de preuve) par contre je vois ma fille en lieu neutre et garde à la mère. N'est elle pas belle la justice ??
0
De toute façon, la réponse lui a été faite : pour une fille de 14 ans, on attribue pas la garde sans lui demander son avis.

Un mineur peut-être entendu. donc la mère demandera à ce que l'enfant soit entendu et puis le problème sera réglé.

Un juge ne donne déjà pas généralement la garde au père, encore moins si l'enfant ne veux pas...
0
D'accord. Merci à tous! :) Je vous en suis très reconnaissant!!!!!!! YEEEEEPEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
0