Etat des lieux sortie

chaversan - 17 sept. 2008 à 14:06
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 17 sept. 2008 à 14:22
Bonjour,
J'ai pris en location en aout 2007 un logement neuf. J'ai donné mon préavis de sortie pour le mois de décembre 2008. Je me suis rendu compte qu'il y avait des traces de pieds de meuble (assez lourds) dans le plancher (flottant) de la salle à manger. L'agence ou le propriétaire peuvent ils me retenir tout ou partie de la caution pour ces traces ? Tout le reste de l'appart est nickel.
Merci de m'aiguiller

1 réponse

cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 4
17 sept. 2008 à 14:22
dans la mesure où un état des lieux a fait état que le plancher était en bon état le propriétaire est en droit de vous retenir une partie de la caution après devis et facture que vous demanderez. Vous pouvez téléphoner à l'ADIL de votre département - des juristes sont à votre disposition. Ils sont très bien et vous aideront dans vos démarches - un ou plusieurs devis seraient préférables
2