RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acheter maison sans passer par l'agence

wafa_o, le dimanche 14 septembre 2008 à 11:54:34
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis:
J'ai visité une maison par l'intermédiaire de l'agence. Cette maison me plait et je souhaite l'acheter. J'ai donc proposé un prix. Il y a quelques jours le propriétaire me contact pour me proposer d'acheter la maison sans l'intermédiaire de l'agence (Le propriétaire n'aura donc pas à donner un pourcentage de la somme à l'agence).
Je souhaiterai savoir si cette situation est illégale ? J'ai eu des echos me disant que c'était passible d'un amende. Pouvez vous confirmez ? Me donner des textes de lois svp?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre à wafa_o  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le dimanche 14 septembre 2008 à 12:03:39
Bonjour,
Le problème est que l'agence va le savoir et demander au notaire de vous réclamer les frais d'agence ....
Répondre à droopy75

2

wafa_o, le dimanche 14 septembre 2008 à 12:11:03
Est ce que vous avez des sources sur lesquelles je peux m'appuyer svp? (des liens sur internet...)
Répondre à wafa_o

3

droopy75, le dimanche 14 septembre 2008 à 12:20:49
Il suffit de chercher dans le forum l'es exemples sont légions
Répondre à droopy75

4

jojo64, le dimanche 14 septembre 2008 à 12:38:11
bjr , vous dites : Il y a quelques jours le propriétaire me contact , comment a t'il eu vos coordonnées ? pas par l'agence c'est sur n'etes vous pas reparti le voir ?
vous dites : (Le propriétaire n'aura donc pas à donner un pourcentage de la somme à l'agence). c'est l'acquéreurs qui prend les frais d'agence a charge , et pour cloturer vous avez sans doute signé un bon de visite , rendant de ce fait la vente impossible sans le concours de l'agence , salutations
Répondre à jojo64

5

jojo64, le dimanche 14 septembre 2008 à 12:39:17
... et en plus c'est sanctionnable et c'est tres bien comme cela ,
Répondre à jojo64

6

wafa_o, le dimanche 14 septembre 2008 à 12:40:22
Non du tout, c'est une personne qui avait travaillé avec moi. Elle avait mes coordonnées.
En tout cas, merci pour vos réponses.

Cordialement
Répondre à wafa_o

7

thomas34, le jeudi 8 janvier 2009 à 18:10:08
C'est assez simple wafa, soit l'acheteur a signé un bon de visite, et vous ne pouvez vous mettre d'accord entre vous. Soit il n'a rien signé, et tu peux vendre en direct, mais ce n'est pas très fairplay, mais ça peut se comprendre, économiser 10000€, je crois que tout le monde le ferait. C'est aussi un peu la faute des agences, ils avaient qu'à bien faire le boulot et signer le bon de visite, c'est le B à ba (j'invente des mots c'est sympa).

M. Thomas Chehabeddine
Gérant MaPetiteAgence.com
Répondre à thomas34
Vente maison à particulier/agence Bonjour, je vends ma maison avec des agences en mandat simple, et de mon coté en particulier. J'ai eu une visite par le biais d'une agence et le client veut me l'acheter sans passer par l'agence. est ce que je peux accepter? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4002653-vente-maison-a-particulier-agence
Visite même bien par 2 agences différentes? Bonjour, Une agence m'a proposé ce jour de visiter deux maisons, dont une que j'ai déjà visité avec une première agence. J'ai refusé de visiter cette dernière maison avec cette agence en lui expliquant pourquoi (en fait, non seulement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828607-visite-meme-bien-par-2-agences-differentes
Acheter une maison de particulier à particuli Bonjour, je souhaite achetr une maison sans passer par une agence immobilière. quels seront les frais à ajouter aux prix d'achat. je pense qu'il faut faire un compromis chez un notaire. combien cela coute-t-il? merci de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833001-acheter-une-maison-de-particulier-a-particuli
Comment vendre une maison sur internet (Résolu)Bonjour, Je désir vendre ma maison sur internet , ce qui sera bien plus rapide . Mais je ne connais pas de site qui me permettra de vendre ma maison sans passer par l'intermediaire d'une agence immobilière. Merci de bien vouloir m'aider... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821032-comment-vendre-une-maison-sur-internet
Passer par le notaire plutôt qu'une agencBonjour, Je suis en négociation pour l'achat d'une maison avec une agence immobilière et celle-çi ne fait pas spécialement d'effort sur ses frais d'agence (ce qui pourrait nous faire perdre l'achat) par contre le notaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851645-passer-par-le-notaire-plutot-qu-une-agenc
Achat direct après silence de l'agenceBonjour, Je viens vers vous avec une question à laquelle je ne trouve pas de réponse exacte sur Internet s'il vous plaît. Début Janvier, j'ai visité une maison avec une agence qui nous a plu. Nous avons fait une offre orale à l'agent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841180-achat-direct-apres-silence-de-l-agence