RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement de domicile

rodi, le mardi 16 septembre 2008 à 12:04:24
Bonjour,
Ma concubine a quitté le domicile
Répondre à rodi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rodi, le mardi 16 septembre 2008 à 12:18:23
Bonjour,
ma concubine a quitté le domicile en octobre 2003 en me laissant notre fils de 10 ans donc j'ai bénificié de le garde de mon fils par un jugement du tribunal sans réclamer de pension alimentaire. Maintenant depuis juin 2008 il est reparti vivre chez sa mère pour raison que lui seul sait car il a prétexé que l'on vivait chez ma mère ensuite c'était ma compagne qui ne lui plaisait plus. Donc pas de problème pour moi j'accepte!! mais voilà les problèmes arrivent je ne le vois plus du tout et maintenant forcément elle réclame une pension alimentaire dois-je lui en donner une puis-je jouer sur le faite que moi je n'en ai jamais perçu et ai-je le droit de réclamer au moins la garde pendant un WE sur 2 ou une garde alternée avec un enfant de 15 ans actuellement. Je ne fais plus très confiance à mon avocat que je compte changer selon les réponses que je vais recevoir
Répondre à rodi

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tarasouris, le mardi 16 septembre 2008 à 21:29:58
Bonsoir ,

Vous bénéficiez d'un jugement antérieur pour une garde exclusive de votre fils ; vous devriez donc recontacter rapidement votre avocat ( pourquoi en changer forcément ), voyez d'abord ce qu'il vous répondra et comment il réagira à votre souhait d'engager une nouvelle requête devant le J.A.F. ... N'attendez pas que la maman le fasse !

Vous n'avez pas fait obstruction au désir de l'enfant lorsqu'il a demandé à vivre chez sa mère et en cela essayé de respecter ses besoins ; pour autant, il n' est pas en âge non plus de "décider" qu'il ne voudrait plus vous voir, c'est vous qui l'avez élevé, faute de présence de la maman ; donc vous devez réclamer de continuer à le voir et les antécédents joueront en votre faveur . Pension alimentaire, oui , mais D.V.H. aussi ! Pensez aussi que l'enfant pourrait trouver que, chez maman, ce n'est pas si bien que ça, finalement ; elle a pu le manipuler, de manière à l'attirer, et il pourrait vouloir revenir chez vous ... ? Vous devriez demander aussi à ce que l'enfant soit entendu, de manière à s'assurer qu'il n'est pas un peu perdu ...

Engagez ces démarches, l'intérêt de l'enfant doit rester à vos yeux le plus important . Renseignez vous auprès de son école sur son comportement depuis la rentrée, manifestez vous, rappelez vous à son souvenir, puisque vous ne l'avez pas vu depuis presque 3 mois ... en gardant à l'esprit que l'intérêt de l'enfant reste en grande majorité la possibilité de rencontrer père et mère, quoi qu'il en dise lui-même à son âge ! Les adultes, c'est vous ...

Bonne soirée ,
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Répondre à tarasouris

Résultats pour Changement de domicile

Bourse et changement de domicile parental Bonjour, voila depuis a peu pres decembre-janvier, j'ai change de domicile parental pour raison de commodité par rapport a ma fac et je vis actuellement chez mon pere qui vis seul. J'ai 20 ans et suis en universite de droit. je toouche une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820567-bourse-et-changement-de-domicile-parental
DOMICILIATION SALAIRES ET CREDIT IMMOBILIER Bonjour, Nous avons souscrit un emprunt bancaire pour l'achat de notre premier appartement chez HSBC et malheureusement le service de notre agence laisse à désirer, nous avons eu énormément de problèmes avec eux. Nous aimerions donc changer de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843579-domiciliation-salaires-et-credit-immobilier
J'aimerai changer ma carte d'identité Bonjour, jaimerai changer ma carte d'identité car la photo se fait vieille et j'aimerai que j'ai une assez belle photo pour ma carte d'identité mais je ne sais pas si c'est possible ...? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896944-j-aimerai-changer-ma-carte-d-identite

Radar : conducteur non titulaire de la carte griseEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1386-radar-conducteur-non-titulaire-de-la-carte-grise
Inscription à l'école primaire et changement de domicileEn cas de changement de résidence, les parents doivent d'abord demander un certificat de radiation auprès de l'école de l'ancien domicile où l'enfant était scolarisé. Muni de ce certificat, ils doivent se présenter à la mairie du nouveau domicile... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1055-inscription-a-l-ecole-primaire-et-changement-de-domicile
Carte scolaire assouplie : les droits des parents d'élèvesLa règle générale n'a pas changé : les enfants sont en principe inscrits et affectés dans l'établissement le plus proche de leur domicile. Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans un autre établissement, vous devez faire une demande de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-carte-scolaire-assouplie-les-droits-des-parents-d-eleves

Perte de carte griseBonjour a tous. Je viens d'acheter une voiture d'occasion, mais j'ai déja perdu l'ancienne carte grise adossée de la mention "vendue le...". Comment vais-je faire pour changer la plaque d'immatriculation étant donné qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880415-perte-de-carte-grise
Demande de changement de statutBonjour, J'ai ete embauché en temps qu "agent d'entretien polyvalent" il y a 2 ans dans une societe de promotion immobiliere. Mon travail etait alors la remise en etat des biens immobiliers de la societe (peinture, carrellage, placo,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820642-demande-de-changement-de-statut
CHANGEMENT ADRESSE APRES UN DIVORCEBonjour, J'aimerai savoir si mon ex demenage avec ma fille si elle est dans son droit de ne pas me donner son adresse ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876652-changement-adresse-apres-un-divorce

Déménagement : les formalités et démarchesDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Avant de quitter votre logement, vous devez prendre rendez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a110-demenagement-les-formalites.php3
Les changements de régime matrimonialLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateurIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/portabilite-numero-mobile.php3