Contrat spècial jeunes chez AXA

Fermé
fanfanleretour - 17 sept. 2008 à 17:19
 baisé - 20 déc. 2014 à 07:14
Bonjour,

j'ai ouvert en 1999, un contrat de placement chez AXA, pour ma fille de 14 ans à l'époque après avoir versé + dze 3600 euros je souhaite récupérer mon épargne car ma fille se pacse, elle à 20 ans.
Axa me dit n avoir épargné que pour 900 euros ( depuis 10 ans) quelque fort en thème pourraient ils me dire qu'elle sont mes droits et si axa est une entreprise de hold up organisé???

3 réponses

Bonjour,

Où en est votre dossier ?

J'avais souscrit en juillet 1997 un contrat "spécial jeune" chez UAP à l'origine, repris depuis par AXA.
Versements mensuels de 500 F puis 80 €... avec un capital qui serait reversé à l'age des 16 ans, 18 ans et 25 ans (où à date de mariage si avant 25 ans).

J'ai gardé bien sur tous les justificatifs de versements depuis. Je suppose que vous devez pouvoir les retrouver.
Par ailleurs, avec ce contrat, vous devriez avoir une lettre annuelle d'AXA qui récapitule votre situation actualisée.

Qu'en est il ?

Merci,
Ph.
14
Meme contrat , meme somme en 1996, bien touché 16 ans, mais 18 ans ?
0
Le problème avec ce genre de contrat ( c'est marqué en tout petit...) c'est que sur la prime versée, il y a une part pour l'épargne (petite) et une part pour l'assurance décès (grosse). L'épargne est placée, l'assurance décès est à fonds perdus... Demandez des comptes à AXA mais je doute que vous y puissiez quelque chose.
4
BONJOUR,
j'ai ouvert le meme contrat en 1994 avec UAP; aujourd'hui mon fils a 16 ans et AXA me propose 940 € car le "contrat est arrivé à son terme" ; mais il y a des paliers de 18 , 25 ans et mariage de l'enfant. Je préfère continuer le contrat et récupérer les capitaux après puisque c'est plus intéressant ; pouvez vous me renseigner à ce sujet ? Je ne dois pas cloturer ce contrat ?
4