RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indemnité de résidence....

kangoo79, le dimanche 14 septembre 2008 à 10:33:02
Bonjour,
Ma compagne et moi nous sommes séparés, nous avons une maison acheté en commun qui suite à la séparation est mise en vente.
Je réside toujours dans la maison en attendant qu'elle soit vendue et je continue à payer la moitié du crédit de la maison.
Ma compagne paie l'autre moitié et n'habite plus dans notre maison et elle à prit un appartement ailleurs.

Ma question:
Peut elle me demander une indemnité sous prétexte que j'habite dans notre maison en attendant qu'elle soit vendue.

Merci pour votre réponse.
kangoo
Répondre à kangoo79  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
edith, le dimanche 14 septembre 2008 à 12:37:33
bonjour,
étant passé par la au moment de mon divorce , je peux vous dire que votre compagne n'a pas à payer la moitié du fait que vous êtes considérez comme locataire ds votre propre maison en attendant la vente.
Répondre à edith

2

kangoo79, le dimanche 14 septembre 2008 à 21:50:24
Bonjour et merci de me répondre,

Si je comprends bien je dois payer la totalité des remboursements du crédit, sachant que j'en suis le propriétaire tout comme mon ex compagne ?
Alors autre question:
Si tout comme elle je quitte la maison pour aller habiter ailleurs, comment se passe les choses ?
car je ne pourrai pas payer un loyer plus le remboursement du crédit !
Cordialement kangoo
Répondre à kangoo79

3

edith, le dimanche 14 septembre 2008 à 22:38:09
bonsoir,
alors la , je ne peux vous répondre compte tenu du fait que pour mon cas on vendait la maison et cela avait été clair avec l'avocat dès le départ. Mon ex mari savait qu'il payait la maison en tant que locataire. Pour vous avez vous vu un avocat? A vez vous envie de vendre?
Répondre à edith

4

kangoo79, le lundi 15 septembre 2008 à 10:01:32
Bonjour,

Pour répondre à votre question : avez-vous un avocat, non pas encore !
avez-vous envie de vendre : oui bien-sur la maison est en vente depuis début juillet en agences.
Pour l'instant les choses se passent entre nous et donc sans avocat.
Nous ne sommes ni marié ni pacsé. Nous nous séparons, nous vendons, mais juste ce détail en attendant que le maison soit vendue......est ce que je dois payer le remboursement du crédit et les impots qui vont avec....seul ?
Et est-ce que je dois lui versé une quelconque indemnité sachant que j'occupe la maison malgré moi puisque je ne peux faire autrement !!! kangoo
Répondre à kangoo79

5

phil2a, le lundi 15 septembre 2008 à 14:20:11
ne pouvez-vous à l'amiable lui verser la moitié d'un loyer, lui-même estimé à l'amiable ?
Répondre à phil2a
Enfant majeur en residence alternee et salair Bonjour, Mes enfants sont en residence alternee depuis des annees, et leur mere et moi les declarons comme tels. Cependant, l'un d'eux est majeur cette annee, et de plus a demarre une formation en alternance. Il percoit donc une indemnite de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4005476-enfant-majeur-en-residence-alternee-et-salair
Frais de transport Bonjour, J'aimerais déduire mes frais de transport de mes impôts mais je touche une indemnité de résidence. Est ce qu'une indemnité de résidence compte comme une indemnité de transport. Si oui quel calcul je dois faire ? Distance aller... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854428-frais-de-transport
DEDUCTION DE LA PRIME DE RIDEAUX DES REVENUS Bonjour, je suis militaire et, au titre d'une mutation entrainant changement de résidence l'été dernier, j'ai reçu une indemnité forfaitaire (prime de rideaux). J'ai entendu dire que cette prime, prise en compte par mon centre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822708-deduction-de-la-prime-de-rideaux-des-revenus
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
DDUCTION DE LA PRIME DE RIDEAUX DES REVENUSBonjour, je suis militaire et, au titre d'une mutation entrainant changement de résidence en 2007, j'ai reçu une indemnité forfaitaire (prime de rideaux). J'ai entendu dire que cette prime, prise en compte par mon centre payeur dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923585-dduction-de-la-prime-de-rideaux-des-revenus
Infos emplois en mairieBonjour, beneficie t on des primes de précaritées et de congés payés pour des emploi saisonniers dans des mairies ,ou celles ci on t elles des clauses spéciales ? Pouvez vous me dire également à quoi correspond l indemnitée de résidence ? merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918530-infos-emplois-en-mairie
Fin de bail d'une résidence hoteliere.Bonjour, Nous avons il y a 11 ans signé un bail d'exploitation suite à une qcquisition Périssol de notre appartement sis dans une résidence de tourisme. L'un des articles de ce bail stipule: Le présent bail sera reconductible entre les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851865-fin-de-bail-d-une-residence-hoteliere
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3