Taxe d'ordure ménagère

Jean-Pierre - 15 sept. 2008 à 16:42
observateurs. Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 19:40
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une petite maison au bord de la mer et lorsque je me suis rendu à la mairie pour déclarer le changement de propriétaire la comptable m'a indiquer qu'en ce qui concrenait la taxe d'enlèvement des ordures ménagère deux options se présentait :

soit il sagissait d'une résidence principale et je devais 84 euros pour l'année
soit il sagissait d'une résidence secondaire et je devais 149 euros pour l'année.

vous comprendrez rapidement mon étonnement devant un tel écart. Non seulement j'habitais moins sur la commune mais de plus je payais le double !!!!

Cette pratique semble être mise en place par le syndicat intercommunal. Quelqu'un peut-il m'indiquer si cela est légal car c'est pour le moins injuste.

merci de vos réponses

3 réponses

observateurs. Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 42
15 sept. 2008 à 18:47
seul le conseil constitutionnel pourrait répondre à cette question.

mais rien ne t'empèche de demander une explication officielle par écrit indiquant les date de vote du conseil régional ou autres .
1
salut je pense que ton probleme est normal ce pourrais etre un surcout pour la commune de devoir passer regulierement et ta poubelle est amortie ou alors en residence secondaire et ta poubelle ne te sert que 3 ou 4 mois dans l annee donc du coup elle aurais pu servire a une autre personne. si tel est le cas je trouve ca vraiment pas normal mais bon
0
observateurs. Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 42
15 sept. 2008 à 19:40
Cette pratique semble être mise en place par le syndicat intercommunal. Quelqu'un peut-il m'indiquer si cela est légal car c'est pour le moins injuste.

Cette réponse me semble quelque peu ubuesque !


mais je vais me renseigner .

de votre , plutôt que de demander a un employé municipal qui n'est pas formé , essayer au centre des impots foncier dont dépend votre habitation .

Ceci dit , secondaire ou principale , celà me parait abbérant .

A SUIVRE...................
0