RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Resilation d'un bail

anonyme, le dimanche 14 septembre 2008 à 13:24:26
Bonjour,
je suis locataire j'ai un bail de 3 ans ! je suis dans ma troisième année ! je viens d'envoyer ma résiliation pour mon bail .
j'ai donné 3 mois de caution. mon bail se termine au mois de juillet 09. j'ai trouvé un autre locataire solvable, mais mon propriétaire a refusé, a t il le droit de refuser ? quels sont mes droits ?
Répondre à anonyme  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
drine0, le lundi 15 septembre 2008 à 10:52:36
il a tout a fait le droit de refuser un locataire et si il ne trouve personne a sa convenance vous devrez payer le loyer jusqu au dernier jour de préavis. La caution ne pouvant en aucun cas servir a paiement de loyer . Il a deux mois pour vous la restituer
Répondre à drine0

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lbigaret, le lundi 15 septembre 2008 à 11:56:59
Bonjour,
Petit complément : 3 mois de dépôt de garantie est au delà du maximum légal (2 mois à l'époque) pour un bail soumis à la loi de 89
Répondre à lbigaret

Résultats pour resilation d'un bail

Résilation bail d'une location meublée Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio meublé dont le bail est d'un an (du 1er aout 2007 au 31 juillet 2008). Le bail stipule que je ne pourrai le résilier avant son expiration. Ayant donné ma démission pour mon emploi actuel,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819543-resilation-bail-d-une-location-meublee
Résiliation bail garage Bonjour, Je souhaite résilier le bail de mon garage (non lié à mon domicile) le plus tôt possible hors le bail stipule.. "avec faculté de dédite réciproque à l'expiration de chaque année en prévenant trois mois à l'avance et par écrit". Est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814076-resiliation-bail-garage
Résilation mandat de location Bonjour, J'ai 2 appartements en gestion dans une agence. Je viens de m'apercevoir sur mon compte que cette agence ne me verse plus les loyers des mes locataires depuis 4 mois !!! J'habite une petite commune où tout se sait, et le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941739-resilation-mandat-de-location

Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance

Rompre un bail commercial de 23 moisBonjour, je loue un local commercial avec un bail de 23 mois. Cela fais 6 mois que je suis en activité et je desire stopper faute de rendement. il n'est stipulé nul part dans mon contrat les conditions de resilation il n'y a aucun paragraphe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961349-rompre-un-bail-commercial-de-23-mois
Comment rompre un bail de 23 mois??Bonjour je loue un local commercial avec un bail de 23 mois. Cela fais 6 mois que je suis en activité et je desire stopper faute de rendement. il n'est stipulé nul part dans mon contrat les conditions de resilation il n'y a aucun paragraphe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961391-comment-rompre-un-bail-de-23-mois
Rompre un bail commercial de 23 moisBonjour, je loue un local commercial avec un bail de 23 mois. Cela fais 6 mois que je suis en activité et je desire stopper faute de rendement. il n'est stipulé nul part dans mon contrat les conditions de resilation il n'y a aucun paragraphe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960746-rompre-un-bail-commercial-de-23-mois

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3