Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Carte grise et assurance scooter

Dernière réponse le 18 sep 2008 à 13:01:21 pates1963, le 15 sep 2008 à 22:56:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un scooteur à mon fils pour ses 14 ans.

Dois je mettre la carte grise à mon nom ou au sien ?
Dois je faire un contrat d'assurance à mon nom ou au sien ?
Ou bien puis je mettre la carte grise à son nom et l'assurance à mon nom ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement,
Pates1963

Meilleures réponses pour « carte grise et assurance scooter » dans :
Radar : conducteur non titulaire de la carte grise VoirEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille...
Carte grise et immatriculation : formulaire de demande VoirEn cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, le nouveau propriétaire doit formuler une demande de certificat d'immatriculation. Le formulaire cerfa 10672*03 est disponible ICI

1

ericRg, le 16 sep 2008 à 14:45:37
  • +1

Le mieux est quand même de poser la question à votre assureur qui vous proposera la meilleure solution tarifaire

Répondre à ericRg

2

pates1963, le 17 sep 2008 à 16:56:09

Merci EricRG pour votre réponse mais mon problème n'est pas tarifaire mais de savoir, du point de vue de la légalité, s'il doit y avoir le même nom sur la carte grise et sur l'attestation d'assurance !
Merci tout de même !
Cdlt,
Pates1963

Répondre à pates1963

3

wilparis, le 18 sep 2008 à 10:48:24

Bonjour,

Mettez la carte grise à votre nom et assurez le scooter à votre nom ainsi qu'à celui de votre fils, en précisant à votre assureur que votre fils sera le principal conducteur de l'engin.
Pour info, rien n'oblige à avoir le même nom sur la carte grise et sur l'attestation d'assurance.
On peut être propriétaire d'un véhicule, mais en le pretant de manière définitive à quelqu'un d'autre, ce dernier devra donc l'assurer à son nom.

A+

Répondre à wilparis

4

pates1963, le 18 sep 2008 à 13:01:21

Bonjour wilparis,

Merci pour votre réponses.
Je pense que je vais donc essayer de faire figurer les 2 noms sur la carte grise ainsi que sur l'assurance en spécifiant mon fils comme conducteur principal.

Cordialement,
Pates1963

Répondre à pates1963