|
|
|
|
N'est ce pas le LCL qui propose un compte sur livret a 8% bruts pendant quelques mois ?? |
Bonjour
Oui oui c'est bien ça, mais ce n'est pas ce livret qu'il m'a ouvert. Ce livret à 8% pendant 3 mois n'est que pour les fonds provenant d'une banque extérieure ou du compte courant, et moi je voulais transférer les fonds d'un PEL que j'avais au LCL. Toujours rien trouvé sur ce livret a soit disant 4%.... Si il n'est pas à 4% que puisje faire comme réclamation ? Merci et a bientôt |
Warning,
Je tenais juste à préciser que nous sommes là sur une belle publicité mensongère de la part du LCL au sujet de l'offre à 8%. Cette offre, et quand bien même la publicité fait état de "rémunère à 8% tous les versements effectués sur le CSL entre le 1er octobre et le 31 décembre 2008" ne s'applique que pour les capitaux provenant de la concurrence. Sinon le LCL refuse l'ouverture et la pratique du tx de 8%. Ne sommes nous pas en situation de refus de vente alors que la publicité s'applique à tous et que tien ne fait état d'une offre réservée aux conditions expliquées ci-dessus ? Merci à vous |
Bonjour
Franchement le LCL c du grand n'importe quoi : mon fameux livret a 4% n'existait effectivement pas, quand j'ai réclamé à mon conseiller il m'a rappelé par téléphone en me disant qu'il s'était trompé..... C'est incroyable que ce soit à nous de leur apprendre leur métier... Si je n'avais rien dit je me retrouvais avec 15.000 euros placés pendant 1 an a 2.25% au lieu de 4%.... POur le livret a 8, c'est bien ça : il faut que ce soit des crédits en provenance d'un autre établissement bancaire. POur le reste, le conseiller n'y connait vraiment rien à rien, il m'a dit que les intérets couraient du jour ou on placait son argent alors que sur un livret, ils courent qu'à partir de la quinzaine suivante. Il m'a aussi assuré avoir fait un trasfert que j'avais demandé par fax, alors qu'après vérification sur mes relevés de compte, ce trasfert n'a jamais été effectué... Conclusion, je m'en vais de cette banque d'amateurs, et je pars placer mon épargne sur le livret matmut a 4.10% @ bientôt |
Alors cher Cavo, j'espère que tu liras ma réponse malgré la quinzaine de jours écoulés. Je suis conseillere LCL, et il ne faut pas généraliser les compétences de TON conseiller à celle du LCL D'une manière générale. Des conseillers qui débutent il y en a partout, des incompétents aussi. Je comprends aisement le flou artistique qu'il regnait quant à ce CSL 4%. Il existe bel et bien un COMPTE SUR LIVRET au LCL différent du LDD, LIVRET A, et autres livrets, sa rémunération habituelle est de 2.25% brut, et occasionnellement ce taux est boosté. Et même pendant ces périodes, il reste inscrit sur les conditions d'ouverture à la rubrique "rémunération" 2.25%. Je barre moi meme ce chiffre aussi et indique au client qu'il sera bien boosté ( à 8% comme actuellement). Pourquoi ceci n'est pas corrigé, je ne sais pas....En aucun cas ton conseiller te menait en bateau, te mentait. Sauf que ce n'était pas du 4 qu'il t'appliquait mais du 8%!!!
D'autre part, oui les intérets sont calculés par quinzaine sur ces livrets. Et pour rebondir sur l'histoire des capitaux exterieurs unqiuement considérés.... Quelle entreprise n'a pas de stratégie économique. LCL a choisi de rémunérer en "priorité" les fonds provenant de l'exterieur ou crédités sur le compte courant. IL est evident que le client qui reclame pouvoir TOUT arbitré sur le CSL 8% peut le faire. Le message de notre direction est claire. Maintenant je pense que chaque entreprise a ses stratégies d'entreprise, cela ne me parait pas malsain. Quand la BARCLAYS propose du 10% ça choque personne ??? ET pourtant savez vous où sont investis vos fonds ??? LCL aujourd'hui est une banque qui se porte très bien, qui a su rebondir de son passé tumultueux, qui a plus de dépot que de sortie de capitaux, qui ne craint donc pas la faillite et qui au passage appartient au plus grand groupe bancaire francais CREDIT AGRICOLE. Alors chers clients LCL, et aussi à tous MES clients que j'adore, RASSUREZ VOUS voter argent est à l'abri investi de façon sécurisé. BONNE SOIREE |
Bonjour et merci de ta réponse
Sauf que "Des conseillers qui débutent il y en a partout, des incompétents aussi" je veux bien, mais le conseiller en question est ni plus ni moins que le "directeur d'agence"... Si même un directeur d'agence n'est pas en mesure de bien connaître et cerner les caractéristiques et modalités de ses produits, cela ne laisse rien présager de bon pour les étages infèrieurs... Par ailleurs, si il n'y avait eu que ce problème... Mais combien de fax ais-je envoyé à mon agence pour effectuer des virements d'un compte à l'autre (CAT à compte courant, compte courant à PEL ou à livret cerise et etc) qui n'ont pas été pris en compte ???? A chaque fois j'ai du soit rappeler, soit repasser directement à l'agence pour découvrir que mon fax trainait sur un bureau depuis plus de 10 jours ou qu'il avait tout simplement été égaré... Que penser d'un directeur d'agence qui dit que l'argent déposé sur un livret d'épargne rapporte des intérets le jour même (et non à partir de la quinzaine suivante) ? Que penser d'un directeur d'agence qui ouvre un livret a 2.25 en lieu et place d'un livret à 4% et surtout, qui fait des contrats mensongers ????? En effet, je persiste et signe : absolument aucun livret au LCL n'est à 4% !! Le contrat qu'il ma donc donné (avec la mention 4% rajouté de sa main) est en tout point illégal et frauduleux. En outre, je ne evux trop rien dire, mais votre site internet national indique encore un taux de CAT a 3 % alors qu'il est passé au 1er aout a 4%.... Si même le réseau national n'est pas en mesure de tenir à jour ses informations, je n'ose imagienr les antennes locales... Enfon tout ça pour dire que le LCL, cela dépend très certainement des agents et des agences, j'en conviens, mais quand le site national n'est pas à jour, quand les contrats imprimmables eux même ne sont pas à jour et quand un directeur d'agence lui même ne connait rien à ses produits... Je laisse les internautes jugés par eux même @ bientôt |
Résultats pour compte sur livret LCL a 4% brut ?