Sursursurendettement

nicki - 17 sept. 2008 à 17:36
 knab - 18 sept. 2008 à 21:39
Bonjour,
un appel au secours, une affaire de prêt pour une SCI immobilirère,locaux industriels, pour installer l'entreprise de mon mari, avec la STE GENERALE, qui nous a prété au moment 7 millions de francs, suite à des difficultés avec l'entreprise celle-ci payer un loyer à la SCI, qui elle même remboursait le prêt, nous nou sommes trouvés ds l'impossibilité de rembourser et aucun arrangement avec la Bque n'a été possible, ils ont fait déménager l'entreprise,et saisi les locaux, en nous demandant de trouver des acquéreurs, ce qui a été fait avec des attestaions de ces futurs acheteurs, et bien
la Bque a toujours trouvé que les acquéreurs potentiels n'étaient pas assez généreux, et, ont refusé de vendre,et, on même dit au dernier acquéreur, nous allons vendre aux enchères ainsi, nous aurons plus, en, fait ce dernier acheteur s'est débrouillé pour acheter aux enchères évidemment moins chére que sa proposition biensur et depuis la Ste nous demande de rembourser ce crédit, nous sommes retraités ,petites retraites, 68ans , 62ans, il nous réclament la somme
suivante = les intérêts qui courent toujours nous devons 1.585060.99€ , la banque à hypothéqué notre maison, L'huissier a tout saisi,dans la maison, même l'ordi ? a-t-il le droit ? je paie à l'huissier 250€ ts le mois,et, la Bque recommence ils veulent que l'on vende notre maison.. Nous avons fait un courrier pour une entente,du genre, nous vendons notre maison nous nous mettons à la rue ,soit, mais il faut que la dette s'arrête là, si nous vendons et que la dette continue, nous ne pouvons avec la meilleur volonté qui soit rembourser une telle somme, si non que faire, nous sommes épuisés. nous n'avons même pas les moyens de payer un avocat, que me conseillez-vous de faire? l'huissier m'a appelé hier, son projet prendre nos retraites.? Mon éternel question? De quel droit la Banque nous demende un tel remboursement puisqu'ils n'ont pas voulu vendre les locaux aux acquéreurs qui allaient rembourser la dette ? quel est leur but, nous détruire ? .Après, une vie de travail ....... Merci de nous aider à peutêtre trouver une solution.

1 réponse

avez vous essayé de déposer un dossier de surendettement ? si oui, il a peut-être été irrecevable ? (dettes professionnelles)

la loi de modernisation de l'économie (LME) votée début aout a changé le sort des personnes qui se sont portées caution pour des affaires professionnelles : leur dossier peut désormais être recevable car les dettes de caution sont désormais prises en compte.

avec ou sans dossier vous n'avez quasiment aucune chance de garder votre maison, mais avec un dossier, vous pouvez obtenir l'effacement des sommes que vous ne pouvez pas payer dans le délai de dix ans, tout en vous laissant pendant ces dix ans suffisamment pour vivre et payer un loyer.
0
Bonjour,

Merci, de votre réponse. Effectivement ,j'avais déposé un dossier de surendettement qui a été rejeté. Si je peux à nouveau en déposé un, je vais essayer. Bien sur , nous allons nous retrouver à la rue, des locations il n'y en a pas de disponible. Ce que nous n'acceptons pas dans cette affaire, c'est d'avoir eu des acquèreurs sérieux qui auraient permis
de rembourser pratiquement la totalité du prêt , puisque nous même avions déjà rembourser les intérêts à 13%, intérêts plus élévé, car, nous ne voulions pas être caution, le résultat est le même. plus 1 million de francs de capital, avec ces personnes aucune discution possible, par contre, au moment du prêt, mon mari avai demandé 5 M, et, lorsque nous sommes arrivés il y en avait 7M de préparé, je peux dire que l'on nous a obligé de les prendre avec des arguments. Pourriez-vous me dire , lorsque l'on a un acquéreur pourquoi préfèrent-ils vendre aux enchères, en sachant que là ils ne risquent pas de récupérer la somme. N'empêche que la dernière personne qui voulait reprendre les locaux est allée avec mon mari, comme les autres d'ailleurs, tour de la Défense, faire leurs propositions à MR.DI Constanzo, donc cette derniere a proposé 2M5FRS,et ce Mr, de dire à cet acquéreur aux enchères nous allons le vendre, la personne a donc surveillé l'affichage des ventes et l'a eu pour 1 M750 FRS, tout ça pour tout nous saisir et nous mettre à la rue, c'est franchement inadmissible, ne peut-on pas faire éclater cette façon d'agir afin, d'éviter aux personnes de se retrouver dans cette situation.Ils ont tous les droits....cette affaire nous a ruiné, nous avons travaillé toute notre vie pour nous payer une maison, mon mari a repris cette entreprise suite au décés du dirigeant, c'est pour cela que la bque nous a conseillé de faire une SCI. En fait, il ne nous reste plus qu'à disparaître.......Avec tous mes remerciements.
0
knab > nicki
18 sept. 2008 à 21:39
je vous ai répondu sur le sujet du dossier de surendettement mais pour ce qui est du recours possible compte tenu d'un historique compliqué, il faudrait que vous preniez l'attache d'un conseiller juridique.

bon courage
0