Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Je ne recois plus de facture de GDF

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 15:34:46 PUPUCE87, le 16 sep 2008 à 13:38:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un gros probleme voilà 1ans que je ne paye pas gaz de france je ai appeller plusieurs fois pour demander ma facture toujours rien qu'est ce que je peux faire?si quelqu'un peux m'aider
merci

1

Dai, le 17 sep 2008 à 10:32:07
  • +1

Même situation, ça fait un an que je n'ai pas de facture..
Très nombreuses appels téléphoniques sans résultat.
Je pense à envoyer une lettre recommandé mais ca parait stupide.. autant d'efforts depuis 12 mois pour demander à payer?

Répondre à Dai

2

PUPUCE87, le 17 sep 2008 à 10:45:20

Qu'est que l'on peut faire?
je vais essaye les consommateurs peut etre qu'ils vont pouvoir m'aider?

Répondre à PUPUCE87

3

Dai, le 17 sep 2008 à 22:43:12

On m'a conseillé d'écrire une lettre recommandée avec accusé de réception pour avoir une preuve de ma bonne volonté. Je ne crois pas que les appels téléphoniques constituent une preuve, même s'ils sont enregistrés dans le dossier suivi client.
Je ne crois pas que nous sommes seuls dans cet situation.. On doit accepter la possibilité de recevoir une facture élevée, et mettre les sommes à coté pour faire face. Même si nous ne sommes pas responsables pour leurs problèmes de facturation nous avons bien consommé le gaz... Je fais mes propres relevés et GDF peuvent faire le calcul pour vous, même s’ils n’arrivent pas vous facturer. J’aimerais savoir si le gratuité de la service est définitif, mais j’y crois peu.

Répondre à Dai

4

Eneko1, le 9 oct 2008 à 00:02:00
  • +1

Juste pour me faire plaisir puisque ca ne résoud pas le problème, pareil pour moi. Mais pas d'inquiétude, à chaque appel on me signale que le service facturation est en train de débloquer ma facture (depuis mai 2008...)

Répondre à Eneko1

5

isa, le 9 oct 2008 à 11:25:36

Meme chose le mois prochain ce fera 1 ans que j'ai fais construir je n'ai jamais eu de facture de gaz mais jamais j'ai fais les meme demarches que vous et ca aboutie a rien

Répondre à isa

6

pupuce87, le 9 oct 2008 à 18:59:40
  • +1

Bonjour a tous,
j'ai envoyer un courrier AR j'attend je vous tiens au courant mais j'espere pas dans 1ans

Répondre à pupuce87

7

francisdu27, le 15 oct 2008 à 14:11:06

Bonjour,plus de factures GDF/EDF depuis fevrier 2008 suite à contrat "prix du marché",appel service consommateur,envoi courrier Ar,rien.Dernièrement,j'ai pris contact avec conseiller juridique de mon assurance,réponse ce jour pour me dire que ce n'est pas un litige.Je vais essayer d'approfondir en les appelants.Et si on essayait de former un collectif pour voir si à plusieurs on serait entendu?

Répondre à francisdu27

10

tamboo, le 16 oct 2008 à 14:08:34

Bonjour,

Qu'attendez-vous au juste ?

Une facture de GDF-Suez ou d'EDF ? GDF/EDF, ça n'existe pas. Ce sont deux entreprises concurrentes.
Merci de votre précision.

Bonnes démarches

--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----

Répondre à tamboo

13

francisdu27, le 17 oct 2008 à 07:54:37
  • +1

Dans un contrat "prix du marché" avec GDF (dolce vita), tu reçois une seul facture sur ta consommation gaz et électricité.

Répondre à francisdu27

24

fabrice, le 12 nov 2008 à 20:41:42

Plus de facture depuis septembre 2007, je ne parle pas des coups de telephone mensuels, a plusieurs on pourrait peut etre faire quelque chose.
Je leur ai expliqué que nous voulions payer au plus vite ce qu'on devait, car nous avons besoin d'argent pour poursuivre notre plainte contre l'armée suite au décès de notre fils sergent a draguignan 'notre combat pour connaitre la vérité sur le décès de notre enfant est plus important).
Notre histoire sur internet décès du jeune sergent kévin lecompte

Répondre à fabrice

70

nadege 59, le 28 fév 2009 à 16:00:18

Bonjour je vien de voir votre message je suis dans la meme situation que vous je suis d accord pour me joindre a vous pour former un groupe car a ce jour il me reclame une somme enorme a payer de suite alors que sa fait un ans que je me bas avec eu pour leur prevenir qu il y avais un soucie de facturation dite moi si de votre cote il y a eu du changement et comment vous avez fait pour regulariser cette situation merci d avance

Répondre à nadege 59

8

lysla, le 15 oct 2008 à 16:01:09

Idem je n'ai plus reçu de facture depuis décembre 2007 alors que mon contrat stipulait bien que je devais la recevoir tous les deux mois.
après de nombreux appels et mails envoyés, toujours pas de reponse et la aujourdhui, gdf m'apelle en me disant que j'ai une facture de 1080 euros à payer et que c'etait une erreur de leur part de ne pas m'en avoir envoyé avant et qu'ils s'excusaient.
Je ne sais pas si je peux faire qq chose étant donné que l'erreur vient d'eux.

