| 8 tarzan, le 14 jan 2009 à 14:02:42Avant de fermer ,je suis client depuis 40 ans chez LCL et j'ai beaucoup à dire sur les agissements de cette banque depuis la crise financière : annulation sans raison d'un chèque de 80 000€ que j'ai émis sur un autre compte puis 10 jours après et sans raison le chèque m'a été débité . Depuis deux mois je n'ai toujours pas obtenu de réponse sur cette façon de garder des liquidités pour la banque .
J'ai placé une grosse somme en septembre 2008 sur la promo à 8% d'intérets ,j'ai le plus grand mal à récupérer cette somme ,raison invoquée :dysfonctionnement , toujours travailler la liquidité sur le dos de ses clients . Méfiez vous , les cols blancs ne le sont plus tellement ! Répondre à tarzan | 9 cavo, le 14 jan 2009 à 15:06:55Bonjour
Cela recoupe mes expériences chez LCL... La semaine dernière encore, j'ai envoyé un fax sur lequel je demandai 1 le transfert d'une partie de la somme de mon livrte d'épargne sur un compte extérieur, puis la fermeture du compte avec rétribution sur le compte courant. Le transfert a bine été fait mais la fermeture du compte non. La personne avait tout simplement... oublié....
@ bientôt Répondre à cavo |
| 11 lalie, le 14 jan 2009 à 22:32:41Concernant le chèque de 80 000e, il ce que qu'il ait mis du temps à etre debité, tout simplement le temps que la banque en face benficiaire nous demande les formalités habituelles pour ces montants. NOus avosn du verifier votre signature....
Ensuite concernant le taux boosté 8%, je ne vois pas pourquoi vous avez eu du mal à recupérer les fonds. Ce compte est un livret classique et disponible. Si vraiment vous vouliez les fonds, vous pouviez faire un virement tout bete par internet et 48h maxi après les fonds étaient partis....
Je nai jamais fait barrage pour le réemploi de ces fonds.
De toute façon c bien connu, il n' y que les gens pour qui ca va mal qui se plaignent, les autres ne viendront jamais sur ce genre de site, juste pr dire qu'ils sont contents de leur banque.
Maintenant le relevé annuel de frais vient d'arriver, grace à la loi sur le deploiement de la concurernce entre banque. ALORS MESSIEURS SAISISSEZ L OPPORTUNITE POUR TESTER CE QUI CE FAIT AILLEURS.
Je ne comprend pas pourquoi vous vous ententez à rester dans une banque si elle ne vous convient pas. C'est invivable pour vous mais aussi pour le conseiller.
Bonne soirée à tous les eternels insatisfaits lol Répondre à lalie | 13 tarzan, le 15 jan 2009 à 11:26:31Chère Lalie,
Vous travaillez effectivement chez LCL car vous répondez avant de lire .
Si vous m'aviez lu vous auriez compris que les 80k€ n'ont pas tardé à m'être dédités . Ils m'ont été débités rapidement puis à nouveau crédités et dix jours après re débités . Ceci sans raisons données au client qui réclame une explication .
J'ai la mienne : LCL profite de tous moyens pour converver les fonds qu'elle devrait mettre en compensation rapidement . Peut être pour conserver quelques jours de liquidités ,le nombre de clients ainsi floués représente un risque faible pour LCL . A quand les class action pour s'unir et attaquer ces petits larcins ?
Lalie ,pour conserver votre opinion sur les mécontents de LCL expliquez donc pourquoi vous vendez à vos clients-pigeons des services qu'ils ne commandent pas ?
Ex "assurance compte parrainé" 10€ chaque année , cette assurance vie qui ne dit pas son nom . Cette assurance est sensée ,au déces du client , rembourser un découvert ou doubler un compte créditeur . Le pb est que les héritiers ne sauront jamais de quoi il s'agit et ne réclameront rien . Bonne affaire d'une assurance non commandée et qui aura peu de sinistre !
Ex la carte Premier donnée une fois pour essai ,puis facturée ensuite sans signature du client . Engénéral ça marche . Petits profits grandes rivières ...
Si votre Boulanger vous imposait des pains que vous ne demandez pas vous diriez qu'il est malhonnête ,non ?
Bonne journée jeune conseillère lol !
