RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Procuration générale notariée

fitou33, le mercredi 17 septembre 2008 à 15:53:49
Bonjour,
Mon épouse étant handicapée, je voudrais savoir s'il existe une possibilité de faire établir une procuration générale notariée. Et la marche à suivre.
Merci.
Répondre à fitou33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tarasouris, le mercredi 17 septembre 2008 à 17:13:27
Bonjour ,

Faire établir par votre épouse, devant notaire, bien sûr, cette procuration est toujours possible . C' est au notaire de vous donner toute information convenable à ce sujet, voyez en un en consultation pour renseignements ...

Bonne après-midi ,
------------------------------------------------------------­--------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §
Répondre à tarasouris

Résultats pour procuration générale notariée

Procuration notariée Bonjour, Je dois signer un procuration notariée pour que mes parents puissent faire une donation à mes freres et à moi même. Les montants indiqués par différents notaires varient considérablement. Le cout d'une procuration notariée est t'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918130-procuration-notariee
Procuration notaire pour signer une vente Bonjour, peut t'on en tant que vendeur donner une procuration au notaire chez lequel il est prévu de signer l'acte de vente et la remise des clefs? merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856815-procuration-notaire-pour-signer-une-vente
Annuler procuration faite chez notaire Bonjour, début juillet 2008 j'ai signé une procuration chez le notaire désigné par le promoteur dans le cadre d'une vente en VEFA d'un appartement. lors de la réservation du bien, un chèque de réservation de 5% avait été établi et remis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894150-annuler-procuration-faite-chez-notaire

Donation-partage et procurationProcuration et faculté de substitution du mandataire désigné dans l’acte notarié (Cass. civ. 1ère, 23 janvier 2008, pourvoi n° 06-17.489) Une donation partage établie par acte notarié avait été régularisée pour certains des donataires résidant à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-368-donation-partage-et-procuration
Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fondsMême s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-491-compte-commun-d-epoux-separes-de-biens-et-origine-des-fonds
Acquisition d'un bien en instance de divorceAlors qu’il était en instance de divorce, le mari a acquis, seul un appartement, l’acte notarié mentionnant l’acquisition avec des deniers propres et un prêt contracté par lui seul. Après le jugement de divorce, l’ex-femme a été condamnée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-797-acquisition-d-un-bien-en-instance-de-divorce

Validité d'une procuration?Bonjour, La tante de mon épouse avait signé dans sa banque une demande de procuration au profit de sa nièce. La banque possède la copie signée de cette demande, mais le nom du mandataire n'y figure pas. Quelques années plus tard, la tante informe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882379-validite-d-une-procuration
Procuration chez un notaireBonjour, j'aimerais savoir si une procuration devant notaire effectuée en france peut être valable pour l'étranger. en effet j'ai un bien hérité en commun avec ma tante, Pour le vendre ma tante m'a dit que je pourrais la mandater... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912042-procuration-chez-un-notaire
ProcurationBonjour, Ma mère est décédée en janvier 2007 et elle avait des comptes à la Banque postale. J'avais la procuration sur son compte. J'ai déclaré le décès à la banque et on me réclame un certificat de propriété que je dois retirer au Tribunal... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820263-procuration

Mariage : le régime légal sans contratLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la « communauté réduite aux acquets ». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd105-le-regime-legal-sans-contrat.php3