Répondre à lysla

9

francisdu27, le 16 oct 2008 à 07:43:16
  • +1

Je crois que tu ne peux pas faire grand chose vu que tu a consoommé du gaz,à part faire une demande pour payer en plusieurs fois(gdf me l'a proposé quand la situation se debloquerait).Pour ma part,j'ais dit à ma femme que je donnerais 1euro par mois pour voir leur réaction.Ou sinon,vois sur ton contrat d'assurance si il y a une protection juridique,peut-être que maintenant c'est un cas de litige(voir mon message plus haut).Bonne chance et tiens nous au courant!

Répondre à francisdu27

99

NONO, le 22 avr 2009 à 20:10:49
  • +1

Comme vous, depuis des mois et des mois, je ne reçevais plus de factures de GDF,j'ai téléphoné plusieurs fois au service client, j'ai été très mal reçu,et je passe sur les détails.Depuis plus d'un mois, après avoir enfin reçu une facture de plus de 3070 euros!!!!!eh oui. Je vis dans un petit appartement, je n'ai pas de gazinière, le gaz chez moi ne sert qu'à alimenter mon chauffe-eau (chauffage) j'ai reçu depuis quelques semaines un courrier et un appel téléphonique de GDF, ils s'excusent disent-ils de cette anomalie!!!!!!!mais mon index de compeur indique des chiffres totalement différents de leur relevé, et je conteste bien entendu ce relevé, j'ai envoyé à GDF, fax, appel téléphoniques et divers courriers. La seule réponse c'est qu'ils se sont trompés et m'enverront une facture rectificative et un dédommagement de 25 Euros TTC.
Je viens de recevoir une facture ou apparaît cette déduction de 25 Euros, mais la facture est toujours de plus de 3000 euros. J'ai même envoyé à GDF la photo couleur de mon compteur de gaz ou l'on voit tout à fait bien les chiffres. Que puis je faire d'autres????Merci de me répondre.

Répondre à NONO

11

lysla, le 16 oct 2008 à 14:27:53

C'est une facture de edf/gdf dolce vita que j'attends.
Bien qu'ils m'aient téléphoné pour me prévenir de ce que apparemment je dois, je n'ai toujours pas reçu de facture.

Répondre à lysla

12

PUPUCE8744, le 16 oct 2008 à 23:00:53

Attend ta facture pas de facture pas d'argent et ne paye pas tout surtout
moi j'attend toujours la mienne

Répondre à PUPUCE8744

14

lysla, le 17 oct 2008 à 09:41:14

Oui effectivement normalement je dois recevoir une seule facture avec l'offre gaz et l'offre éléctricité.
alors je les ai eu au téléphone et le maximum quils puissent faire c'est un échéancier de 10 mensualités étant donné que c'est une erreur de leur part. et ils m'ont dit que je m'estime heureuse car normalement ils ne font plus ça c'est 3 mensualités maximum puisque après ça sétale sur trop de mois et qu'ils ont du mal a voir l'argent arriver. Après si je veux contester, il y a un service qui gère les litiges mais c'est cause perdue.
J 'attends de recevoir ma facture avant de payer.

Répondre à lysla

15

lchacha3112, le 18 oct 2008 à 12:12:18

Salut Pupuce rassure toi tu n'est pas la seule dans ce cas.
Nous sommes beaucoup.
Pour mon cas cela fais un an que je n'est pas reçu de facture a chaque appel que je passe on me repond que l'on debloque ma facture mais sa fais 1 ans que sa dur.
Je me suis renseigné aupres de mon avocat il on 5 an pour se retourner, meme si cela est une erreur de leur part.

Répondre à lchacha3112

30

tamboo, le 16 nov 2008 à 15:46:34
  • +4

Bonjour,

Que faites-vous lorsque vous n'êtes pas satisfaits d'un supermarché, ou d'un opérateur de téléphonie mobile, ou d'un fournisseur d'Internet ? VOUS EN CHANGEZ. C'est la possibilité que vous offre la concurrence. C'est fait pour ça.

A ce jour, deux autres entreprises peuvent vous fournir l'électricité et AUSSI le gaz : EDF et Poweo.

Relevez donc vos compteurs d'électricité et de gaz, appelez EDF ou Poweo et expliquez-leur que vous n'êtes pas satisfaits de votre fournisseur actuel et que vous désirez souscrire chez eux un contrat électricité + gaz.

