RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je ne recois plus de facture de GDF

PUPUCE87, le mardi 16 septembre 2008 à 13:38:41
Bonjour,
j'ai un gros probleme voilà 1ans que je ne paye pas gaz de france je ai appeller plusieurs fois pour demander ma facture toujours rien qu'est ce que je peux faire?si quelqu'un peux m'aider
merci
Répondre à PUPUCE87  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dai, le mercredi 17 septembre 2008 à 10:32:07
Même situation, ça fait un an que je n'ai pas de facture..
Très nombreuses appels téléphoniques sans résultat.
Je pense à envoyer une lettre recommandé mais ca parait stupide.. autant d'efforts depuis 12 mois pour demander à payer?
Répondre à Dai

2

PUPUCE87, le mercredi 17 septembre 2008 à 10:45:20
qu'est que l'on peut faire?
je vais essaye les consommateurs peut etre qu'ils vont pouvoir m'aider?
Répondre à PUPUCE87

3

Dai, le mercredi 17 septembre 2008 à 22:43:12
On m'a conseillé d'écrire une lettre recommandée avec accusé de réception pour avoir une preuve de ma bonne volonté. Je ne crois pas que les appels téléphoniques constituent une preuve, même s'ils sont enregistrés dans le dossier suivi client.
Je ne crois pas que nous sommes seuls dans cet situation.. On doit accepter la possibilité de recevoir une facture élevée, et mettre les sommes à coté pour faire face. Même si nous ne sommes pas responsables pour leurs problèmes de facturation nous avons bien consommé le gaz... Je fais mes propres relevés et GDF peuvent faire le calcul pour vous, même s’ils n’arrivent pas vous facturer. J’aimerais savoir si le gratuité de la service est définitif, mais j’y crois peu.
Répondre à Dai

4

Eneko1, le jeudi 9 octobre 2008 à 00:02:00
Juste pour me faire plaisir puisque ca ne résoud pas le problème, pareil pour moi. Mais pas d'inquiétude, à chaque appel on me signale que le service facturation est en train de débloquer ma facture (depuis mai 2008...)
Répondre à Eneko1

5

isa, le jeudi 9 octobre 2008 à 11:25:36
meme chose le mois prochain ce fera 1 ans que j'ai fais construir je n'ai jamais eu de facture de gaz mais jamais j'ai fais les meme demarches que vous et ca aboutie a rien
Répondre à isa

6

pupuce87, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:59:40
bonjour a tous,
j'ai envoyer un courrier AR j'attend je vous tiens au courant mais j'espere pas dans 1ans
Répondre à pupuce87

7

francisdu27, le mercredi 15 octobre 2008 à 14:11:06
bonjour,plus de factures GDF/EDF depuis fevrier 2008 suite à contrat "prix du marché",appel service consommateur,envoi courrier Ar,rien.Dernièrement,j'ai pris contact avec conseiller juridique de mon assurance,réponse ce jour pour me dire que ce n'est pas un litige.Je vais essayer d'approfondir en les appelants.Et si on essayait de former un collectif pour voir si à plusieurs on serait entendu?
Répondre à francisdu27

10

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
tamboo, le jeudi 16 octobre 2008 à 14:08:34
Bonjour,

Qu'attendez-vous au juste ?

Une facture de GDF-Suez ou d'EDF ? GDF/EDF, ça n'existe pas. Ce sont deux entreprises concurrentes.
Merci de votre précision.

Bonnes démarches

--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----
Répondre à tamboo

13

francisdu27, le vendredi 17 octobre 2008 à 07:54:37
Dans un contrat "prix du marché" avec GDF (dolce vita), tu reçois une seul facture sur ta consommation gaz et électricité.
Répondre à francisdu27

24

fabrice, le mercredi 12 novembre 2008 à 20:41:42
plus de facture depuis septembre 2007, je ne parle pas des coups de telephone mensuels, a plusieurs on pourrait peut etre faire quelque chose.
Je leur ai expliqué que nous voulions payer au plus vite ce qu'on devait, car nous avons besoin d'argent pour poursuivre notre plainte contre l'armée suite au décès de notre fils sergent a draguignan 'notre combat pour connaitre la vérité sur le décès de notre enfant est plus important).
Notre histoire sur internet décès du jeune sergent kévin lecompte
Répondre à fabrice

