RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Micro entreprise de massage+ vente sur le net

tonymaccio, le mardi 16 septembre 2008 à 18:18:16
Bonjour,

Je vais creer une micro-entrprise a mon domicile le 15 octobre 2008 et comme activité (massage de bien etre) mais comme je ne suis pas certain que ca marchera a 100% ,je je voudrais en plus acheter et revendre sur le net (des portables , tel, vetements, bijoux ect...)

1 - ai je le droit d'exercer les 2 en meme temps (tout declarer bien sur)

2 - si il faut creer 2 micro-entreprises differentes : combien me couterai en charge la 1er , 2e , et 3e annee

3 - je ne comprends plus rien avec les 76300€ et 27000€ .

Merci de me repondre rapidement
Répondre à tonymaccio  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jessy23, le mardi 16 septembre 2008 à 19:13:28
Bonjour,

Ce sont deux activité totalement differente, si vous souhaitez faire les deux le statue micro ne convient pas vraiment.

1 - ai je le droit d'exercer les 2 en meme temps (tout declarer bien sur)
Oui biensure

2 - si il faut creer 2 micro-entreprises differentes : combien me couterai en charge la 1er , 2e , et 3e annee
Tous cela est indiquer sur les documents que la chambre des commerce ou metier vous a donnez, car si vous dites vous inscrire le 15 octobre c'est que vous avez certainement rendez vous?

Si cela n'est pas le cas vous pouvez prendre rendez vous pour avoir des conseils (gratuit) et vous pourrez poser toute les questions que vous souhaitez.

3 - je ne comprends plus rien avec les 76300€ et 27000€ .
Un plafond pour la vente et un plafond pour le service (2 types d'entreprise different)

Je vous conseil egalement de visiter le site www.apce.fr qui vous donneras beaucoup de renseignement sur les types d'entreprise, cotisation et aide possible.

Bonne continuation
Répondre à Jessy23

2

• Ce message vous semble utile, votez !
tonymaccio, le mercredi 17 septembre 2008 à 19:22:34
Bonjour,

j'ai enfin la bonne question.
Je voudrais faire du massage a domicile (prestations de services) dont le CA HT 27000€ et

(Achats/reventes de marchandises) vetements , accessoires demode, bijoux, tel portables, sur internet dont le CA HT 76300€

1 - Dois je monter 1 micro entreprise ou 2 micro entreprises pour 2 activités . je ne comprends pas trop car l'article su site de l'APCE par de mixage d'acitvité.

"Entreprises concernées

Les entreprises individuelles dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas :

76 300 euros HT pour les exploitants dont le commerce principal est de vendre des marchandises, des objets, des fournitures et des denrées à emporter ou à consommer sur place ou de fournir un logement (hôtellerie, locations de meublés...)
27 000 euros HT pour les autres prestataires de services relevant des BIC et les professionnels relevant des BNC.

Activités mixtes : lorsque l'activité de l'entreprise se rattache aux deux catégories définies ci-dessus, le régime micro n'est applicable que si son CA HT global annuel n'excède pas 76 300 euros et si le CA HT annuel afférent aux activités de la deuxième catégorie ne dépasse pas 27 000 euros"

2-
Répondre à tonymaccio

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Jessy23, le jeudi 18 septembre 2008 à 09:44:12
Bonjour,

Et bien vous avez la reponse !

activité mixte :

Vous ne devez pas vendre pour plus de 76 300 euros CA et ne pas depassé 27 000 euros CA pour faire des massages
Répondre à Jessy23

Résultats pour micro entreprise de massage+ vente sur le net

Micro entreprise CA annuel autorisé Bonjour, Je veux créer ma micro entreprise dans le nettoyage (prestation de service sans vente de matériel) J'ai appris que le plafond du CA annuel serait de 30 500, 32 000 ou 34 000 Peut-on m'expliquer comment fonctionne la répartition du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929578-micro-entreprise-ca-annuel-autorise
Création de micro entr en étant salarié Bonjour, J'aurai besoin de votre aide. Voilà, je suis déjà salarié dans une entreprise privé et je souhaiterai ouvrir une micro entreprise de type BIC avec franchise de TVA pour arrondir mes fin de mois. C'est une micro entreprise de vente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866514-creation-de-micro-entr-en-etant-salarie
Questions pour création de micro entreprise Bonjour, j'ai 19 ans et je dispose d'un bac littéraire depuis l'année dernière et j'ai pour objectif d'ouvrir un magasin en équipement équestre; mon fiancé m'a conseillé de me mettre en micro entreprise mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881868-questions-pour-creation-de-micro-entreprise

Location Meublée : les avantages fiscaux de la micro-entrepriseLe régime de la micro-entreprise peut être fiscalement attractif pour les bailleurs de logements meublés. Rappel des dispositifs La location de logements nus est imposée, on le sait, dans la catégorie des revenus fonciers. Les bailleurs relèvent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-583-location-meublee-les-avantages-fiscaux-de-la-micro-entreprise
Micro-entreprise : allègement des formalités comptablesLes personnes physiques commerçantes soumises au régime d’imposition des micro-entreprises bénéficient d’allégements par rapport aux obligations générales prévues au Code de commerce. Ces personnes en particulier peuvent ne pas établir de comptes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1364-micro-entreprise-allegement-des-formalites-comptables
Micro-entreprise : relèvement des plafondsLa Loi de modernisation de l’économie adoptée par le Parlement le 23 juillet 2008 comporte plusieurs mesures destinées à simplifier et à améliorer le statut des petits entrepreneurs, notamment ceux qui ont opté pour le régime de la micro... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1350-micro-entreprise-relevement-des-plafonds

Creation d'une micro entrepriseBonjour, je voudrais créer une micro dans le secteur vente accessoire piscine sur le net et je voudrais savoir qu'elles son les démarches à faire pour une création d'une micro entreprise et étant aussi salarié du commerce ai-je le droit .... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844706-creation-d-une-micro-entreprise
Micro entreprise, prestation ou vente ?Bonjour, je suis face à un problème de compréhension sur les limites qu'expriment la conception de prestations de service et de vente de biens sur le statut fiscal de la micro entreprise. Ma question : je suis en micro entreprise sur la limite de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875274-micro-entreprise-prestation-ou-vente
MICRO ENTREPRISE MIXTE PRESTATIONS ET VENTEBonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse à l'interrogation suivante: si la micro entreprise vend des pieces avec main d'oeuvre, il y aura un chiffre d'affaire de vente d'au maximum 49300 € et un CA de prestations de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889737-micro-entreprise-mixte-prestations-et-vente

Droit-Finances.net au Salon des Micro-EntreprisesDepuis 10 ans, le salon des micro-entreprises est le seul événement national exclusivement dédié aux créateurs et dirigeants de petites entreprises. En trois jours, créateurs et chefs d’entreprises peuvent y trouver gratuitement toutes les réponses à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/droit-finances-net-au-salon-des-micro-entreprises-100025-actualite.php3

Le régime de la micro-entreprise en détailAmélioré au fil des années, le régime de la micro-entreprise comporte certains avantages, notamment en terme de formalités comptables et fiscales. Simple dans son principe, il est toutefois relativement complexe dans ses détails d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50-le-regime-de-la-micro-entreprise.php3
Imposition des revenus fonciers : le micro-foncierUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i85-faut-il-conserver-le-micro-foncier.php3
Imposition des revenus fonciers : le micro-foncierUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/i85-faut-il-conserver-le-micro-foncier.php3