Question d une jeune fille

sab - 15 sept. 2008 à 13:13
 Hiram - 15 sept. 2008 à 13:31
Bonjour,
Ma mére a un concubin avec qui ellle a eu un enfant de 4 ans mais il ya des problémes d alcool ; de drogue et de violence !! Ma mére ne veut pas le quitter ;elle aussi consome de la drogue .Je m inquéte pour mon petit frére .Je voudrai savoir les solutions pour mon petit frére ? Et les solution pour ma mére pour qu elle le quitte ?
mersi d avance !!
P.S :c est urgent !!

4 réponses

mary42500 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 41
15 sept. 2008 à 13:16
bonjour,

tu as quel age?

après une lettre au juge des enfants serais la meilleur solution pour ton petit frere et toi

apres pour ta maman mis a part un soutient et peut etre lui expliquer les choses...

je te souhaite bon courage
1
mary42500 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 41
15 sept. 2008 à 13:26
oui tout a fait d'accord avec nanou
va voire une assistante sociale ça sera plus rapide

bon courage
1
Bonjour,
Le plus important est de te protégé et de protéger ton petit frére
Il faut prévenir le plus rapidement possible une assistante social, qu'elle vous sorte de là, tu peu également en parlé a l'école, si tu est toujours scolarisé.
Sinon faut allé dans la mairie de ton quartier, demander de l'aide.
N'ais pas peur de mal faire, il est possible que sur le coup ta maman ne comprenne pas, mais reste toujours franche et sincére, dit lui ce que tu as sur le coeur, que se n'est pas parce que tu ne l'aime pas que tu as fait cela, mais au contraire.

Courage et ais confiance en ce que tu fait
0
Bonjour

En premier lieu, vous indiquez le souhait de votre mère de continuer à vivre avec son concubin ce qui élimine dans mon esprit toute démarche de la part de votre mère pour se sortir de cet environnement.

Suivant l'âge que vous avez, vous pouvez porter a la connaissance des services sociaux de votre ville la situation dont vous parlez en espérant que ces services , qui ont l'experience de situations similaires, permettront a votre frère d'être mis en lieu sur .

Sachez toutefois avant de vous lancer dans cette direction que les risques de séparation pourront également vous impliquer. Suivant les résultats de l'enquête sociale, en effet , une demande de placement pour votre petit frère et éventuellement vous même peut permettre- si elle aboutit- , de faire une "pause" . Sachez aussi qu'il existe des moyens simples et éventuellement " anonymes" pour attirer l'attention des autorités en passant par un adulte " tiers".

Deux choses sur lesquelles vous devez réfléchir avant toute décision :

1) L'usage et l'abus de stupefiants ( drogues) et d'alcool , impactant sur la vie de mineur(s) peut être assimilé à de la maltraitance sur enfant mineur.

2) Vous devez également réfléchir aux sentiments qui vous relient à votre mère et éventuellement à son concubin avant de prendre une décision d'alerte.

De toute façon, je vous suggère de prendre contact avec les services sociaux à l'enfance et leur décrire votre situation. Ceci semble être une affaire d'adultes et doit éventuellement bien s'engager dès le démarrage au risque de faire plus de mal que de bien sans rien faire avançer du tout.

Bon courage
0