Vous serez facturés correctement par votre nouveau fournisseur. mais, me direz-vous, que va-t-il se passer pour votre consommation pour le temps passé chez GDF Suez ? Deux possibilités :

1) Si vous avez de la chance, GDF Suez, qui a été incapable d'établir des factures pendant plusieurs mois, sera également dans l'impossibilité de vous envoyer une facture de résiliation qui récapitulera vos consommations pour le temps passé chez eux. Là, c'est tout bénéfice pour vous

2) Si, dans un sursaut de lucidité, GDF Suez vous envoie une facture (de résiliation) pour votre consommation. Elle sera sûrement très élevée, mais GDF Suez ne pourra pas vous couper, puisque vous avez changé de fournisseur... votre dossier sera alors transmis à une société de recouvrement, avec laquelle vous pourrez négocier de larges délais de paiement !

Le meilleur moyen de sanctionner une entreprise qui ne vous rend pas le service que vous attendez, c'est de la quitter et de lui faire ainsi perdre des clients. Achetez votre énergie AILLEURS !

Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----

Répondre à tamboo

32

fabchantal, le 17 nov 2008 à 14:29:56

Je vous remercie pour votre aide.
Je viens d'appeler poweo, ils s'occupent de tout resiliation facture le pourquoi de l'absence de facture........ et je vais enfin pouvoir payer comme tout le monde gaz et electricite enfin presque!!!!!!!
fini dolce vita
merci cordialement

Répondre à fabchantal

16

pupuce8744, le 18 oct 2008 à 12:26:44

Salut
alors la je vous assure que j'ai le summum
je viens de m'apercevoir qu'ils ont voulu me prélever je dis voulu car j'ai fait opposition j'ai appellé ma banque et je leur est expliqué ce qu'il m'arrivait
ma banquière a fait tout de suite opposition et m'a dit qu'ils étaient obligé de m'envoyer une facture ou un décompte pour me dire ce qu'il prélevait et qu'ils n'avaient pas le droit de faire ça
j'ai appellé mondiale juridique je dois rappeller a 13h
je vous tient au courant
courage on va y arriver

Répondre à pupuce8744

17

LYSLA, le 19 oct 2008 à 09:39:38

Bonjour,

Moi j'avais prévu mon coup voyant les factures qui n'arrivaient pas malgrès mes nombreux appels et ma bonne volonté, j'ai annulé le prélèvement automatique en ligne.

Répondre à LYSLA

18

aki, le 22 oct 2008 à 16:08:02

Bonjour,
je suis dans la même situation que vous, je n'ai reçu aucune facture GDF depuis plus d'un an! Malgré les nombreux appels et un courrier avec AR, rien n'y fait..

Répondre à aki

19

Matsat, le 10 nov 2008 à 15:47:41

Hello à tous !

je suis également ds la même situation. Depuis mon emmenagement de février, avec souscription d'un contrat reliant EDF-GDF sur même facture : rien concernant le gaz. Je paie bien 25 € pour EDF mais rien pour GDF. J'ai remarqué ça en septembre dernier. Je les ai appelé tout de suite, afin qu'il fasse le nécessaire.

Je les rappelle aujourd'hui et on me dit que c'est parti dans un service interne qui met 1 mois pour traiter le dossier. Je vais semble-t-il recevoir d'innombrables factures. Il faudra tout de suite les appeler pour faire un étalement sur plusieurs mois.

Quelles sont en générals vos montants de facture pour ceux qui l'ont reçue ?

Merci à tous

Matsat

Répondre à Matsat

22

tamboo, le 12 nov 2008 à 18:48:51

Bonsoir,

Je travaille au service Clients d'EDF et je ne comprends pas votre problème : la "souscription d'un contrat reliant EDF-GDF sur même facture", ça n'existe pas.

Soit votre fournisseur d'électricité et de gaz est EDF, soit votre fournisseur est GDF Suez. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes, qui ne proposent pas les mêmes tarifs.

Si votre fournisseur est EDF Bleu Ciel, vous bénéficiez de l'électricité au tarif régulé par l'Etat et d'une nouvelle offre gaz au prix du marché.

Si votre fournisseur est GDF Suez, vous avez peut-être souscrit une "offre duale avec prix bloqué" et vous ne bénéficiez plus du tout des tarifs régulés par l'Etat.

Qui est votre fournisseur ????
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------

Répondre à tamboo

28

francisdu27, le 14 nov 2008 à 09:08:31

Bonjour, pourtant sur ce contrat il y a bien deux tarifs, qu'en pensez-vous?

Répondre à francisdu27

29

tamboo, le 14 nov 2008 à 12:28:17
  • +1

Bonjour,

J'en pense que vous ne semblez pas avoir tout compris. Depuis le 1er juillet 2007, le marché de l'énergie est ouvert à la libre concurrence. Vous choisissez donc le fournisseur qui vous plaît pour l'électricité et le gaz.

Si par exemple votre fournisseur d'électricité ET de gaz est EDF Bleu Ciel, EDF vous facture l'électricité produite par EDF et du gaz que EDF a acheté directement à un pays producteur de gaz (Russie, Algérie, Norvège, etc.). Vous aurez une seule facture pour l'électricité ET le gaz, mais GDF Suez n'a rien à voir là-dedans.

