- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Bonjour,
Nous venons de faire l'acquisition d'une petite maison de rue et nous n'avons que des mauvaises surprises. En cassant nous découvrons des murs sont humides, les planchers pourrries mais le pire c'est qu'en cassant les cheminées nous avons découvert qu'elles n'étaient pas étanches et que les poutres à l'interieur étaient pourries. Conséquence un grand nombre de travaux non prévus, pas de possibilités d'emmenager aux dates prévues (nous avons un préavis pour notre location) et surtout nous n'avons pas le budget pour assumer ses travaux. L'acquisition de cette maison vire au cauchemard pour nous, surtout que je me suis renseigné auprès de l'agence, du notaire et de l'ancien propriétaire nous n'avons aucun recours car les vices ne sont pas cachés de façon déliberés et nous avons acheté "en l'état". Je trouve cela vraiment injuste car nous n'aurions jamais acheté cette maison si nous avions eu connaissance de ses problèmes ou du moins pas au même prix. Je compte me rendre dans association de consommateur mais en attendant on répare les dégats et cela m'inquiète de devoir me résoudre à laisser passer cette arnaque.
Merci de me conseiller.
Seule une action en justice pourra solutionner votre litige
|
Le problème étant que nous ne pouvons pas prouver que l'ancien propriétaire était au courant puisqu'il n'a jamais fait de travaux et qu'il n'y vivait plus depuis plusieurs années. Nous n'avons pas de temps concernant les travaux et j'aimerais savoir si je dois faire venir une personne pour constater les dégats avant de commencer le gros oeuvre. Et si oui qui et combien cela me coutera. Nous sommes completement démoralisés car nous n'avons plus le budget et les connaissances pour assumer tout ses imprévus. |
Bonjour,
|
Répondre à nini1976
|
Mon fils a le même problème que vous , des travaux non prévu, une toiture en mauvais état ( alors que l'expert mandaté pour le prét à 0 % a noté la toiture bonne ! ), gros , gros problèmes d'humidité, les murs s'éffritent. il a 26 ans , c'est son premier achat, il est désoeuvré, démoralisé, et maintenant sans les moyens financiers de faire face à tout cela, cette maison est inhabitable en l'état, il doit partir de son logement actuel le 17 juillet. je pense que cette clause de non responsabilité en cas de vice caché est une aberrration. un avocat va vous couter cher, nous essayons de trouver des organismes qui pourrait le cas échéant nous aider . nous avons consulté l'A.D.I.L qui nous a conseiller de refaire faire une expertise (payante!) et de voir si l'assurance de mon fils comporte une assistance juridique, sinon , il faut faire face seul. les acheteurs ne sont pas soutenus , on peut vendre n'importe quoi, sans que cela pose problème , on demande bien des garanties pour le financement , alors pourquoi pas au sujet du bien vendu. cela pose aussi le problème des expertises , elles ne sont pas toutes fiables. |
Ce samedi je pars dans le lot et garonne, pour visiter une maison de 1985, et lorsque je prends connaissance de tous ces messages, je ne vous cache pas que celà me contrarie un peu, car je pensais que lorsque l'on "passait"par une agence nous étions "protégés" alors je vais faire très attention
|