Travaux dans maison de location

ptitesev - 15 sept. 2008 à 15:19
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 sept. 2008 à 15:59
Bonjour,
j arrive dans une maison en location la semaine prochaine les tapisseries sont a refaire et la moquette aussi
les travaux sont pris en charge par qui? le proprietaire ou nous? MERCI

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
15 sept. 2008 à 15:36
Bonjour,

Est-ce mentionne sur l'etat des lieux ? j'espere que oui pour vous sinon vous pouvez encore le faire.
Il faut indiquer "papiers peints a changer, moquette usée à changer.

Si le proprietaire veut le faire aprés votre installation , il vous faudra lui demander 'une ristourne" sur un loyer pour dedommager du trouble subi alors qu'il aurait pu faire les travaux avant.

Si votre proprietaire est honnete, il ferait remettre en etat avant votre entrée dans les lieux. Les loyers qu'il a deja perçu (et peut etre même la totalité du depot de garantie) servent a cela.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
15 sept. 2008 à 15:59
Effectivement, ils peuvent proposer de faire la pose, c'est autant de main d'oeuvre economisée par le proprietaire. Il ne sera pas contre, c'est sûr !!
1
Bonjour,
La vétusté de ces éléments a du être mentionnée sur l'état des lieux. Vous avez donc implicitement accepté cet état sauf conventions de remise en état préalable. Vous êtes libres de refaire les tapisseries ou de remettre une moquette à votre charge bien entendu. Par contre vous pourrez rendre l'appartement dans l'état d'origine....on ne pourra vous demander de frais de remise en état pour la moquette et les tapisseries. Vérifiez bien votre état des lieux d'entrée, et faites des réserves dans les quinze jours qui suive si besoin est.
Lionel (AI)
0
Bonjour,

Vous pouvez toujours proposer au propriétaire de payer le matériel et vous de l'installer. Mon ami et moi avions fait comme ça lors d'une de nos locations.
0