Non renouvellement d'un CDD

Julie - 14 sept. 2008 à 09:58
 Julie - 14 sept. 2008 à 19:22
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne sais pas vers qui me tourner.
Je suis en CDD depuis le 30/10/06 pour raison : remplacement congé maternité.
A cela mon employeur a réalisé un avenant au 1er CDD pour remplacement congé parentale de janv 2007 à janv 2008.
Déjà je ne comprend pas car le motif est différent donc il aura du me faire un nouveau CDD et pas un avenant. Est-ce normal?
Ensuite il m'a refait un avenant pour toujours congé parentale car la personnne a poursuivi son congé. de janv 2008 à janv 2009. Normalement la personne prend jusqu'au bout son congé parentale donc jusqu'au 3 ans de l'enfant soit en Nov 2009. Donc je risque d'avoir un nouvel avenant en janv 2009 pour jusqu'à nov 2009.
Mes questions sont :
Si je ne renouvelle pas mon contrat en janv 2009, est-ce que j'aurais droit au assedic après?
A la prime pour fin de contrat?
Actuellement je recherche un CDI pour partir du CDD car je suis coincé pour rien au bout. Mais on me repond à chauqu fois que comme je suis pas dispo j'ai 15jrs de prévis je suis pas en tête de liste. Donc je voudrais ne pas renouveller mon CDD pour être dispo et pourvoir trouver un CDI.
Je recherche des textes de lois et des réponses pour m'appuyer car mon employeur risque de me dire que non. J'ai vu que si on ne renouvelle pas son contrat on à le droit à la prime de précarité mais vu que mon CDD est conclu pour congé maternité est-ce pareil?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Merci pour ta reponse. Ya til des texte de loi sur le non renouvellement du CDD? les conné tu?
5
bonjour
tu as le droit de ne pas renouveler ton cdd
tu as le droit as tes fins de contrats
et tu as le droit de toucher le chomage
bon courage as toi!!!!!!
1