RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

LA QUESTION EST QUI VEUX ETRE PRESIDENT

JO, le dimanche 14 septembre 2008 à 13:07:31
Bonjour,
lors lde l'AG le syndic à demandé aux co-propriétaires presents "qui veut etre president de séance" l'ancienne présidente à dit moi sans avoir auparavant elu le conseil syndical est ce logique ?
pourriez vous me donner des renseignements sur le vote du president ; merci
beaucoup d'erreurs ont été faites lors de cette reunion, par exemple un copropriétaire à voté contre moi pour ma candidature au conseil syndical avec un autre copropriétaire qui n'était pas present ne sachant pas que j'allais me présenter et qui avait donné pouvoir a un autre copropriétaire et le copropriétaire qui était contre moi à pris le pouvoircar celui qui avait reçu le pouvoir n'en voulait pas, je ne sais pas si vous allez me comprendre car je ne cite pas de noms,excusez moi pour ce charabia.
ma question est ce qu'un pouvoir lorsqu'il est nominatif peut etre céde a un autre coproprietaire?
est ce que si le pouvoir est transmissible celui ci peut voté contre nous alors que ce copro n'était pas au courant de ma candidature au conseil syndical
merci de vos réponses
cordialement. jo
Répondre à JO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 doc, le dimanche 14 septembre 2008 à 13:27:10
ma question est ce qu'un pouvoir lorsqu'il est nominatif peut etre céde a un autre coproprietaire?
est ce que si le pouvoir est transmissible celui ci peut voté contre nous alors que ce copro n'était pas au courant de ma candidature au conseil syndical

quand un pouvoir est nominatif il ne peut pas etre cédé à un autre copro
le copro doit voter comme l'a demandé le représenté, ou si ce dernier n'avait pas voté sur son pouvoir, celui qui le représente le fait voter comme lui
Répondre à doc

Résultats pour LA QUESTION EST QUI VEUX ETRE PRESIDENT

ELECTION DU PRESIDENT DU CONSEIL SYNDICAL Bonjour, Un copropriétaire peut-il s'autoproclamer Président du Conseil Syndical ? Un vote ne doit-il pas être effectué avec les copropriétaires ? La présence du Syndic est-elle obligatoire ? Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846100-election-du-president-du-conseil-syndical
Conflit entre le Président et le trésorier Bonjour, Pendant 3 ans le président de l' association, souvent en déplacement n' a pu s' occuper pleinement de l' association. Ses conditions de travail l' on ramené plus proche de chez lui et veut à présent prendre en main... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927716-conflit-entre-le-president-et-le-tresorier
Démission de mon poste de présidente Bonjour, je suis présidente d'une association sportive depuis trés peu de temps et je voudrais savoir s'il m'est possible d'en démissioner de suite sachant que la nouvelle présidence peut étre reprise de suite la personne qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864789-demission-de-mon-poste-de-presidente

Emprunts à taux variable plus transparentsLe Président de la République avait demandé le 29 octobre 2007 aux établissements de crédit de mettre en place une procédure individualisée pour les personnes qui ont contracté un crédit immobilier à taux variable non plafonné et qui sont mises en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1470-emprunts-a-taux-variable-plus-transparents

Démission Président Asso 1901Bonjour, Je souhaiterai démissionner de mon rôle de président et faire tout ceci dans les règles. Je pense que je dois signer le cahier des comptes avant de partir et prévenir la préfecture par lettre. Hors le trésorier refuse de m'envoyer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850352-demission-president-asso-1901
Président salarié associationBonjour à tous, Comme je l'ai dit dans un post un peu plus haut, nous sommes actuellement en train de monter une association avec des amis et ma question est la suivante : le président de l'association peut-il être salarié de cette même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929651-president-salarie-association
Retraite pour le president d association 1901Bonjour, je suis presidente d'une association sportive de ma commune qui me subventionne depuis 3 ans et j'ai entendu dire que le fait d'etre presidente (benevole) d'une assos subventionnée par une collectivité locale donnait la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831360-retraite-pour-le-president-d-association-1901

Crise financière : l'impact sur les banques et assureurs françaisLes principales banques et des entreprises d’assurances françaises ont été reçues aujourd’hui par le Président de la République, en présence du Premier ministre, du ministre de l’Economie et des Finances et du gouverneur de la Banque de France. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/crise-financiere-l-impact-sur-les-banques-et-assureurs-francais-100032-actualite.php3
Nicolas Sarkozy annonce un plan de 400 millions d'euros pour les voitures propres- En visite au Mondial de l'Automobile, à Paris, Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi 9 octobre un plan gouvernemental de grande ampleur en faveur des véhicules propres. Le président de la République a promis de mobiliser 400 millions d'euros au cours des... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/nicolas-sarkozy-annonce-un-plan-de-400-millions-d-euros-pour-les-voitures-propres-100066-actualite.php3

Création d'entreprise, : le statut fiscal et social du dirigeantLe statut du dirigeant diffère naturellement selon le type d'entreprise et la nature de sa rémunération. Société anonyme Statut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées au président du conseil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre30-le-statut-fiscal-et-social-du-dirigeant.php3
Mesures de contrôle spécifiquesDroit de visite Quand l'administration estime que le contribuable se livre à des agissements frauduleux pour dissimuler une activité occulte ou pour diminuer le montant de l'impôt dû, elle peut demander au président du tribunal de grande... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2230-mesures-de-controle-specifiques.php3