Tarzan Répondre à tarzan | 14 lalie, le 15 jan 2009 à 20:32:45Cher Tarzan,
Par expérience (ben oui jeune mais expérimentée!!!) les chèques qui suivent ce parcours de debit puis credit puis redébit ont connu le plus svt un probleme, soit de signature ou d'omission de mentions obligatoires, tels que la date d'établissement....VOus mettez le chèque sur le compte, il est donc débité, puis nous est renvoyé par le façonnier pr ces motifs, pr regularisation... Bref, tout ça pour dire, qu'il est assez insuportable d'entendre des naivetes du genre "LCL garde les liquidités pour travailler avec ...". Quel est l'intéret de ce genre de politique quant on sait le mecontentement que cela peut occasionner à notre clientèle, mecontentement vite demultiplié par le bouche à oreille.
Sachez chers clients, BNP, LCL, STE GENERALE..... qu'une banque n'a jamais comme politique structurelle de générer du mecontentement. Les anomalies existantes sont contre notre gré, et nous essayons de les resoudre au plus vite.
ET quand il y a besoin de faire de plates excuses ou même de rétrocéder des frais aux clients, LCL n'hesite pas à le faire. C4est justement la valeur ajoutée de votre conseiller.
Avis à la clientèle LCL, petit point sur "l'assurance compte parrainé", au prix de 10€/an (!!!!). Elle est TOUJOURS signée par le client et le plus souvent à l'ouverture du compte. C'est pourquoi 15ans après vous l'avez oublié. Rien ne vous interdit de prendre contact avec votre conseiller pour qu"il vous explique de quoi il s'agit... Cette assurance est une PREVOYANCE, MR TARZAN, rien a voir avec une assurance-vie (si besoin je vous ferai un ptit briefing sur l'assurance vie), c'est uen assurance DECES, qui effectivement prend en charge le decouvert d"un compte en cas de decès ou double le solde du compte si créditeur. Je me marre franchement quant à votre remarque sur les heritiers. C'est comme partout, si les clients n'informent pas les familles des assurances deces qu"ils souscrivent, c'est plus le probleme de la banque. A eux de faire valoir leurs droits au décès. Idem chez votre assureur AUTO par exemple. Quelle remarque inutile ....Je pense faire correctement mon travail, quand je recois un dossier succession à traiter et accompagne les familles dans leurs démarches.
Je suis aussi agacée par les clients qui se plaignent de l'accueil de leur banque, des tarifs, des services, des incidents divers mais qui R-E-F-U-S-E-N-T systématiquement les prises de rdv avec leur conseiller. Je passe mon temps à contacter mes clients pour faire le point sur l'ensemble de leurs services, epargne... rectifiant eventuellement les erreurs enregistrées ou pour eclairicr des zones d'ombres . Une "minorité" certes, répond par la negative par principe, et se plaigne après. UN peu comme les citoyens qui ne votent jamais, n'exercant donc pas leur droit et qui râlent dès qu'une mesure est mise en place par un parti BREF !
Alors pitié arretez de voir le mal partout tout le temps. Etes vous aussi acariatres avec votre concessionnaire auto qui vous a vendu une bagnole pleine d'électronique et qui tombe en panne tous les ans; avec votre assureur qui vous prend des cotisatiosn folles tous les ans et qui ne vous indemnisent jamais quand vous avez un sinistre, votre boulanger (justement) qui a mis trop de sucre dans votre patisserie préférée mais qui vous a fait payer le mm prix que d'habitude ????????????????????
Désolé pour ce pavé, mais c'est usant toutes ces insultes à la profession, qui recrute chaque année des centaines de conseillers diplomés et motivés par leur job.
CEci dit je suis aussi cliente à mon tour, et n'oublie pas de faire savoir à mon conseiller quand ça va et quand ca ne va pas. J'ai juste eu l'intelligence de créer une relation de confiance et amicale avec lui. Je ne l'agresse pas tous les matins !
Sur ce bonne soirée, et si les clients du LCL ont besoin d'infos n'hesitez pas, je me ferais plaisir de vous répondre même après mes 39H (pas tous fainéants à la banque)!!!!! Répondre à lalie | 15 cavo, le 16 jan 2009 à 10:30:12Bonjour madame la conseillère
je souhaite simplement régir à deux éléments de votre post.