Si votre fournisseur d'électricité ET de gaz est GDF Suez, cette entreprise vous facture l'électricité produite par les centrales de Suez (en Belgique) ou les barrages de Suez (sur le Rhône ou le canal du Midi) et le gaz que GDF Suez a acheté lui-même à un pays producteur de gaz. Vous aurez une seule facture pour l'électricité ET le gaz, mais EDF n'a rien à voir là-dedans.

Vous pouvez aussi acheter votre électricité seule chez EDF et votre gaz seul chez GDF Suez. Vous aurez alors deux factures différentes. Ou alors vous tourner vers d'autres fournisseurs : Direct Energie, Poweo, Altergaz, etc.

EDF et GDF Suez sont bien deux entreprises totalement distinctes et concurrentes. Elles ont un seul point en commun : la filiale commune "ERDF-GrDF" qui exploite les réseaux, relève les compteurs et est chargée des interventions techniques. Par exemple, si vous achetez votre gaz chez EDF et que vous avez une fuite de gaz, vous appellerez le dépannage et vous verrez arriver une voiture GDF !

Donc, je répète, aujourd'hui et depuis 2007, une facture "EDF-GDF", CA N'EXISTE PAS en France Continentale !!!

Avez-vous compris ?
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------

Répondre à tamboo

80

LE GAZIER59000, le 25 mar 2009 à 00:44:22

S'il te plait TAMBOO, il existe d'autres offres que les prix de marché, en tout cas chez GDFSUEZ
ces offres permette d'avoir du TR en Gaz et du prix fixe de marché en Elec...
donc c'est possible
CT juste une précision
@+

Répondre à LE GAZIER59000

20

namaste, le 11 nov 2008 à 21:30:53

Salut tt le monde!

moi aussi je suis dans le meme cas que vous,sa va faire 1ans que je n'ai pas payé de facture GDF(depuis mon demenagement)j'ai tenté plusieurs coup de fil mais toujours rien! je doit ecrire une lettre de reclamation oubien sa m'avancera à rien?

Répondre à namaste

21

Matsat, le 11 nov 2008 à 22:04:40

Hello,

j'ai téléphoné à mon aide juridique Le Gan assurance pour avoir des conseils. Il m'ont bien précisé que le gaz est consommé donc les factures sont bien dues, mais vos mieux envoyer un courrier en AR montrant sa bonne foi & demander un étalement pour les paiements.

Voilà les news

Matsat

Répondre à Matsat

23

fabrice, le 12 nov 2008 à 20:27:58

Bonsoir pas de facture dolce vita electricite et gaz depuis mai 2007, après de nombreux coups de telephone 'tous les 2 mois) on me rassure en me disant que je vais recevoir ma facture d'ici peu mais tjrs rien.
que peut on faire, quelle solution, merci

Répondre à fabrice

46

BENCKEMOUN, le 19 déc 2008 à 19:54:32

SALUT FABRICE,
JE SUIS DE GAZ DE FRANCE,
JE VOIS QUE TU NE RECOIS PAS DE FACTURES DEPUIS 1 AN.
IL Y A TELLEMENT DE DEMANDE QUE C'ESTTRES LONG MAIS JE VOIS QUE TU ES EN DIFFICULTES, SI TU AS ENCORE DES SOUCI DONNE MOI PLUS D'INFOS SUR TON DOSSIER JE VAIS VOIR CE QUE JE PEUX FAIRE.
A BIENTOT

Répondre à BENCKEMOUN

25

jugregcie, le 13 nov 2008 à 17:50:07
  • +1

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous tous. 16 mois sans facture de GDF SUEZ
J'ai emmenagé en Juillet 07 et depuis j'appelle tous les mois pour ma facture mais je n'ai rien.
J'ai juste reçu ma facture d'abonnement en Déc 07. Le pompon c'est qu'on n'a même eu le passge d'une personne qui voulait nous couper le compteur car on ne payait pas.
Je suis à bout de force et ne sais plus quoi faire.
Je suis d'accord pour m'associer à certains d'entre vous.
Merci pour vos infos si votre dossier avance.

Répondre à jugregcie

26

Tortue3600, le 13 nov 2008 à 19:35:07
  • +1

J'ai comme vous tous le même problème, 6 mois que j'ai souscris un contrat à GDF et toujours pas de factures par contre je n'ai pas vérifié si j'étais débité (j'ai choisi le prélévement automatique). Comme il n'y a que mes plaques qui consomment du gaz, ca ne doit pas revenir bien cher (ce qui pourrait expliquer que je ne pas vu sur relevé de compte si j'étais débité). Je vais bientôt déménager et je vais donc devoir résilier, ce qui m'inquiète c'est que peut-être 2 ans après je recevrais une facture non prévue cumulant tous ces mois où je n'ai pas payé.

Vu le nombre de personnes touchées, n'y-a-t-il pas possibilité de se plaindre auprès d'organismes tel que 60 millions de consommateur.

Enfin bref, peut-être que je m'inquiète trop, comme on me l'a dit ce soir au téléphone : "on s'occupe de votre dossier monsieur..." quelle bande de guignols...

