Ma fille

Résolu
nanou 71240 - 15 sept. 2008 à 13:08
mary42500 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 16:19
Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 8 ans,qui est née suite a une aventure, alors que j'était en couple.
Ma fille a été reconnu par l'homme avec qui je vivais a ce moment (thiérry), qui, sans test ADN fait, n'est pas le vrais pére de ma fille, je me suis séparer de lui environ 2 ans aprés la naissance de ma fille.
Le père biologique (jean), a tout de suite su que j'était enceinte, mais n'a rien fait ni pour la reconnaitre, ni pour participé a l'éducation de ma fille; Il a laissé thiérry reconnaitre ma fille, et cotoyant thiérry il na jamais cherché a lui dire qu'il été la vrai père.
J'ai déménagé, partant seule avec ma fille, et j'ai du faire une demande de pension alimentaire auprés de thiérry vu que celui ci avait reconnu ma fille.le tribunal a statué a 80€ par mois avec des droits de visite pour lui, dont il n'a jamais cherché a sans servir.
Aujourd'hui je suis marié, depuis 5ans,mon mari avec l'accord de thiérry (thiérry a fait une attestation précissant qu'il voulait étre déchu de ces droit parentaux), a fait une demande dadoption pour ma fille,
mais depuis peu, je suis en froid avec ma mére, qui c'est associé avec Jean, qui lui veu s'opposer a ladoption de ma fille par mon mari, en m'accusant de l'avoir laisser en dehors de l'éducation de ma fille.
Je voudrais savoir si il a des droits sur ma fille et si il peu s'opposé a l'adoption en m'obligeant a lui accordé des visites avec ma fille?
Merci

10 réponses

mary42500 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 41
15 sept. 2008 à 13:22
Pour faire valoir ses droit et reconnaitre l'enfant il faudrais qu'il fasse une prise de sang sur l'enfant et un test ADN
et de là il pourrais reconnaitre l'enfant, mais s'il n'a pas lieu de tout ça je pense qu'il n'y a aucune raison qu'il est des droit sur cette enfant.

thierry savait il que ce n'etais pas sa fille???
car le fait qu'il fasse une attestation ça doit quand même etre lourd pour ce papa ??
( attention n'y voyez aucune critique )

et votre fille lui en avez vous parler??
ça doit etre dur de ce dire qu'elle ne verra plus son papa qu'il la elever??
allez vous lui dire la veriter plus tard?? car ça risque d'être difficile pour elle de l'accepter?

apres le vrai papa de cette puce peu effectivement s'opposer a l'adoption s'il prouve que c'est bien sa fille biologique.
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 sept. 2008 à 14:06
sincérement ce n'est pas la peine de se justifier auprès de ce rantanplan. "laisse tomber la neige ;) "
1
Bonjour pititenouette,
Oui je sait, mais ces dernier temps j'en ais tellement pris dans la téte, et j'ai toujours préféré me taire.
A travers un écran c'est plus simple de dir se que l'on a sur le coeur, et sur ce qui c'est passer, ya pas de foto pour m'identifier.
Je te remercie bocou
0
mary42500 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 41
15 sept. 2008 à 16:19
nanou comme je te le disais juste au dessus que:

apres le vrai papa de cette puce peu effectivement s'opposer a l'adoption s'il prouve que c'est bien sa fille biologique & surtout s'il veut reconnaitre ta fille.

bon courage
1
Je ne sait pas si thiérry le savais réellement, je n'ais que des doute sur le fait qu'il en doutait.
Ma fille c'est toute la vérité, et pour elle le seule père qu'elle ais c'est mon mari, car lui seul la élevé.
J'ai déménagé quand elle avait 2 ans quittant thiérry et jean, et le seule homme qu'elle est connu est mon mari qui
l'éléve depuis qu'elle a 3 ans.
Jean a préféré laissé thiérry reconnaitre ma fille de son plein gré, je ne voulais pas de reconnaissance de qui que ce soit, pour que sa ne devienne pas plus compliqué que sa l'été.
Thiérry a reconnu ma fille quelque jours après mon déménagement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En tout cas, bon courage pour la suite, il va réellement t'en falloir, pour surmonter cette mauvaise passe! ;)
0
Bonjour RailBird,
Je ne veut pas expliqué a la justice de qu'elle manière ma fille a été conçu, je voudré juste savoir si le père biologique
peu sopposé a l'adoption de mon mari?
Merci pour ton encouragement c'est simpa
0
Logiquement, si c'est le père biologique, il a certains droits vis-a-vis de l'enfant, et je crains qu'il puisse s'y opposer.
0
Mé comme je l'ai dit elle n'ais pas reconnu par son pére biologique, et elle a 8 ans aujourd'hui;
N'y a t'il pas une limite de temps a respecté pour pouvoir reconnaitre un enfant reconnu par un autre?
0
Je pense que ce fait jouera en ta faveur si jamais il y a une procédure ou quelque chose dans le genre.
Après j'en ai aucune idée, essayes de chercher sur le net voir, si y'a un texte en rapport avec ça.
0
J'ai déjà cherché mais je n'ais rien trouvé qui se raproche au mieu de ma situation.
Mais merci quand même
0