RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Carte grise et assurance scooter

pates1963, le lundi 15 septembre 2008 à 22:56:32
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un scooteur à mon fils pour ses 14 ans.

Dois je mettre la carte grise à mon nom ou au sien ?
Dois je faire un contrat d'assurance à mon nom ou au sien ?
Ou bien puis je mettre la carte grise à son nom et l'assurance à mon nom ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement,
Pates1963
Répondre à pates1963  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le mardi 16 septembre 2008 à 14:45:37
Le mieux est quand même de poser la question à votre assureur qui vous proposera la meilleure solution tarifaire
Répondre à ericRg

2

pates1963, le mercredi 17 septembre 2008 à 16:56:09
Merci EricRG pour votre réponse mais mon problème n'est pas tarifaire mais de savoir, du point de vue de la légalité, s'il doit y avoir le même nom sur la carte grise et sur l'attestation d'assurance !
Merci tout de même !
Cdlt,
Pates1963
Répondre à pates1963

3

wilparis, le jeudi 18 septembre 2008 à 10:48:24
Bonjour,

Mettez la carte grise à votre nom et assurez le scooter à votre nom ainsi qu'à celui de votre fils, en précisant à votre assureur que votre fils sera le principal conducteur de l'engin.
Pour info, rien n'oblige à avoir le même nom sur la carte grise et sur l'attestation d'assurance.
On peut être propriétaire d'un véhicule, mais en le pretant de manière définitive à quelqu'un d'autre, ce dernier devra donc l'assurer à son nom.

A+
Répondre à wilparis

4

pates1963, le jeudi 18 septembre 2008 à 13:01:21
Bonjour wilparis,

Merci pour votre réponses.
Je pense que je vais donc essayer de faire figurer les 2 noms sur la carte grise ainsi que sur l'assurance en spécifiant mon fils comme conducteur principal.

Cordialement,
Pates1963
Répondre à pates1963

Résultats pour carte grise et assurance scooter

Nom assurance different de la carte grise Bonjour, Mon frere me prete son vehicule car il n'a plus de permis et je souhaiterais savoir si je peux l' assurer a mon nom sans refaire une carte grise a mon nom? Merci pour les reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903381-nom-assurance-different-de-la-carte-grise
CARTE GRISE ET ASSURANCE Bonjour, Je suis titulaire de la carte grise de mon véhicule, que je vais prêter à ma soeur pour une durée indéterminée (elle habite le 92 et moi le 17). Y a t-il incompatibilité à ce que le titulaire de la carte grise soit X et le titulaire de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959208-carte-grise-et-assurance
Retard carte grise Bonjour à ttes et à ts, quel est le montant de l'amende délivrée en cas de retard de dépôt de demande de carte grise à la préfecture, dans le cas de vente d'un véhicule d'occasion? Le délai autorisé est de 1 mois, et la date est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891866-retard-carte-grise

Radar : conducteur non titulaire de la carte griseEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1386-radar-conducteur-non-titulaire-de-la-carte-grise
Automobile : qui est responsable en cas d’infraction ou d’amendeD’après le Code de la route, c’est le titulaire de la carte grise qui doit payer l’amende encourue en cas d’infraction, notamment en cas d’excès de vitesse. Sauf s’il peut prouver qu’il n’est pas l’auteur de l’infraction. Exemple : la Cour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-500-automobile-qui-est-responsable-en-cas-d-infraction-ou-d-amende

Carte grise sans papier de venteBonjour, Mon petit amis a fait l'acquisition d'un nouveau scooter d'accaz sur la carte grise il on ecrit vendu le ... mais il a pas eu de papier de vente... es ce que sa pose probleme pour refaire une carte grise ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946910-carte-grise-sans-papier-de-vente
Carte griseBonjour, mon papa vient de deceder, la carte grise de son véhicule est au nom de mes deux parents, l assurance au nom de mon père, comment faire pour que je puisse avoir a present la carte grise a mon nom, maman ne conduit plus? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894298-carte-grise
CARTE GRISE USUFRUITIER (Résolu)Bonjour, Ma mére est bénéficiaire d'une donation au dernier vivant. Elle doit faire établir une carte grise à son nom pour un véhicule qui entre dans la succession. Quels documents doit-elle fournir au service des cartes grises, sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826671-carte-grise-usufruitier