Répondre à Tortue3600

31

fafa17, le 17 nov 2008 à 13:30:41

Même punition pas de facture GDF dolce vita depuis septembre 2007.
Ni appels téléphonique, ni courrier recommandé n'ont réussi à faire bouger GDF.
J'ai donc fait appel à un service juridique, dont je bénéficie, ils ont menacé GDF par lettre recommandée et tournure juridique avec menace de m'envoyer la facture sous 15 jours.
Nous sommes maintenant à un mois, toujours rien en vue.
Ils remenacent GDF et sans réponse nous lançons une procédure judiciaire ...
Visiblement rien ne les fait bouger. Il est vrai que changer de fournisseur d'électricité et de leur laisser l'ardoise me tente..................
La facture s'allourdie toujours car moi c'est électricité et gaz....

Répondre à fafa17

27

tamboo, le 13 nov 2008 à 19:42:14

Bonsoir,

Des articles mettant en évidence les incohérences de la facturation chez GDF Suez ont déjà paru dans le journal Que Choisir et dans 60 millions de consommateurs.

A cette époque, GDF Suez jurait que ces incidents dus à un changement de logiciel de facturation étaient en cours de résolution.

Apparemment, ça ne s'est pas beaucoup arrangé depuis...

Bon courage à tous

Répondre à tamboo

33

caro, le 25 nov 2008 à 18:24:44

Bonjour,

même pb, j ai déménagé l année dernière. Et pas de factures, appels, courrier, email. Rien
Jusqu'à aujourd'hui, le conseiller me signale qu'il n y a aucune trace d appel sur mon dossier.
Et après il me dit de contacter un médiateur agréé GDF.
Donc ce que je vais le faire
Je vous redirai la suite des évènements. J espère trouver une close qui fera que la facture sera moins douloureuse

Répondre à caro

35

francisdu27, le 26 nov 2008 à 14:16:32

Bonjour,pour ma part j'ai écrit au médiateur,il m'a répondu qu'il transmettait le dossier et qu'il ne pouvait rien faire puisque pas de facture donc pas de litige.Quand je recevrais une facture énorme,je vais faire jouer la close du contrat qui stipule une facturation bimestrielle.

Répondre à francisdu27

34

cucu62, le 25 nov 2008 à 22:02:59

+1
J'ai souscris à l'offre " deux energies au prix du marché pdt 2 ans" en février.
Je reçois mon contrat 15 jours apres. Mais le PDL ( point de livraison) du gaz est erroné sur le contrat.
Appel : la personne me dit de rectifier au crayon le PDL et de renvoyer le contrat signé. ( drole de pratique !!!)
Je refuse et demande un nouveau contrat.
En mars, je reçois le nouveau contrat parfaitement rempli que je renvoie immédiatement.
Fin avril, aucun contrat n'apparait sur leur site. J'appelle. On ne dit que le contrat est activé et que cela va etre mis a jour dans les heures qui viennent sur internet
1 mois plus tard, rien sur internet, je rappelle. On me dit qu'il n'y a pas de contrat valide à mon nom.
Ils me proposent de relancer le contrat et me renvoyer un formulaire. Celui-ci m'arrive mais ce coups ci, je n'ai plus les heures pleines et creuses pour L'EDF. Nouvel appel. ils me renvoient un nouveau contrat.
Le nouveau contrat arrive mais entre-temps, ils ont augmenté les tarifs alors qu'on m'avait stipulé que je garderais les tarifs de mars.
Nouvel appel.... MIRACLE, ils viennent de retrouver mon contrat de Mars, ils l'ont entre leurs mains.
Nous sommes en juin, ils me proposent alors de payer une facture sur ce que je viens de consommer avec le nouveau tarif et ensuite, je repartirai sur l'ancien tarif et la facture sera "dégraissée" du montant payé precedemment.
J'ai été débité de cette facture et depuis, plus rien.
Personne chez dolce vitae n'est capable de me dire de quels tarifs je bénéficie. Comme beaucoup d'entre vous, à chaque fois que je télèphone, on s'occupe de ma facture. J'ai donné une 20 ene de coups de télèphone et rien n'avance.
Lors de mon dernier appel, la personne au bout du fil m'a dit qu'elle faisait " une fiche navette".
Apparemment, c'est une mesure en interne pour faire remonter un pb en haut lieu.
Cela fait 1 mois et toujours rien...

En tout cas, ou c'est une sacrée bande d'incompétents, ou ils doivent absolument changer de logiciel.

A la limite, s'il ne m'envoient JAMAIS de facture et s'ils ne me coupent pas le gaz et l'électricité, je suis OK
L'espoir est permis vu le desordre qu'il y a chez eux et vu le nbre qu'on est dans le même cas.

