Squeezer une agence

christine - 17 sept. 2008 à 13:34
 chercheur - 10 sept. 2009 à 16:39
Bonjour,

Nous avons visité il y a 2 mois une maison avec une agence immobilière. Le bien qui est aussi proposé par plusieurs agence est toujours à la vente.
Ce matin, j'ai découvert sur un site internet que les propriétaires de la maison tentaient aussi de vendre leur maison sans intermédiaire et 50 000 euros de moins que le prix annoncé par l'agence.

Puis-je passer en direct avec les propriétaires sans risquer d'être attaquée par l'agence?

merci de vos suggestions.

5 réponses

blux Messages postés 26028 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 2 163
17 sept. 2008 à 13:43
Salut,

as-tu signé un bon de visite du bien ?

Le mieux reste d'attendre (si possible) que le bien ne soit plus proposé par cette agence (fin du mandat).
2
Si l'agence peut prouver qu'elle vous a fait visiter le bien, vous ne pouvez pas l'évincer.
Peut importe ensuite la fin du mandat car en général vous êtes bloqués pour 18 à 24 mois après la visite.
0
blux Messages postés 26028 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 2 163
17 sept. 2008 à 14:31
d'où viennent ces 18 ou 24 mois ?

Rien n'est habituellement indiqué sur le bon de visite concernant un éventuel délai de 'carence'.
0
Bonjour,

Qu'avez-vous trouver comme renseignement ? car je suis confronté au même problème !

Merci pour vos réponse
0
Si vous visitez un bien avec une agence et que vous traitiez ensuite directement avec le vendeur, L'AI peut se retourner contre le vendeur et lui réclamer ses honoraires.
De toute façon, c'est toujours le vendeur qui est emm..der car il viole une clause du mandat qu'il a signé avec l'AI.
Quand le mandat prend fin, il y a aussi un délai (12, 18 ou même 24 mois) pendant lequel le vendeur ne peut traiter avec un acquéreur qui lui a été présenté par l'AI durant l'exécution du mandat. La aussi, il s'agit d'une clause écrite qui apparait sur le mandat et qui permet à l'Ai de se retourner contre le vendeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il s'avère que le proprio a aussi mis son bien sur PAP et qu'en plus je n'ai pas signé de bon de visite.
0