RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Achat d'une voiture neuve

loulou, le mardi 16 septembre 2008 à 12:46:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai acheter une voiture neuve au mois d'aout quand je freine le volant tremble apres examin du garage il y a un défaut de fabrication réducteur des noyeux. il veulent me le réparer normalement ne doivent il me changer le vehicule à l'identique.

1

Marytheflea, le mardi 16 septembre 2008 à 13:15:37

Bonjour Loulou,

Pouvez-vous nous donner plus de détail sur votre achat (date, conditions de garantie...) et écrire en bon français ? Je ne comprends pas la dernière phrase.

Cordialement,
M.

Répondre à Marytheflea

2

Foyer, le mardi 16 septembre 2008 à 13:50:49

Loulou,
Votre véhicule est neuf et presente une anomalie "de montage ou de fabrication".

Les reparations doivent etre prises en compte dans le cadre de la garantie du constructeur.

Le emplacement a l'identique n'intervient pas, sauf s'il s'avère que vous subissiez des pannes de même type, a repetition, et encore faudra t-il l'accord du tribunal pour obtenir une resiliation de la vente.

Répondre à Foyer
Prix d'une voiture neuve TTC? prix sur bon de Bonjour, Je vais acheter une voiture neuve dans quelques jours et je commence à faire le tour des concessionnaires. Lorsqu'ils m'établissent un devis, ils font apparaître le montant TTC de la voiture correspondant au prix catalogue, et ensuite le prix... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938819-prix-d-une-voiture-neuve-ttc-prix-sur-bon-de
Annulation d'une commande de voiture neuve Bonjour, Je vis en Belgique et je ne sais pas si les lois sont les mêmes qu'en France. Le 8/10/2008 , j'ai signé un bon de commande chez le concessionnaire MaZda pour l'achat d'une voiture neuve. J'ai trop vite signé car j'étais dans un moment de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4114295-annulation-d-une-commande-de-voiture-neuve
Question pour achat voiture neuve Bonjour, J'ai commandé une voiture par le biais d'internet à un concessionnaire pour mon retour enFrance suite à un séjour de deux ans à l'étranger. La voiture est arrivée à la concession plus tot que prévu (le 24 avril au lieu du 24 mai)donc nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4213077-question-pour-achat-voiture-neuve
Voiture en leasing : location avec option d'achatLa location d'un véhicule avec option d'achat, appelée aussi leasing ou avec promesse de vente, repose sur un contrat qui permet à un consommateur d’utiliser un véhicule pendant une période déterminée en versant un loyer à la société qui en demeure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2820-voiture-en-leasing-location-avec-option-d-achat
Achat d'un véhicule neufLe vendeur de voitures neuves est tenu à des obligations liées à l'information du consommateur (dénomination de vente, prix, consommation de carburant, émission de dioxyde de carbone, bonus-malus écologique). Différents documents doivent être remis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1418-achat-d-un-vehicule-neuf
Bonus écologique de 1000 euros : quelle voiture acheterL'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie a publié son bilan 2008 sur les émissions et sur les consommations des véhicules particuliers homologués et vendus en France, ainsi que sur les caractéristiques techniques de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1032-bonus-ecologique-de-1000-euros-quelle-voiture-acheter
Annulation contrat achat voiture du 31.12.08Bonjour, merci a tous et bonne annee 2009 et du bonneur pour tous bien voila mon ami et moi nous somme rendu a citroen de rodez aveyron pour l'achat de 2 voitures neuves vus les offres pour remplacement des autres pour la casse nous avons signés de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4047504-annulation-contrat-achat-voiture-du-31-12-08
Retard de livraison de voiture neuveBonjour, j'ai commandé une voiture neuve le 20 janvier sur mon bon de livraison il est écrit que j'aurais du la recevoir le 3 mars mais toujours rien quel est le pourcentage d'indemnité que je peux réclamer au vendeur pour le retard? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4141492-retard-de-livraison-de-voiture-neuve
Voiture neuve toujours pas livréeBonjour, J'ai commandé une voiture , neuve, fin février. Sur le contrat , la date de livraison est mentionnée ainsi : date de livraison, au plus tard le 28 mai 2009. Or nous sommes le 17 juin, et ....toujours pas de voiture !!!!! Puis je rompre le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4270986-voiture-neuve-toujours-pas-livree
Ventes de voitures neuves : -7% en avril- Les ventes de voitures particulières neuves en France ont reculé de 7% en avril 2009 par rapport à avril 2008, a annoncé ce lundi 4 mai le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). A nombre comparable de jours ouvrables, le marché a... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/ventes-de-voitures-neuves-7-en-avril-100596-actualite.php3
Les voitures neuves ont émis en moyenne 140 g de CO2/km en 2008- Les voitures neuves ont émis en moyenne 140 g de CO2/km l'an dernier, d'après des résultats présentés par l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), mercredi 8 avril. Les émissions ont diminué de 9 grammes par rapport à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-voitures-neuves-ont-emis-en-moyenne-140-g-de-co2-km-en-2008-100536-actualite.php3
46% des voitures achetées sont éligibles au bonus écologique- Les ventes de voitures neuves éligibles au bonus écologique, c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km, ont atteint 46% des immatriculations totales en France en août 2008, selon une information dévoilée mercredi 24 septembre par le quotidien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/46-des-voitures-achetees-sont-eligibles-au-bonus-ecologique-100005-actualite.php3