Changement de domicile

rodi - 16 sept. 2008 à 12:04
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 16 sept. 2008 à 21:29
Bonjour,
Ma concubine a quitté le domicile

1 réponse

Bonjour,
ma concubine a quitté le domicile en octobre 2003 en me laissant notre fils de 10 ans donc j'ai bénificié de le garde de mon fils par un jugement du tribunal sans réclamer de pension alimentaire. Maintenant depuis juin 2008 il est reparti vivre chez sa mère pour raison que lui seul sait car il a prétexé que l'on vivait chez ma mère ensuite c'était ma compagne qui ne lui plaisait plus. Donc pas de problème pour moi j'accepte!! mais voilà les problèmes arrivent je ne le vois plus du tout et maintenant forcément elle réclame une pension alimentaire dois-je lui en donner une puis-je jouer sur le faite que moi je n'en ai jamais perçu et ai-je le droit de réclamer au moins la garde pendant un WE sur 2 ou une garde alternée avec un enfant de 15 ans actuellement. Je ne fais plus très confiance à mon avocat que je compte changer selon les réponses que je vais recevoir
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
16 sept. 2008 à 21:29
Bonsoir ,


Vous bénéficiez d'un jugement antérieur pour une garde exclusive de votre fils ; vous devriez donc recontacter rapidement votre avocat ( pourquoi en changer forcément ), voyez d'abord ce qu'il vous répondra et comment il réagira à votre souhait d'engager une nouvelle requête devant le J.A.F. ... N'attendez pas que la maman le fasse !

Vous n'avez pas fait obstruction au désir de l'enfant lorsqu'il a demandé à vivre chez sa mère et en cela essayé de respecter ses besoins ; pour autant, il n' est pas en âge non plus de "décider" qu'il ne voudrait plus vous voir, c'est vous qui l'avez élevé, faute de présence de la maman ; donc vous devez réclamer de continuer à le voir et les antécédents joueront en votre faveur . Pension alimentaire, oui , mais D.V.H. aussi ! Pensez aussi que l'enfant pourrait trouver que, chez maman, ce n'est pas si bien que ça, finalement ; elle a pu le manipuler, de manière à l'attirer, et il pourrait vouloir revenir chez vous ... ? Vous devriez demander aussi à ce que l'enfant soit entendu, de manière à s'assurer qu'il n'est pas un peu perdu ...

Engagez ces démarches, l'intérêt de l'enfant doit rester à vos yeux le plus important . Renseignez vous auprès de son école sur son comportement depuis la rentrée, manifestez vous, rappelez vous à son souvenir, puisque vous ne l'avez pas vu depuis presque 3 mois ... en gardant à l'esprit que l'intérêt de l'enfant reste en grande majorité la possibilité de rencontrer père et mère, quoi qu'il en dise lui-même à son âge ! Les adultes, c'est vous ...


Bonne soirée ,
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1