Et une dernière chose. Vous devez tous etre des menteurs. En effet quand je parle aux personnes de dolce vitae d'un nbre important de gens ayant des problèmes avec eux, on me répond que ce n'est pas vrai et que je suis un cas isolé.....
J'ai mon avis sur la question

Répondre à cucu62

71

nadege 59, le 28 fév 2009 à 16:17:11

Bonjour je viens de voir votre message et a moi ils ont dit que l on ete 30 000 dans le meme cas

Répondre à nadege 59

91

kangourou, le 10 avr 2009 à 13:58:53
  • +1

Pareil pour moi, pas de facture depuis 1ans. J'ai eu un appel aujourd'hui de dolcevita m'avertissant que j'allais recevoir une facture de 3000€ !!! Que puis-je faire ?

Répondre à kangourou

76

cucu62, le 6 mar 2009 à 21:37:58

Des news sur ma situation. ( elle est expliquée au dessus)
Ne reçevant toujours pas de facture , j'ai contacté mon assurance juridique en janvier qui leur a adressé une lettre en leur demandant de m'envoyer les factures en retard du contrat que j'avais signé en avril.
3 semaines plus tard, je reçois une facture de mise en service. Mais ce n'est pas du tout le bon contrat. Les tarifs ne sont pas les bons pire, je suis en comptage simple pour l'electricité alors que je dois etre en heures pleines- heures creuse pour mon cumulus electrique ( physiquement, le compteur bascule bien en heures pleines- heures creuses). j'aurais demandé ce contrat par télèphone, sans rien signé....

Nouvel appel. Je tombe sur une personne completement "fermée" ( pour etre aimable, moi) . Elle n'essaie meme pas de rechercher l'historique de mes appels ni meme de rechercher dans leur base de données le nom de l'interlocutrice qui m'a proposé de bloquer les factures le temps de la regularisation de mon dossier.
Elle devait me rappeler, j'attends toujours.

Aujourd'hui, nouvelle facture. Ce coups ci, c'est une facture de resilation.

J'appelle une nouvelle fois. Ce coups ci, j'ai la chance ( ENFIN) de tomber sur quelqu'un de compétent. Elle regarde dans mes pieces justificatifs et, allélouia, elle retrouve le contrat d'avril, le seul et unique que j'ai signé et dont je desire bénéficier depuis le debut.
Elle reconnait qu'il y a une grosse erreur de leur part.
Elle retrouve également l'identité et le message de la personne de chez eux qui m'a proposé de bloquer les factures le temps de la regularisation et afin de me faire profiter du seul contrat que j'ai signé. Celui d'avril.

Maintenant, elle ne peut annuler les 2 factures qui arrivent ( trop tard). Elle m'a dit qu'elle contacté la personne a l'origine du blocage. Mais pour l'instant, aucune nouvelle.

A oui, une autre chose, aucune trace chez eux de la lettre de l'assurance juridique.

C'est vraiment le bordel chez eux et c'est nous qui en payons les pots cassés. Ce n'est vraiment pas normal.

Bon courage a tous

Répondre à cucu62

36

NICO, le 29 nov 2008 à 16:18:32
  • +1

Bonjour,

J'ai le même problème. Depuis ma souscription en février je ne paye rien. Après plusieurs appels et un courrier recommandé resté sans réponse, je viens de saisir via ma protection juridique un avocat pour les mettre devant le tribunal!!! Ultime recours pour avoir gain de cause...

J'incite tout le monde à faire de même!!

Répondre à NICO

37

FAFA17, le 5 déc 2008 à 14:26:35

ça y est mon aide juridique a enfin obtenu gain de cause j'ai reçu ma facture après 1 an de réclamation. Une facture reçue le 27 novembre d'un montant de 1600.00€ payable au 3 décembre. Sans un mot. A vous de payer.
Trop honteux et surtout beaucoup trop facile, ma conseillère juridique m'a demandé de ne pas payer. Ils sont en faute. Elle réclame un échéancier et des dommages et intérêts. Je vous conseille à tous de bien regarder si vous bénéficiez également de se service qui en principe fait partie de votre assurance habitation. Sans eux j'aurai pété les plombs.

Répondre à FAFA17

38

Matsat, le 5 déc 2008 à 15:39:37

Hello,

quelle est ton assurance ? car la mienne me dit qu'on peut rien faire.

Merci

Répondre à Matsat

39

fafa17, le 10 déc 2008 à 09:50:34

MON ASSURANCE EST AXA. MON AIDE JURIDIQUE "JURIDA".

Répondre à fafa17

40

chloe777, le 15 déc 2008 à 19:31:22
  • +2

Même problème depuis avril 2008 suite à un problème de facturation qui durait depuis plusieurs mois et qu'on leur a signalé.
Je suis chez GDF DolceVita et si vous entreprenez une action, je vous suis aussi ;-)

Demain, j'appelle l'aide juridique de mon assurance habitation, en espérant qu'elle me repondra comme à fafa. Et pas un " vous avez consommé le gaz donc vous devez payer ". Et si ça dure 5 ans, on paie aussi sans broncher? Et la facture bimùensuelle, c'est contractuel, non?

On n'est même pas sur de notre estimation vu qu'il y a eu tellement de problèmes dans la facturation avant cela!!

On changerait bien de fournisseur mais s'il y a le même problème chez GDF Suez....