Le premier c'est quand vous dites : "Je passe mon temps à contacter mes clients pour faire le point sur l'ensemble de leurs services, epargne...". Je crois que vous nous prenez vraiment pour des... idiots 'passez moi l'expression) ! Si vous nous contactez (si vous faites l'effot de décrocher votre téléphone puis d'essayer de nous convaincre de venir vous rencontrer à l'agence), c'est purement et simplement dans une démarche mercantile et commerciale. Il faut dire els choses telles qu'elles sont et non telles qu'on voudrait les faire croire) L'idée sous jacente, et ne me dite pas le contraire car je connais parfaitement bien le microcosme de la banque, est de faire signer au client la dernière assurance vie disponible, ou bien la dernière "option" pour assurer la perte de ceci ou la perte de cela, ou bien encore pour faire souscrire à tel produit ou tel autre "contrat" garantissant ceci ou garantissant cela. Ne me faite pas croire que vous vous souciez réellement d'optimiser le portefeuille ou les placements de vos clients car une banque est une entreprise comme une autre, dont l'objectif final reste bien... de faire de l'argent ! Mon conseiller LCL m'a toujours conseillé par exemple le livret "cerise", alors qu'il a un taux ridiculement bas et que beaucoup d'autres placements sont nettement plus opportuns et interessants. Si j'avais suivi son conseil, j'aurai fait moitié moins de bénéfice en 2008, que les placements que j'ai finalement décidé de mon propre chef...
Dernière remarque : quand un fonctionnaire (qui, par essence et par nature, est neutre, c'est à dire que les bénéfices de son entreprise (l'Etat) et son revenus n'évoluent pas, que la personne en face signe ou non) s'appelle "conseiller", je le conçois volontiers. mais qu'une personne issue de la spère privée entreupeneuriale se dise "conseiller", cela me fait doucement rigoler. Le conseiller immobilier n'est pas là pour vous faire acquérir le bien de vos rêves (ca c'est ce qu'il souhaite vous faire croire), il est là pour faire baisser le prix du vendeur, faire grimper le prix de l'acheteur, et finaliser la transaction pour empocher les frais d'agence. Même si votre bien à vendre est exceptionnel, il vous dira "BOF il fat baisser votre prix", même si la quartier est violent et défavorisé, il dira à l'acheteur, "c'est un quartier calme et sans histoire vous investissez sans risque..." etc. Il en va de même pour les banques. Quand la "conseillère" vous conseille un placement, sachez que ce n'est très certainement pas le meilleurs pour vous, c'est surtout le meilleur pour la banque (soit car la conseillère touche une commission pour chaque placement de ce type ouvert, soit parce que' la banque recherche des liquidités dans un domaine bien particulier.
Au final, je ne condamne pas cette façon de procéder, c'est la loi du marché et c'est le rôle des banques de faire du profit, il revient au client de discerner les placements vraiment sûrs et réellement interessant et à faire le tri dans tout ce qu'on essaye, coute que coute, de lui vendre et de lui faire signer. Mais ce que je condamne fermement c'est ce terme "conseillers" qui trompe le client et le public en laissant croire que nos amis "banquiers" sont là pour nous aider à faire les meilleurs choix, pour nous dire ce qui est la meilleure solution pour nous. Dernier exemple en date : mon conseiller LCL me soutenait mordicus que la meilleure solution d'épargne actuelle était le livret cerise a 3.75%. Sauf que chez ING ils sont à 6%, que chez barclays, le CCR est a 10% pendant 3 mois, que le livret grand prix de la caisse d'aprgne est a 6.5% pendnat 4 mois, etc etc. Ils ont prêt à mentir, simplement pour éviter une fuite d'argent et la perte d'un client. D'ou à mon sens, le terme de "banquier" nettement plus justifié et logique que celui de "conseiller"
Telle est du moins mon opinion sur la question
Cordialement
Autre élément Répondre à cavo |
|
|
|
| 40 sushy, le 28 jan 2009 à 21:46:52Tarzan, avant d'accuser à tort et à travers les banques de faire fructifier des fonds pendant une durée de quelques jours. Renseignes toi sur les procédures de sécurité concernant les chèques d'un montant important. au delà de 10 000 euros, un avis de sort est souvent demandé entre 10 et 30 jours. Mais c'est plus facile de critiquer que de s'informer. Répondre à sushy |
|