Separation maison credit enfants et decouvert

cocodu50 - 16 sept. 2008 à 22:39
 Ulfie - 18 sept. 2008 à 14:53
Bonjour,
nous somment en couple non mariés et allons nous séparer, nous avons deux enfants, une maison ou on viens d'aménager nous somment donc propriétaires mais nous n'avons pas encore commencé a rembourser le crédit, nous avons deux crédits conso et un découvert. comment doit on procéder si mon conjoint veut garder la maison, avons nous de la plus value ou moins value a partager si il la garde, a qui doit on s'adresser pour les dettes, la maison, et les enfants? sachant que mon conjoint est fonctionnaire et moi en congé parental, aurons nous a rembourser moitié moitié les crédits? et pour les meubles et véhicules?
je suie un peut perdue et j'ai une belle-famille très influençable sur mon conjoint, j'ai peur de me faire avoir, pouvez vous me renseigner? merci

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
18 sept. 2008 à 14:47
Votre question est très vaste. Difficile de répondre dans le cadre de ce forum. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
0
Bonjour,

Concernant les dettes, si elles sont à vos deux noms vous devrez les rembourser moitié moitié. Pour la maison si vous vendez vous n'aurez pas de plus value à payer mais de la TVA. Si il souhaite garder la maison pour lui, il faudra à ce moment faire le nécessaire auprès du notaire pour remettre le prêt ainsi que l'acte de propriété à son nom. Concernant le reste (meubles, voitures....), essayer de tomber d'accord pour savoir qui garde quoi, si vous n'arrivez pas à ce moment là se sera le tribunal qui interviendra. Concernant la garde des enfants, vous serez obligés de passer devant le juge pour organisé les gardes.
0