MODIFICATION PLANNING

BLOUSE BLANCHE - 14 sept. 2008 à 10:03
observateurs. Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 14 sept. 2008 à 16:20
Bonjour,
je suis infirmière en maison de retraite (établissement privé conventionné - convention collective : ccu) employant plus de 50 salariés. Nous sômmes 4 infirmières + 1 cadre: il y a une semaine un recommandé nous informe d'un changement de planning : l'effectif passe à 3 inf + 1cadre, nous revenons à 7h jour au lieu de 10h.
Pouvons-nous contester ce nouveau planning en sachant que personne n'a été concerté, que l'amplitude horaire de 11h n'est pas respecté pour une journée ? Pouvons-nous également demandé à la direction ses arguments pour la suppression de ce poste qui va concerner "on ne sait qui " ? De plus le courrier précise le changement effectif le 15 sept mais notre cadre nous a informé oralement de son report au 22 sept.
Je précise qu'actuellement nous sommes 3 CDI 1 CDD (jusque l'arrivée fin novembre de la future Infirmière dont la formation a été prise en charge par l'établissement). J'espère avoir été assez claire et vous remercie pour votre aide
(J'ai du mal à joindre l'inspection du travail mais je ne désespère pas)

1 réponse

observateurs. Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 42
14 sept. 2008 à 16:20
consulte le syndycat et le délégué du personnel

le cas échéans l'inspection du travail ( gratuit )

procure toi la convention collective

de telles modifications doivent être appprouvées en CE
1