CDD.....besoin d aide SVP !!!!!!!!

LOULOU - 14 sept. 2008 à 14:07
macgyver69 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 14 sept. 2008 à 15:16
Bonjour,
JE SUIS UN PEU PERDUE, j'ai un métier à débouchées quasi nulles !
j'ai besoin de votre aide.....
je travaille dans une entreprise où j'ai fait un premier remplacement de congé de maternité(février 08 à juillet 08) puis j'ai eu la chance de faire à la suite (dans cette même entreprise, même fonction), un 2ème congé de maternité( CDD durée juillet à fin oct 08).

On m'a proposé un CDi à la fin de ce 2ème CDD (donc fin octobre) sauf...manque de pot pour moi, la personne que je remplace prolonge son congé de maternité jusqu'au mois de janvier ( congé parental)....je crains que l'on me remette en CDD sans avoir la certitude du CDI à la fin.
Je vous voit bien venir en me disant que si ils m'ont dit qu'ils voulaient m'enbaucher , il n'y a pas de risque....ben moi je dit du haut de mes petites 25 années.... que des paroles ne sont que des paroles.....

Que puis-je faire?
Quels seraient les arguments à donner pour les pousser à me faire signer ce CDI tt de suite tout en remplaçant ma collègue jusqu'en janvier.
Puis-je leur demander une attestation de leur part stipulant qu'ils me prennent en CDI à la fin de ce CDD?
A voir également:

1 réponse

macgyver69 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 10
14 sept. 2008 à 15:16
et bien du haut de mes 40 ans, je crois que vous avez intérêt à accepter la prolongation de votre cdd, puis à continuer d'être efficace, de façon à ce qu'en janvier, votre employeur vous propose un cdi. Votre employeur devra en Janvier si la salariée en congé maternité revient la reprendre et malheureusement, s'il n'y a pas d'autres opportunités dans l'entreprise c'est vous qui en ferez les frais.
Vous embauchez maintenant en cdi, le contraindrait à avoir 2 salariés au même poste en janvier si la salariée revenait. Le feriez vous à sa place ?
Maintenant vous pouvez peut être argumenter qu'il y a de place et surtout du travail pour tout le monde mais là, il faudra que vous ayez des arguments "bétons".
Bonne chance !
0