RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Revente appartement neuf et prêt relais

Hub43, le mardi 16 septembre 2008 à 17:18:02
Bonjour,

propriétaire d'un appart neuf (2008) je souhaite le revendre vite pour me rapprocher de mon nouveau lieu de travail. Le prêt relais ne suffira pas à couvrir l'achat d'un nouvel appart plus proche Paris et donc plus cher. Quelles solutions existent ?
Faut-il d'abord vendre l'appart actuel et prendre une location ? Quid de l'emprunt en cours ? Faudra-t'il contracter un nouvel emprunt ? Est-il possible de négocier une suspension des remboursements pour payer le loyer en attendant le prochain achat ?

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre à Hub43  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lbigaret, le mardi 16 septembre 2008 à 17:26:23
Bonjour,
Question à poser en premier lieu à votre banquier. En principe vous avez besoin d'un relais sur votre bien actuel, le prêt immobilier devrait être suspendu dans ses remboursements. Vous contractez un nouveau prêt pour l'acquisition du nouveau bien. Votre ancien prêt, ainsi que le relais, sont remboursés par le notaire de la vente de appartement.
Maintenant il faut que votre banque suive et en ce moment...bon courage !
Répondre à lbigaret

Résultats pour Revente appartement neuf et prêt relais

Prêt relais à échéance Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison MAI 2007 avec un prêt relai sur un an pour l'achat d'une autre maison. Ors, à ce jour, la maison n'estpas encore vendu et le banquier nous a simplement dis que si lasomme du prêt relais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833974-pret-relais-a-echeance
Pret relais qui arrive à terme Bonjour, J'ai un pret relais de 24 mois de 138000€ sur un appart que je n'arrive pas à vendre. Ce prèt à débuter en février 2007, en février 2008 mon banquier m'a demander de refaire une demande pour 6 mois supplémentaires. Le mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875196-pret-relais-qui-arrive-a-terme
Quand la vente ne couvre pas le prêt relais Bonjour, Voici notre témoignage... Mon compagnon et moi avons eu recours à un prêt relais pour acheter une maison avant d'avoir vendu notre appartement. Nous avons évalué notre bien sur pap, passé une annonce sur ce site et d'autres, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871966-quand-la-vente-ne-couvre-pas-le-pret-relais

Résultats pour Revente appartement neuf et prêt relais

Prêt relais - crédit d'impôtBonjour, Nous avons acheté notre 2nde résidence principale grâce à un prêt relais en attendant la revente de la première que nous habitons toujours. Pourrons-nous bénéficier du crédit d'impôt sur la seconde achetée après mai 2007 mais occupée que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825315-pret-relais-credit-d-impot
Remboursement prêt relaisBonjour, Pour acheter un logement, et après étude de mon dossier avec le banquier, j'ai souscrit un prêt relais. Il se trouve que j'ai vendu l'appartement avant que le remboursement du pret relai ne commence. Aujourd"hui la banque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909035-remboursement-pret-relais
Prêt relaisBonjour, Je suis trés embetée et je voudrais savoir si ils y a des gens qui son dans le même cas que moi . J'ai fait un prêt relais il y a 1 ans et je n'arrive pas a vendre mon appartement. En ce moment je paye des agios pendant 6 mois et on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852164-pret-relais