Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Fiché carte bleu

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 19:04:51 fifi, le 14 sep 2008 à 14:25:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis fiché carte bleu depuis a peu pres 1 ans et demi par ma banque le crédit agricole alors que ma dette a été remboursé il ya 1 ans et demi j'ai changé de région depuis 6 mois a peu pres et je ne peu pas ouvrir un autre compte dans ma region et avec le credit agricole il n ya pas de transfert de compte et les autre banque refuse de m'ouvrir un compte , qu'est ce que je peux faire? merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « fiché carte bleu » dans :
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou vol VoirVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces...
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? VoirL’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...

1

knab, le 14 sep 2008 à 14:32:33

Demandez la procédure de droit au compte à la bdf la plus proche de votre domicile

voir ce lien
http://www.banque-france.fr/fr/instit/services/page3b.htm

Répondre à knab

2

fifi, le 14 sep 2008 à 14:51:06

Merci pour ta reponse mais en faite je suis toujours au credit agricole mais ce qui est embetant c'est que avec le credit agricole je ne peux retirer d'argent au guichet dans la region ou je suis actuellement je peux retirer qu'avec ma carte et je suis limiter a 400 euro par semaine c'est pour sa que je voulais changer de banque mais les banque ne veulent pas.
que puis-je faire?
et combien de temps je resterai ficher alors que j'ai rembourser ma dettes depuis plus d'1ans?

Répondre à fifi

5

knab, le 14 sep 2008 à 17:24:38

Un fichage CB sure 2 ans et il est vrai que la banque n'a pas obligation de lever le fichage car il ne s'agit pas d'un impayé mais d'un signalement pour usage abusif de CB

normalement si votre compte actuel ne vous permet pas d'avoir le service bancaire de base décrit dans le lien que je vous ai donné, la BDF peut vous faire bénéficier de la procédure de droit au compte, sinon effectivement vous disposez d'un compte au regard de ce que dit la loi.

Répondre à knab

3

Laurent.laders@hotmail.fr, le 14 sep 2008 à 14:54:34
  • +1

Demande à ta banque de faire une levée si tout est remboursé, ca prends 2/3 semaines pour que la levée soit effective environ

Répondre à Laurent.laders@hotmail.fr

4

fifi, le 14 sep 2008 à 15:01:08

J'ai deja demandé a ma banque de me deficher il me dise qu'il ne sont pas obligé de le faire avant les 2 ans meme si ma dette a été remboursé et comme je détient un compte épargne chez eux avec une grosse somme j'ai l'impression qu'il font expres comme sa je reste chez eux

Répondre à fifi

7

Kryn, le 2 nov 2009 à 16:16:49

Moi aussi je suis dans le meme cas et pour etre a la banque de france faire une rclamation effectivement ils ont le droit de ne pas défiché la carte. Moi je ne peux faire aucun finacement a cause de ce fichage alors que je ne leur doit plus rien.

Répondre à Kryn

6

fifi, le 14 sep 2008 à 19:17:21

Merci pour toute vos réponse je vais attendre quelques mois alors avant de changer de banque

Répondre à fifi

8

ninio, le 2 nov 2009 à 19:04:51

Pour info à la banque postale (la poste) tu peux avoir un compte meme si tu es fiche ib ou au carte meme si tu es fiche au credit ensuite si tu es content de la banque postale rien ne t'enpeche de retirer ton épargne du ca et de la mettre à la banque postale

Répondre à ninio