Indemnité de résidence....

kangoo79 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 14 sept. 2008 à 10:33
 phil2a - 15 sept. 2008 à 14:20
Bonjour,
Ma compagne et moi nous sommes séparés, nous avons une maison acheté en commun qui suite à la séparation est mise en vente.
Je réside toujours dans la maison en attendant qu'elle soit vendue et je continue à payer la moitié du crédit de la maison.
Ma compagne paie l'autre moitié et n'habite plus dans notre maison et elle à prit un appartement ailleurs.

Ma question:
Peut elle me demander une indemnité sous prétexte que j'habite dans notre maison en attendant qu'elle soit vendue.

Merci pour votre réponse.

4 réponses

bonjour,
étant passé par la au moment de mon divorce , je peux vous dire que votre compagne n'a pas à payer la moitié du fait que vous êtes considérez comme locataire ds votre propre maison en attendant la vente.
0
ne pouvez-vous à l'amiable lui verser la moitié d'un loyer, lui-même estimé à l'amiable ?
0
kangoo79 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013
14 sept. 2008 à 21:50
Bonjour et merci de me répondre,

Si je comprends bien je dois payer la totalité des remboursements du crédit, sachant que j'en suis le propriétaire tout comme mon ex compagne ?
Alors autre question:
Si tout comme elle je quitte la maison pour aller habiter ailleurs, comment se passe les choses ?
car je ne pourrai pas payer un loyer plus le remboursement du crédit !
Cordialement
-1
bonsoir,
alors la , je ne peux vous répondre compte tenu du fait que pour mon cas on vendait la maison et cela avait été clair avec l'avocat dès le départ. Mon ex mari savait qu'il payait la maison en tant que locataire. Pour vous avez vous vu un avocat? A vez vous envie de vendre?
0
kangoo79 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013
15 sept. 2008 à 10:01
Bonjour,

Pour répondre à votre question : avez-vous un avocat, non pas encore !
avez-vous envie de vendre : oui bien-sur la maison est en vente depuis début juillet en agences.
Pour l'instant les choses se passent entre nous et donc sans avocat.
Nous ne sommes ni marié ni pacsé. Nous nous séparons, nous vendons, mais juste ce détail en attendant que le maison soit vendue......est ce que je dois payer le remboursement du crédit et les impots qui vont avec....seul ?
Et est-ce que je dois lui versé une quelconque indemnité sachant que j'occupe la maison malgré moi puisque je ne peux faire autrement !!!
-1