Répondre à chloe777

97

DODO10, le 18 avr 2009 à 20:15:43
  • +1

Bonjour,

Le problème avec GAZ DE FRANCE DOLCE VITA c'est que l'abonnement est tarifé annuellement et c'est bien marqué que les factures sont annuelles.

Sinon j'ai eu le même problème que certains pour les prélèvements, aucun prélèvement depuis l'abonnement et lorsque j''écris pour résilier hop on veut me prélever 300 euros. Heureusement que je l'ai vu j'ai fait opposition.
Je ne peux pas me permettre de payer cette somme ce mois-ci.

quand la dame m'a appelé ce matin, elle m'a dit que l'on devait plus de 500 euros !!! juste pour la chaudière qui chauffe l'eau et le chauffage (utilisé que novembre et décembre), je trouve l'addition salée !!!!

Répondre à DODO10

108

YES, le 10 mai 2009 à 20:49:34

MOI AUSSI J'AI LE MEME PROBLEME AVEC GDF, PLUS AUCUNE FACTURE DEPUIS SEPTEMBRE 2008 ALORS QUE JE LES AVAIS TOUS LES DEUX MOIS. je les ai appellé plusieurs fois et aucune reponse. si un jour je recois une facture de 2000€, je ne payerai pas. DE TOUTE MANIERE JE N'AURAI PAS LE MOYEN DE PAYER UN TEL MONTANT, SACHANT QUE JE SUIS CHAUFFE AU GAZ ET QUE CA COUTE CHERE.

Répondre à YES

94

franboise, le 17 avr 2009 à 20:27:04

Bonsoir j ai un probleme idem que vous avec gdf avez vous eu gains de cause grace a votre assurances juridique merci de bien vouyloir me repondre

Répondre à franboise

95

cucu62, le 17 avr 2009 à 21:15:21

Pour répondre a la question de framboise sur l'assurance juridique

Personnellement, j'ai mis mon affaire entre les mains de mon assurance juridique.

Mais, même a eux, GDF ne donne pas suite a leur courrier ( à lannion)!!!
Pire, il me disent au téléphone qu'ils n'ont rien reçu !!!

L'assurance a alors écrit a leur siège central sur paris. Mais pour l'instant, pas plus de nouvelles de GDF.

Apparemment, si j'ai bien compris, si dans les 2 mois GDF n'a pas donné signe de vie, l'assurance juridique contactera le médiateur GDF.

Mais, c'est pas gagné !!!

Bon courage a tous....

Répondre à cucu62

109

tartanpion, le 16 mai 2009 à 11:13:16

Pareil pour nous : Mai 2008, déménagement, Choix de GDF DOlce vita et depuis 1 an donc, pas une seule facture, rien. On pense passer par notre assurance juridique. Quels sont les résultats de vos démarches juridiques ?

Répondre à tartanpion

41

cucu62, le 15 déc 2008 à 20:58:19

Aujourd'hui, j'ai une nouvelle fois appellé dolce vitae ( pas de facture depuis mon contrat signé en avril).La dame m'a une nouvelle fois répondu que le dossier était en cours.
Je ne m'attendais pas a plus en leur télèphonant.....
Par contre pour le paiement, elle m'a dit que je n'étais malheureusement pas le seul à avoir des pb ( tiens tiens ...).
Elle m'a dit que dolce vitae avait pris un engagement.
X mois sans facture = x mensualités pour payer la facture quand elle arrivera.
Dans mon cas 8 mois sans facture, equivaudrait à un échéancier de 8 mois pour payer...
A voir tout cela.

Répondre à cucu62

42

Quelqu'un, le 17 déc 2008 à 22:52:19
  • +1

Cucu62, je peux confirmer que lorsque la facturatoin est débloquée par le service chargé des dossiers les plus complexes, une fiche est émise vers une cellule qui rappelle les clients pour leur proposer un délai de paiement dont l'étalement maximum est du nobre de mois pendant lequel ce dernier ne recevait pas de factures, moins un. Bien entendu, il faut également que le client s'acquitte des autres factures qu'il recevra dans le futur en temps et en heure.

Il faut savoir également que les effectifs de ce service étant limités et en moindre proportion que les téléconseillers chargés de prendre les appels, cela provoque une sorte d'engorgement. Comprendre par là que le nombre de dossiers émis par le nombre de personnes en contact avec les clients provoque un certain flux, et il est bien plus long d'analyser le dossier ensuite pour trouver la solution et ainsi faire le nécessaire pour que la facturation soit débloquée.

Par ailleurs, sans chercher à trouver des excuses à GDF car je comprends parfaitement qu'il soit frustrant de téléphoner sans avoir l'impression de voir le bout du tunnel et en étant confronté à des interlocuteurs différents dont le professionnalisme est - comme dans toute société malheureusement - disparate susceptibles de vous donner des informations contradictoires (je vous rassure, cela m'hérisse autant les poils que vous), le logiciel utilisé depuis l'ouverture des marchés est tout de même encore assez neuf. Des améliorations sont apportées au fur et à mesure, mais il semble normal qu'avec un total de 13 millions de clients le passage d'un logiciel à un autre entraîne des heurts et des anomalies techniques.

