RDV ENTRETIEN PREALABLE

DRAGON - 17 sept. 2008 à 18:27
Titus076 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 17 sept. 2008 à 21:33
Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt maladie, suite à un accident du travail en date du 05/09/2008. J'ai reçu
un premier courrier pour un entretien avec rdv au 12/09/08, étant donné que j'étais en arrêt, je n'y
suis pas allé. Depuis, j'ai eu une prolongation jusqu'au 12/10/08 inclus, et j'ai reçu de nouveau un
courrier me demandant de me présenter le 23/09/2008 à 13h pour l'entretien préalable. J'ai également
reçu un appel sur mon portable du directeur régional pour me demander comment ça allait, et aussi
pour me dire qu'on se verrait le 23 septembre, en me disant que comme j'étais en horaires libres, je
pouvais venir. Je souhaiterais savoir si je suis obligé de m'y rendre, du fait que je suis encore en arret et
prolongation d'accident du travail. Merci de me tenir au courant le plus rapidement possible.

2 réponses

SOPHIALE Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 15
17 sept. 2008 à 18:34
bonjour
Je pense que l'employeur est en faute, il n'a normalement pas le droit de convoquer un employé en arrêt de travail que ce soit, maladie ou accident. Je fais des recherches et te tiendrai informé.
-1
Titus076 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
17 sept. 2008 à 21:33
Bonsoir,
l'employeur n'a pas le droit de pratiquer ce genre de méthodes, à la fin de votre arrêt de travail AT, vous aurez donc un certificat de consolidation qui sera à remettre à celui-ci et qui l'obligera à prendre contact avec la médecine du travail pour une visite de reprise. La médecine du travail se réserve un délai de réponse de 8 jours à compter de la date de reprise en entreprise (ex: reprise le 01/09 - visite jusqu'au 08/09). Ensuite après sa décision apte/inapte, votre employeur doit vous signifier par écris en recommandé main ou lettre, cette fameuse convocation pour un entretien préalable pour dans 8 jours au plus tôt. Puis la procédure s'enclenchera.

En attendant, dans le temps de votre arrêt de travail AT, vous pouvez recevoir une convocation tous les deux jours, cela reste illégal et le mieux est de ne pas les accepter. Votre arrêt peut durer malheureusement des années et l'employeur devra faire preuve de patience !!! Tant que la médecine du travail ne vous a pas fait la reprise, il ne peut rien attenter contre vous. Au moment venu, avec des preuves à l'appui, vous pourrez faire valoir un préjudice morale suite à harcèlements.

Renseignez-vous déjà auprès de l'inspection du travail de votre circonscription.
-1