Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Controle technique de moins de 4 ans

Dernière réponse le 14 sep 2008 à 22:12:01 sam, le 14 sep 2008 à 22:08:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté une voiture en 2007 dont la premieres immatriculation date de 2004
Je l'ai acheté à un garage qui est censé (je crois) faire un controle technique avant la vente de tous véhicule.
Sur ma carte grise le prochain controle technique était prévu pour début 2008 ,soit 4 mois après la vente

Ma question est la suivante: pourquoi n'y a t-il que 4 mois entre deux controles technique et non pas 2 ANS

Meilleures réponses pour « controle technique de moins de 4 ans » dans :
Le contrôle technique : quelles obligations VoirLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique...
Ventes aux enchères : une technique à connaître VoirChacun sait qu'un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu'on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau...

1

Nous sommes le , le 14 sep 2008 à 22:12:01
  • +15

Pour vendre une voiture et surtout pouvoir faire une carte grise, il faut que le controle technique ( avec ou sans contre visite ) ait moins de 6 mois, ceci explique peut etre cela

Répondre à Nous sommes le