8

lysla, le mercredi 15 octobre 2008 à 16:01:09
idem je n'ai plus reçu de facture depuis décembre 2007 alors que mon contrat stipulait bien que je devais la recevoir tous les deux mois.
après de nombreux appels et mails envoyés, toujours pas de reponse et la aujourdhui, gdf m'apelle en me disant que j'ai une facture de 1080 euros à payer et que c'etait une erreur de leur part de ne pas m'en avoir envoyé avant et qu'ils s'excusaient.
Je ne sais pas si je peux faire qq chose étant donné que l'erreur vient d'eux.
Répondre à lysla

9

• 1
francisdu27, le jeudi 16 octobre 2008 à 07:43:16
Je crois que tu ne peux pas faire grand chose vu que tu a consoommé du gaz,à part faire une demande pour payer en plusieurs fois(gdf me l'a proposé quand la situation se debloquerait).Pour ma part,j'ais dit à ma femme que je donnerais 1euro par mois pour voir leur réaction.Ou sinon,vois sur ton contrat d'assurance si il y a une protection juridique,peut-être que maintenant c'est un cas de litige(voir mon message plus haut).Bonne chance et tiens nous au courant!
Répondre à francisdu27

11

lysla, le jeudi 16 octobre 2008 à 14:27:53
C'est une facture de edf/gdf dolce vita que j'attends.
Bien qu'ils m'aient téléphoné pour me prévenir de ce que apparemment je dois, je n'ai toujours pas reçu de facture.
Répondre à lysla

12

PUPUCE8744, le jeudi 16 octobre 2008 à 23:00:53
attend ta facture pas de facture pas d'argent et ne paye pas tout surtout
moi j'attend toujours la mienne
Répondre à PUPUCE8744

14

lysla, le vendredi 17 octobre 2008 à 09:41:14
oui effectivement normalement je dois recevoir une seule facture avec l'offre gaz et l'offre éléctricité.
alors je les ai eu au téléphone et le maximum quils puissent faire c'est un échéancier de 10 mensualités étant donné que c'est une erreur de leur part. et ils m'ont dit que je m'estime heureuse car normalement ils ne font plus ça c'est 3 mensualités maximum puisque après ça sétale sur trop de mois et qu'ils ont du mal a voir l'argent arriver. Après si je veux contester, il y a un service qui gère les litiges mais c'est cause perdue.
J 'attends de recevoir ma facture avant de payer.
Répondre à lysla

15

lchacha3112, le samedi 18 octobre 2008 à 12:12:18
Salut Pupuce rassure toi tu n'est pas la seule dans ce cas.
Nous sommes beaucoup.
Pour mon cas cela fais un an que je n'est pas reçu de facture a chaque appel que je passe on me repond que l'on debloque ma facture mais sa fais 1 ans que sa dur.
Je me suis renseigné aupres de mon avocat il on 5 an pour se retourner, meme si cela est une erreur de leur part.
Répondre à lchacha3112

30

• 1
tamboo, le dimanche 16 novembre 2008 à 15:46:34
Bonjour,

Que faites-vous lorsque vous n'êtes pas satisfaits d'un supermarché, ou d'un opérateur de téléphonie mobile, ou d'un fournisseur d'Internet ? VOUS EN CHANGEZ. C'est la possibilité que vous offre la concurrence. C'est fait pour ça.

A ce jour, deux autres entreprises peuvent vous fournir l'électricité et AUSSI le gaz : EDF et Poweo.

Relevez donc vos compteurs d'électricité et de gaz, appelez EDF ou Poweo et expliquez-leur que vous n'êtes pas satisfaits de votre fournisseur actuel et que vous désirez souscrire chez eux un contrat électricité + gaz.

Vous serez facturés correctement par votre nouveau fournisseur. mais, me direz-vous, que va-t-il se passer pour votre consommation pour le temps passé chez GDF Suez ? Deux possibilités :

1) Si vous avez de la chance, GDF Suez, qui a été incapable d'établir des factures pendant plusieurs mois, sera également dans l'impossibilité de vous envoyer une facture de résiliation qui récapitulera vos consommations pour le temps passé chez eux. Là, c'est tout bénéfice pour vous

2) Si, dans un sursaut de lucidité, GDF Suez vous envoie une facture (de résiliation) pour votre consommation. Elle sera sûrement très élevée, mais GDF Suez ne pourra pas vous couper, puisque vous avez changé de fournisseur... votre dossier sera alors transmis à une société de recouvrement, avec laquelle vous pourrez négocier de larges délais de paiement !

Le meilleur moyen de sanctionner une entreprise qui ne vous rend pas le service que vous attendez, c'est de la quitter et de lui faire ainsi perdre des clients. Achetez votre énergie AILLEURS !

Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----
Répondre à tamboo

32

fabchantal, le lundi 17 novembre 2008 à 14:29:56
je vous remercie pour votre aide.
Je viens d'appeler poweo, ils s'occupent de tout resiliation facture le pourquoi de l'absence de facture........ et je vais enfin pouvoir payer comme tout le monde gaz et electricite enfin presque!!!!!!!
fini dolce vita
merci cordialement
Répondre à fabchantal

16

pupuce8744, le samedi 18 octobre 2008 à 12:26:44
salut
alors la je vous assure que j'ai le summum
je viens de m'apercevoir qu'ils ont voulu me prélever je dis voulu car j'ai fait opposition j'ai appellé ma banque et je leur est expliqué ce qu'il m'arrivait
ma banquière a fait tout de suite opposition et m'a dit qu'ils étaient obligé de m'envoyer une facture ou un décompte pour me dire ce qu'il prélevait et qu'ils n'avaient pas le droit de faire ça
j'ai appellé mondiale juridique je dois rappeller a 13h
je vous tient au courant
courage on va y arriver
Répondre à pupuce8744

17

LYSLA, le dimanche 19 octobre 2008 à 09:39:38
Bonjour,

Moi j'avais prévu mon coup voyant les factures qui n'arrivaient pas malgrès mes nombreux appels et ma bonne volonté, j'ai annulé le prélèvement automatique en ligne.
Répondre à LYSLA

18

aki, le mercredi 22 octobre 2008 à 16:08:02
Bonjour,
je suis dans la même situation que vous, je n'ai reçu aucune facture GDF depuis plus d'un an! Malgré les nombreux appels et un courrier avec AR, rien n'y fait..
Répondre à aki

19

Matsat, le lundi 10 novembre 2008 à 15:47:41
Hello à tous !

je suis également ds la même situation. Depuis mon emmenagement de février, avec souscription d'un contrat reliant EDF-GDF sur même facture : rien concernant le gaz. Je paie bien 25 € pour EDF mais rien pour GDF. J'ai remarqué ça en septembre dernier. Je les ai appelé tout de suite, afin qu'il fasse le nécessaire.

Je les rappelle aujourd'hui et on me dit que c'est parti dans un service interne qui met 1 mois pour traiter le dossier. Je vais semble-t-il recevoir d'innombrables factures. Il faudra tout de suite les appeler pour faire un étalement sur plusieurs mois.

Quelles sont en générals vos montants de facture pour ceux qui l'ont reçue ?

Merci à tous

Matsat
Répondre à Matsat

22

tamboo, le mercredi 12 novembre 2008 à 18:48:51
Bonsoir,

Je travaille au service Clients d'EDF et je ne comprends pas votre problème : la "souscription d'un contrat reliant EDF-GDF sur même facture", ça n'existe pas.

Soit votre fournisseur d'électricité et de gaz est EDF, soit votre fournisseur est GDF Suez. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes, qui ne proposent pas les mêmes tarifs.

Si votre fournisseur est EDF Bleu Ciel, vous bénéficiez de l'électricité au tarif régulé par l'Etat et d'une nouvelle offre gaz au prix du marché.

Si votre fournisseur est GDF Suez, vous avez peut-être souscrit une "offre duale avec prix bloqué" et vous ne bénéficiez plus du tout des tarifs régulés par l'Etat.

Qui est votre fournisseur ????
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Répondre à tamboo

28

francisdu27, le vendredi 14 novembre 2008 à 09:08:31
Bonjour, pourtant sur ce contrat il y a bien deux tarifs, qu'en pensez-vous?
Répondre à francisdu27

29

tamboo, le vendredi 14 novembre 2008 à 12:28:17
Bonjour,

J'en pense que vous ne semblez pas avoir tout compris. Depuis le 1er juillet 2007, le marché de l'énergie est ouvert à la libre concurrence. Vous choisissez donc le fournisseur qui vous plaît pour l'électricité et le gaz.

Si par exemple votre fournisseur d'électricité ET de gaz est EDF Bleu Ciel, EDF vous facture l'électricité produite par EDF et du gaz que EDF a acheté directement à un pays producteur de gaz (Russie, Algérie, Norvège, etc.). Vous aurez une seule facture pour l'électricité ET le gaz, mais GDF Suez n'a rien à voir là-dedans.

Si votre fournisseur d'électricité ET de gaz est GDF Suez, cette entreprise vous facture l'électricité produite par les centrales de Suez (en Belgique) ou les barrages de Suez (sur le Rhône ou le canal du Midi) et le gaz que GDF Suez a acheté lui-même à un pays producteur de gaz. Vous aurez une seule facture pour l'électricité ET le gaz, mais EDF n'a rien à voir là-dedans.