Encore une fois, je comprends parfaitement que la situation soit agaçante. Mais je peux vous assurer que les personnes qui travaillent à la régularisation des dossiers font tout ce qui est en leur pouvoir et ne s'amusent pas des situations rencontrées.

Cordialement.

Répondre à Quelqu'un

44

MARIE1836, le 18 déc 2008 à 22:03:17
  • +1

OUI EFFECTIVEMENT JE TRAVAIL POUR GAZ DE FRANCE ET ON FAIT UN DELAI DE PAIEMENT SUR LE NOMBRE DE MOIS NON FACTURE MAIS DONNE MOI TA REF JE VAIS VOIR TON DOSSIER ET DEBLOQUER TA FACTURE...

Répondre à MARIE1836

45

novice, le 19 déc 2008 à 17:27:02

Il y a de gros problèmes à GDF
15/12/07 demande résiliation par internet pour le 21/12 (déménagement). fourniture obligatoire de l4index compteur
17/12 accusé de recption GDF
3/1/08 relance téléphonique (22 minutes en numero 0810 payant) pour rien
9/1/08 relance par internet
Résultat : Facture d'abonnement jusqu'au 14/1/08 + consommation estimée (pourquoi ai-je du fournir l'index ?)
Le prélévement automatique a bien fonctionné -Merci -
Le 19/1/08 je réclame (pour la forme)
j'obtiens une facturation de 1 jour d'abonnement supplémentaire et une régularisation de la consommation facturée à tort : Total 0.92 euros à mon crédit.
J'attends toujours le réglement.

C'est minime, mais ça fait du bien d'en parler =:))

Répondre à novice

49

Quelqu'un, le 19 déc 2008 à 23:25:04

Bonsoir novice.

Déjà la première erreur mais dont personne ne peut être au courant, c'est de demander la résiliation par internet : ça ne fonctionne pas vraiment de la meilleure manière. Le meilleur moyen est encore d'appeler le numéro de GDF (qui n'est pas surtaxé à partir d'un fixe puisque c'est au tarif local) et d'avoir une personne en ligne qui programme l'intervention de résiliation, qui est obligatoire par mesure de sécurité (le technicien décide sur place s'il doit couper le compteur ou non) et dont la présence du titulaire dépend de l'accessibilité de son compteur. En effet, pour peu que celui-ci soit à l'intérieur du logement et que le client ne soit plus dans l'appartement quand la demande est traitée sur internet, il devient difficile de prendre rendez-vous et par conséquent de résilier le contrat... Par ailleurs, il faut également savoir que l'index de fin pris en compte est celui relevé par le technicien, et que la fin de l'abonnement correspond à la date de son intervention.

Répondre à Quelqu'un

47

Eleniko kafé glyko, le 19 déc 2008 à 20:15:31

Bonsoir Marie1836,

Est ce bien prudent de donner ses références sur un forum ?

Répondre à Eleniko kafé glyko

50

Quelqu'un, le 19 déc 2008 à 23:28:15

Absolument pas. Cela doit rester confidentiel, et n'être communiqué que lors d'un appel au service clientèle.

Répondre à Quelqu'un

144

morphee25, le 23 jui 2009 à 14:45:10

Bonjour je viens de lire que vous travaillez a gaz de france .et je permets de vous contactez pour savoir se que je peut faire.comme beaucoup de personne j ai recu aucune facture et se depuis aout 2007 .j ai telephoner meme interpeller la personne qui relevais le compteur .....et ce matin j ai reu un courier de leur part pour s excuser et un echeancier sur 5 mois.ma facture s eleve a 2400 euro.je ne suis pas contre la regler j ai consommer donc je dois mais les circonstance actuelle est que je suis sans emploi et que je n ai qu un salaire pour une famille de 4 personne .je suis en phase de deposer un dossier de surendettement .je ne vois plus quoi faire .je vais voir mon conseillez juridique ?donnez moi conseil merci d avance

Répondre à morphee25

145

emefbay, le 24 jui 2009 à 21:09:37
  • +1

J'ai été dans le même cas il y a 2 mois, une menace de me faire payer 2 ans de non factures en 5 fois, avec la première qui représentait la moitié du total. Je les ai menacé par lettre recommandée de faire appel à une association de consommateurs, je leur ai parlé de l'article 1315 du code civil, je leur ai dit que je refusais leur échéancier car ma situation financière ne le permettait pas et miracle!!! j'ai reçu un échéancier sur 27 mois de 35 euros par mois à payer sur 2 ans ( le temps des non -factures). C'est eux qui sont en tort, c'est à eux d'assumer. Ne vous laissez pas faire, en fait ils acceptent un échéancier sur autant de mois que de factures non reçues si on les menace. ( PS: je me suis vraiment inscrite à une assoc de consommateurs, ça m'a couté 30 euros pour un an et ça vaut le coup ) Faites le tous!!

Répondre à emefbay