RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

MODIFICATION PLANNING

BLOUSE BLANCHE, le dimanche 14 septembre 2008 à 10:03:38
Bonjour,
je suis infirmière en maison de retraite (établissement privé conventionné - convention collective : ccu) employant plus de 50 salariés. Nous sômmes 4 infirmières + 1 cadre: il y a une semaine un recommandé nous informe d'un changement de planning : l'effectif passe à 3 inf + 1cadre, nous revenons à 7h jour au lieu de 10h.
Pouvons-nous contester ce nouveau planning en sachant que personne n'a été concerté, que l'amplitude horaire de 11h n'est pas respecté pour une journée ? Pouvons-nous également demandé à la direction ses arguments pour la suppression de ce poste qui va concerner "on ne sait qui " ? De plus le courrier précise le changement effectif le 15 sept mais notre cadre nous a informé oralement de son report au 22 sept.
Je précise qu'actuellement nous sommes 3 CDI 1 CDD (jusque l'arrivée fin novembre de la future Infirmière dont la formation a été prise en charge par l'établissement). J'espère avoir été assez claire et vous remercie pour votre aide
(J'ai du mal à joindre l'inspection du travail mais je ne désespère pas)
Répondre à BLOUSE BLANCHE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 observateurs., le dimanche 14 septembre 2008 à 16:20:19
consulte le syndycat et le délégué du personnel

le cas échéans l'inspection du travail ( gratuit )

procure toi la convention collective

de telles modifications doivent être appprouvées en CE
Répondre à observateurs.

Résultats pour MODIFICATION PLANNING

Affichage planning Bonjour, je me pose quelques questions concernant l'affichage du planning des employés dans mon entreprise familliale. Je suis associé de sarl, suis je tenu de figurer sur le planning? De plus, est il obligatoire de faire un nouveau planning... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855198-affichage-planning
Contrat de travail : les modifications des horaires Les causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3
Modification des horaires : refus du salarié La mise en oeuvre du travail à temps partiel modulé, au sens de l'article L. 212-4-6 du code du travail, qui se traduit par une modification de la répartition du travail par semaine ou sur le mois, constitue, pour le salarié déjà titulaire d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-994-modification-des-horaires-refus-du-salarie

Contrat de travail et modification du lieu de travailModification. - Modification imposée par l'employeur. - Modification du lieu de travail. - Refus du salarié. - Clause de mobilité. - Etendue. - Détermination. - Portée. Une clause de mobilité doit définir de façon précise sa zone d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-635-contrat-de-travail-et-modification-du-lieu-de-travail
Informations sur les modifications du contrat de travailUn employeur peut parfaitement proposer à un salarié une modification de son contrat de travail pour motif économique, celui-ci étant libre d’accepter ou non les modifications proposées. En cas de refus, il peut alors engager une procédure de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-565-informations-sur-les-modifications-du-contrat-de-travail
Clause de mobilité et refus du salariéClause de mobilité et refus du salarié d’une modification de son lieu de travail (Cass. soc., 23 janvier 2008, pourvoi n° 07-40.522) La Cour de cassation considère que le refus par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-371-clause-de-mobilite-et-refus-du-salarie

Affichage des plannings (Résolu)Bonjour, Je voudrais connaître le délai légal que doit respecter mon employeur pour afficher le planning. Si quelqu'un peut m'aider ! parce que mon employur ne le diffuse que le samedi soir ou dimanche pour la semaine suivante... moi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900097-affichage-des-plannings
Modification cahier des charges lotissementBonjour, J'habite dans un lotissement de 12 lots. Il y a beaucoup de divergence entre colotis concernant le respect du cahier des charges et du réglement du lotissement. Nous avons donc décidé de voter des modifications qui, si elles sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888020-modification-cahier-des-charges-lotissement
Modification de plan dans une VEFABonjour, J'ai acheté un appartement dans un immeuble, dont la constrution n'est pas encore commencée et qui doit être livré début 2010. Je souhaite apporter quelques modifications au plan du constructeur (porte, ouverture d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842495-modification-de-plan-dans-une-vefa

Création d'entreprise : le revenu du dirigeantQuel statut adopter pour réduire au minimum le poids de l'impôt et des charges sociales ? Etant donné les modifications rapides de la législation et la hausse globale des prélèvements obligatoires, l'optimisation fiscale et sociale du revenu... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre90-quel-revenu-pour-le-dirigeant.php3