Vous pouvez aussi acheter votre électricité seule chez EDF et votre gaz seul chez GDF Suez. Vous aurez alors deux factures différentes. Ou alors vous tourner vers d'autres fournisseurs : Direct Energie, Poweo, Altergaz, etc.

EDF et GDF Suez sont bien deux entreprises totalement distinctes et concurrentes. Elles ont un seul point en commun : la filiale commune "ERDF-GrDF" qui exploite les réseaux, relève les compteurs et est chargée des interventions techniques. Par exemple, si vous achetez votre gaz chez EDF et que vous avez une fuite de gaz, vous appellerez le dépannage et vous verrez arriver une voiture GDF !

Donc, je répète, aujourd'hui et depuis 2007, une facture "EDF-GDF", CA N'EXISTE PAS en France Continentale !!!

Avez-vous compris ?
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Répondre à tamboo

20

namaste, le mardi 11 novembre 2008 à 21:30:53
salut tt le monde!

moi aussi je suis dans le meme cas que vous,sa va faire 1ans que je n'ai pas payé de facture GDF(depuis mon demenagement)j'ai tenté plusieurs coup de fil mais toujours rien! je doit ecrire une lettre de reclamation oubien sa m'avancera à rien?
Répondre à namaste

21

Matsat, le mardi 11 novembre 2008 à 22:04:40
Hello,

j'ai téléphoné à mon aide juridique Le Gan assurance pour avoir des conseils. Il m'ont bien précisé que le gaz est consommé donc les factures sont bien dues, mais vos mieux envoyer un courrier en AR montrant sa bonne foi & demander un étalement pour les paiements.

Voilà les news

Matsat
Répondre à Matsat

23

fabrice, le mercredi 12 novembre 2008 à 20:27:58
bonsoir pas de facture dolce vita electricite et gaz depuis mai 2007, après de nombreux coups de telephone 'tous les 2 mois) on me rassure en me disant que je vais recevoir ma facture d'ici peu mais tjrs rien.
que peut on faire, quelle solution, merci
Répondre à fabrice

25

jugregcie, le jeudi 13 novembre 2008 à 17:50:07
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous tous. 16 mois sans facture de GDF SUEZ
J'ai emmenagé en Juillet 07 et depuis j'appelle tous les mois pour ma facture mais je n'ai rien.
J'ai juste reçu ma facture d'abonnement en Déc 07. Le pompon c'est qu'on n'a même eu le passge d'une personne qui voulait nous couper le compteur car on ne payait pas.
Je suis à bout de force et ne sais plus quoi faire.
Je suis d'accord pour m'associer à certains d'entre vous.
Merci pour vos infos si votre dossier avance.
Répondre à jugregcie

26

Tortue3600, le jeudi 13 novembre 2008 à 19:35:07
J'ai comme vous tous le même problème, 6 mois que j'ai souscris un contrat à GDF et toujours pas de factures par contre je n'ai pas vérifié si j'étais débité (j'ai choisi le prélévement automatique). Comme il n'y a que mes plaques qui consomment du gaz, ca ne doit pas revenir bien cher (ce qui pourrait expliquer que je ne pas vu sur relevé de compte si j'étais débité). Je vais bientôt déménager et je vais donc devoir résilier, ce qui m'inquiète c'est que peut-être 2 ans après je recevrais une facture non prévue cumulant tous ces mois où je n'ai pas payé.

Vu le nombre de personnes touchées, n'y-a-t-il pas possibilité de se plaindre auprès d'organismes tel que 60 millions de consommateur.

Enfin bref, peut-être que je m'inquiète trop, comme on me l'a dit ce soir au téléphone : "on s'occupe de votre dossier monsieur..." quelle bande de guignols...
Répondre à Tortue3600

31

fafa17, le lundi 17 novembre 2008 à 13:30:41
Même punition pas de facture GDF dolce vita depuis septembre 2007.
Ni appels téléphonique, ni courrier recommandé n'ont réussi à faire bouger GDF.
J'ai donc fait appel à un service juridique, dont je bénéficie, ils ont menacé GDF par lettre recommandée et tournure juridique avec menace de m'envoyer la facture sous 15 jours.
Nous sommes maintenant à un mois, toujours rien en vue.
Ils remenacent GDF et sans réponse nous lançons une procédure judiciaire ...
Visiblement rien ne les fait bouger. Il est vrai que changer de fournisseur d'électricité et de leur laisser l'ardoise me tente..................
La facture s'allourdie toujours car moi c'est électricité et gaz....
Répondre à fafa17

27

tamboo, le jeudi 13 novembre 2008 à 19:42:14
Bonsoir,

Des articles mettant en évidence les incohérences de la facturation chez GDF Suez ont déjà paru dans le journal Que Choisir et dans 60 millions de consommateurs.

