Ma banque peut elle encaisser un cheque

ramose - 17 sept. 2008 à 14:22
 cecilette2417 - 18 sept. 2008 à 10:36
Bonjour,

J'ai obtenue par la comission de surrendettement un moratoire de 24 mois. Ma banque (ca) m'avait tenue informé que je ne pouvait donc plus faire de cheque.
Or apres plus d'un an, voila qu'elle m'annonce qu'un cheque de 410 euro à été encaissé et acpeter par celle ci, alors qu'elle m'avait refuser un cheque au tout debut de mon moratoire de 20 euro.
Elle pretexte que le cheque s'étant présentez dernierement, et vu que j'avais la somme sur mon compte, le cheque était passer à mon grand etonement.
Elle m'anonce que je devrai porter plainte et leur renvoyer la plainte, mais ne sont t il pas responsable de cette erreur ?
Au rmi, j'ai quitter la reunion apres 3 ans de galere, a ce jour je retrouve un job, un studio et voila qu'elle me remet dans l'embaras.
Dans l'attente de la photocopie du cheque,je me demande si il pourront et devront me rembourser, vu ma situation il n'aurait pas du acepter cellui ci.
Pourriez vous svp me conseiller svp
Sébastien

1 réponse

cecilette2417
18 sept. 2008 à 10:36
bonjour je voulais t informer qu un chèque est valable 1 an et 8 jours pas plus si ta banque l a encaisser c est une erreur de sa part ils sont censer vérifier chaque cheque qui se présente et te rembourser le montant du debit voila bon courage a toi
0