A cette époque, GDF Suez jurait que ces incidents dus à un changement de logiciel de facturation étaient en cours de résolution.

Apparemment, ça ne s'est pas beaucoup arrangé depuis...

Bon courage à tous
Répondre à tamboo

33

caro, le mardi 25 novembre 2008 à 18:24:44
Bonjour,

même pb, j ai déménagé l année dernière. Et pas de factures, appels, courrier, email. Rien
Jusqu'à aujourd'hui, le conseiller me signale qu'il n y a aucune trace d appel sur mon dossier.
Et après il me dit de contacter un médiateur agréé GDF.
Donc ce que je vais le faire
Je vous redirai la suite des évènements. J espère trouver une close qui fera que la facture sera moins douloureuse
Répondre à caro

35

francisdu27, le mercredi 26 novembre 2008 à 14:16:32
Bonjour,pour ma part j'ai écrit au médiateur,il m'a répondu qu'il transmettait le dossier et qu'il ne pouvait rien faire puisque pas de facture donc pas de litige.Quand je recevrais une facture énorme,je vais faire jouer la close du contrat qui stipule une facturation bimestrielle.
Répondre à francisdu27

34

cucu62, le mardi 25 novembre 2008 à 22:02:59
+1
J'ai souscris à l'offre " deux energies au prix du marché pdt 2 ans" en février.
Je reçois mon contrat 15 jours apres. Mais le PDL ( point de livraison) du gaz est erroné sur le contrat.
Appel : la personne me dit de rectifier au crayon le PDL et de renvoyer le contrat signé. ( drole de pratique !!!)
Je refuse et demande un nouveau contrat.
En mars, je reçois le nouveau contrat parfaitement rempli que je renvoie immédiatement.
Fin avril, aucun contrat n'apparait sur leur site. J'appelle. On ne dit que le contrat est activé et que cela va etre mis a jour dans les heures qui viennent sur internet
1 mois plus tard, rien sur internet, je rappelle. On me dit qu'il n'y a pas de contrat valide à mon nom.
Ils me proposent de relancer le contrat et me renvoyer un formulaire. Celui-ci m'arrive mais ce coups ci, je n'ai plus les heures pleines et creuses pour L'EDF. Nouvel appel. ils me renvoient un nouveau contrat.
Le nouveau contrat arrive mais entre-temps, ils ont augmenté les tarifs alors qu'on m'avait stipulé que je garderais les tarifs de mars.
Nouvel appel.... MIRACLE, ils viennent de retrouver mon contrat de Mars, ils l'ont entre leurs mains.
Nous sommes en juin, ils me proposent alors de payer une facture sur ce que je viens de consommer avec le nouveau tarif et ensuite, je repartirai sur l'ancien tarif et la facture sera "dégraissée" du montant payé precedemment.
J'ai été débité de cette facture et depuis, plus rien.
Personne chez dolce vitae n'est capable de me dire de quels tarifs je bénéficie. Comme beaucoup d'entre vous, à chaque fois que je télèphone, on s'occupe de ma facture. J'ai donné une 20 ene de coups de télèphone et rien n'avance.
Lors de mon dernier appel, la personne au bout du fil m'a dit qu'elle faisait " une fiche navette".
Apparemment, c'est une mesure en interne pour faire remonter un pb en haut lieu.
Cela fait 1 mois et toujours rien...

En tout cas, ou c'est une sacrée bande d'incompétents, ou ils doivent absolument changer de logiciel.

A la limite, s'il ne m'envoient JAMAIS de facture et s'ils ne me coupent pas le gaz et l'électricité, je suis OK
L'espoir est permis vu le desordre qu'il y a chez eux et vu le nbre qu'on est dans le même cas.

Et une dernière chose. Vous devez tous etre des menteurs. En effet quand je parle aux personnes de dolce vitae d'un nbre important de gens ayant des problèmes avec eux, on me répond que ce n'est pas vrai et que je suis un cas isolé.....
J'ai mon avis sur la question
Répondre à cucu62

36

NICO, le samedi 29 novembre 2008 à 16:18:32
Bonjour,

J'ai le même problème. Depuis ma souscription en février je ne paye rien. Après plusieurs appels et un courrier recommandé resté sans réponse, je viens de saisir via ma protection juridique un avocat pour les mettre devant le tribunal!!! Ultime recours pour avoir gain de cause...

J'incite tout le monde à faire de même!!
Répondre à NICO